R2, victoire importante de Ruffec

Publié le 11/02/2019

Pour une fois, le stade Ruffecois a du abandonner ses traditionnelles couleurs rouges, mais ceci ne l'a pas empêché de remporter une victoire importante contre Niort Portugais (1-0). (Photo P.Nourri).

Ruffec s’impose et prend la tête de la poule A. Dans la poule B, des fortunes diverses pour nos clubs. Jarnac bien que battu est 3ème, Sireuil vainqueur à l’extérieur est 5ème. Ruelle et Soyaux battus à domicile sont 12ème et 10ème. Leroy qui n’a pas joué est avant-dernier. Cela ne va trop fort pour nos clubs Charentais en R2.

Poule A : Ruffec leader

Elias Lebni, tout heureux après l’ouverture du score (photo P.Nourri)

Match heurté à Ruffec avec une équipe niortaise athlétique. Faute d’avoir su se maîtriser, les visiteurs finissent la partie à 8 à cause de trois expulsions dans les vingt dernières minutes (70′, 80′ et 96′). La 1ère mi-temps est à mettre à l’actif des locaux qui ouvrent le score par Lebni (41′). Ce sera le score du match : 1-0 pour Ruffec qui s’empare de la 1ère place en ne tombant pas dans le jeu des niortais.

Poule B : Ruelle et Soyaux toujours à la peine
Seul Sireuil est vainqueur (1-2 à Soyaux)
. Malgré une bonne entame de match, les Soljadiciens encaissent le 1er but sur pénalty (Navarlas 32′). Ce même joueur enfonce le clou (60′) d’une frappe puissante sans contrôle. Soyaux réduit l’écart sur pénalty consécutif à une faute sur Bruimaud (Onestas 75′). Fin de match débridée…mais la score en reste là.

Ruelle perd à domicile contre Bègles (2-3). Cueilli à froid par les visiteurs (2′), Ruelle réagit par Michel (10′ et 12′)…mais n’arrive pas à marquer. Bègles laisse passer l’orage et marque un 2ème but contesté par les locaux pour hors jeu (17′). Alors que les Bordelais gèrent la 2ème mi-temps, Lebni d’une volée sur centre de Piton permet aux Ruellois de revenir au score (81′). Mais Djedane douche les espoirs locaux (63′) d’un tir en pleine lucarne et réussit le doublé. Faure transforme un penalty obtenu par Michel (82′) et permet aux locaux de revenir au score (2-3)…mais en vain. Toujours pas de victoire pour les Ruellois.

Jarnac subit la loi de Graves (1-2). C’est sous un temps difficile (pluie et vent) et sur un terrain lourd que débute la rencontre. Les Jarnacais sont les premiers en action mais ratent plusieurs occasions. C’est Jolliet qui ouvre le score (38′) suite à une longue ouverture de Doublet qui lobe la défense girondine. Changement de décor en deuxième mi-temps. Jarnac marque le pas et Graves se montre plus menaçant. Berjon a deux occasions pour aggraver le score pour Jarnac mais n’y parvient pas. Au contraire ce sont les visiteurs qui enlèvent le gain du match par Dafré (81′ et 90′). Dommage que les locaux n’aient pas montré plus de maitrise. 

Leroy-Stade Bordelais a été reporté.

Articles les plus lus dans cette catégorie