La bonne opération de Mouthiers

Publié le 15/01/2019

En gagnant à Nersac (3-2) Mouthiers fait la bonne opération du jour et se classe à la 3ème place avec un match de retard.
 
Ce dernier week-end, un seul succès à l’extérieur, celui de Mouthiers, deux à domicile pour Leroy B et Villebois Haute Boëme et deux matches nuls. La plus grosse surprise vient de Leroy B, qui, sur ses terres s’impose face à son voisin Basseau. Plus que le succès c’est le score de 3-0 qui n’était pas attendu.
 
Villebois Haute Boëme a fait respecter la hiérarchie face à Soyaux B et s’impose 3-1, réalisant ainsi une excellente opération puisque des rivaux directs comme Confolens, Nersac et Roullet laissaient des points. Les Villeboisiens qui avaient ouvert la marque après 20 minutes de jeu durent attendre l’heure de jeu pratiquement pour creuser l’écart. Soyaux laissa planer le doute en revenant à 2-1 dix minutes plus tard mais les locaux deux minutes plus tard scellaient leur victoire.
 
En s’imposant à Nersac (3-2) Mouthiers conforte sa position dans le haut du tableau par rapport à des candidats aux meilleures places. Alors qu’il avait pris la direction des opérations, et domina la première période, Nersac parvenait à la pause avec le handicap de 3 buts en encaissant un but toutes les dix minutes après l’engagement. Mouthiers avait sans aucun doute montré un réalisme supérieur bien que dominé. Les Nersacais parviendront à scorer deux fois après la 60ème minute mais malchanceux ne réussiront pas à revenir au score meme si le nul eut été mérité.
 
Partage des point dans la rencontre Baignes – Confolens (1-1), qui s’annonçait très serrée. Un bon coup pour les visiteurs en fin de compte. Les Confolentais arrachent un point dans les arrêts de jeu alors qu’ils étaient menés après un but encaissé au bout d’un quart d’heure. 
 
Linars face à Roullet ne parvient pas à s’imposer (1-1) bien que jouant à domicile. Il  faut dire qu’il avait un sacré rival face à lui, une équipe qui n’est pas facile à manoeuvrer et se déplaçait pour ne pas perdre. La partie annoncée très serrée le fut effectivement et jusqu’à l’ultime minute l’un comme l’autre pouvait s’octroyer la victoire. Les défenses prirent le pas sur les attaques. Les locaux devront attendre la 55ème minute pour faire trembler les filets. Ceci n’empêchera pas les visiteurs de tenter leur chance. Ils seront récompensés par une égalisation à 20 minutes de la fin.
 
Leroy B s’impose sans contestation contre Basseau (3-0). Jusqu’à la pause la partie fut très disputée et équilibrée. Pourtant, les Métallos prenaient l’avantage après 25 minutes de jeu sur une récupération de balle et avec un peu de réussite. Les efforts des visiteurs pour égaliser ne donneront rien. Ils baisseront de régime en seconde période, ce qui va permettre aux locaux de dominer et de marquer un second but juste à l’heure de jeu puis un troisième 15 minutes plus tard. sans aucun doute, le score ne reflète pas la différence entre les deux équipes, la JSB ne méritant pas un tel écart.
 
Champniers qui n’a pas joué, son match face à Mansle étant reporté,  conserve sa place de leader devant Linars qui ne profite pas de l’occasion pour se rapprocher un peu plus près de son chef de file. Mouthiers, Villebois Haute Boëme et Leroy B sont les grands bénéficiaires de cette journée. Les Monastériens et les Villeboisiens se repositionnent aux 3ème et 4ème place, passant devant Confolens, un des prétendants du moment au podium. Les Métallos de leur côté effectuent une belle remontée. Ils pointent maintenant à la 6ème place. Mis à part Soyaux B qui n’a rien marqué ce week-end et ferme la marche, et Champniers qui mène le groupe, les autres équipes se tiennent en très peu de points : neuf seulement entre le 2ème et le 11ème. Il faudra cependant attendre la mise à jour complète du calendrier pour y voir un petit peu plus clair.
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie