
Les derniers vainqueurs de 2018
Publié le 24/12/2018
Grâce à son bon résultat contre Charente-Limousine B (5-2), Vindelle est champion d'automne en D2. (crédit photo : Q.Petit)
Vindelle, Sud Charente et Lessac sont les trois derniers vainqueurs de l’année 2018. Le weekend dernier était réservé à mettre le calendrier à jour, mais compte tenu de l’état des terrains cinq matches seulement ont pu se jouer, sur les 50 programmés. L’entente Foot 16, Sireuil B, St Brice B et Fléac terminent sur un nul. Jarnac B, Ruffec B et Charente Limousine B s’inclinent.
Vindelle, en patron contre Charente Limousine B (5-2)
Sans attendre, Vindelle prend le jeu à son compte, mais Charente-Limousine ouvre le score sur son premier corner d’une frappe en lucarne opposée de Goncalvès (17′). Les locaux réagissent et Ducceski égalise dans la foulée grâce à une tête (20′). Bien qu’ayant la maitrise du ballon, Vindelle encaisse un but sur un contre rondement mené par Pluchon (28′). Mais, une nouvelle fois les visiteurs n’ont pas le temps de savourer. D’une frappe limpide de vingt mètres, Berchemier trouve la lucarne adverse (30′). Dans le second acte, Vindelle accélère encore. En conclusion d’une magnifique action, T. Potel donne l’avantage à Vindelle pour la première fois de la rencontre (60). Puis les locaux creusent ensuite l’écart grâce à Ducceski qui réalise un doublé (75). Au bout de la rencontre Garcia parachève le succès sur penalty.
Victoire logique de Lessac contre Ruffec B (4-2)
Dès le début Lessac met la pression. S. Bouty tire juste au dessus, puis le capitaine Ruffecois sauve sur sa ligne après une superbe reprise de volée du même joueur. Lessac ouvre la marque par L. Hubert suite à un contre rondement mené (18′). Mais les visiteurs égalisent par Brumaud sur un penalty (29′). Sur un contre, Ruffec prend même l’avantage avant la pause suite à une belle frappe croisée de Vanneron (45′). Puis Y. Hervé obtient et transforme un penalty (59′). L. Hubert donne l’avantage aux rouges et noirs suite à un ballon donné en profondeur par S. Bouty (74′). Et en toute fin L. Hubert réalise le triplé sur un nouveau contre assassin (90’+1).
Sud Charente s’impose brillament à Jarnac (2-4)
Jarnac commence le match fort. Sur un débordement et suite à un beau mouvement collectif, Fricard marque de près et ouvre le score (7’). A la 30e, sur un centre anodin, Segalini surprend Billaud d’une balle lobée et égalise (30’). Marcadier euphorique profite du laxisme de la défense locale et va réaliser un triplé en cinq minutes. Tout d’abord d’un coup franc détourné (35’), puis sur deux actions identiques ou il s’échappe côté droit et profite des largesses locales pour marquer (36’ et 39’). 4-1 à la mi-temps pour les visiteurs. A la reprise, Jarnac fait le forcing et sur un centre Lacou envoie une belle tête sous la barre et réduite le score (55’). Fauconnet aura également une occasion mais il rate sa reprise. Jarnac s’emploie mais la défense visiteuse tient bon. Jarnac paie chère ses dix minutes de flottement et s’incline logiquement.
En D3 poule C : l’Entente foot et Sireuil B se quittent sur un nul (2-2). St Brice B et Fléac également (1-1).