Roullet en embuscade

Publié le 19/10/2018

Roullet en embuscade à la 2ème place.

Journée intéressante avec de nombreux matches indécis. Champniers devrait confirmer sa 1ère place, mais d’autres équipes sont en embuscade. En 1er lieu Roullet qui a une belle occasion de prendre la tête en cas de faux pas du leader.

Au programme de la D1, un choc entre le leader Champniers et un des troisièmes Villebois Haute-Boëme, chez le premier nommé. Parcours sans faute des Chaniérots pour le moment alors que les Villeboisiens ne compte qu’un succès, et deux nuls. Les deux ne savent pas perdre. Un élément important. En matière d’efficacité offensive, l’ESC compte 4 buts de plus que son visiteur mais en a encaissé un de plus que lui. Ce dernier jouit d’une plus grande expérience au niveau supérieur et va essayer de le faire valoir. Il n’empêche que sur sa dynamique, et compte-tenu de l’avantage du terrain, Champniers fait figure de favori.

A l’exception de Roullet-Soyaux B, qui, sur les résultats de début de saison, semble assez favorable aux locaux du FCR, toutes les autres rencontres paraissent nettement plus indécises. Attention cependant car les Sojaldiciens pourraient bien refaire surface avant longtemps. Et si c’était ce week-end ? Cette formation représente un club qui possède un gros potentiel alors tout est possible en fonction des effectifs disponibles. Mais Roullet bénéfice de l’avantage de jouer à domicile…pour la victoire.

Nersac, avec 4 points, se rend à Confolens, 1 point. Les Nersacais sont certes plus performants donc que leur hôte, mais celui-ci a véritablement besoin de point, donc risque de fermer le jeu derrière, et le bilan chiffré des attaques et défenses s’avère identique, 1 but marqué, 2 encaissés. On ne verra certainement pas un gros score. Les Nersacais décevraient leurs supporters s’ils n’engrangeaient pas les trois points.

Baignes et Basseau qui partagent la 6ème place avec Mouthiers et Nersac, s’a ffrontent sur le terrain des sudistes. Evidemment, l’écart ne doit pas être important qualitativement entre ces formations. Les Baignois bénéficient du terrain. Les Angoumoisins, plus hermétiques défensivement compensent cependant cet inconvénient par une défense très solide (2 buts).

Linars-Leroy B est une affiche de fin de saison dernière …. en division inférieure. Ce sont des promus qui font leur apprentissage à ce niveau de D1 aujourd’hui. L’ESL n’a disputé que 2 rencontres qui se soldent par une défaite et un nul et un goal-avérage de -2. Le CSL compte deux défaites et un succès avec une différence de buts de -3. Ecart assez faible en fin de compte donc. Comme il importe pour l’un et l’autre de ne pas perdre à défaut de s’imposer, on devrait assister à une rencontre très disputée. Qui fera preuve du meilleur réalisme ?

Rencontre qui promet beaucoup entre Mansle et Mouthiers. Pas impossible que les deux nourrissent quelques ambitions dans ce championnat et dans ce cas, il importe de gagner. Evidemment, quelques soient leurs objectifs pour le classement final, s’imposer en constitue un ce dimanche. Goal-avérage de +4 pour les Monastériens, +2 pour les Coqs Rouges. Pas très significatif ! En ce qui concerne les résultas à la veille de cette journée, 1 victoire et 2 nuls pour Mansle et 1 succès, un nul et une défaite pour le SCM, soit 5 points pour les premiers, 4 pour les seconds. Là aussi, écart restreint. Voilà pourquoi ce match s’annonce serré et le résultat incertain. Mouthiers bénéficie d’une expérience récente au niveau supérieur. Mansle aura le soutien de son public. Le nul semble possible pour les visiteurs.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie