Le point dans le groupe U15 Brassage

Publié le 11/10/2018

Valechel, possède une attaque prolifique (30 buts en 4 matches). Photo d'archives.

Dans ce groupe de brassage, l’Entente Verdille/Beauvais, l’Entente Villebois/Montmoreau et le Groupement de Jeunes ACE émergent.

On remarque un peu en retrait mais aussi relativement performants, compte-tenu de leur bilan comptable en termes de points et de goaL-avérage, les filles de l’ASJ Soyaux, Ruelle C, l’Entente Valechel/Bouex, La Rochefoucauld, l’Entente Chabanais/Etagnac/Brigueuil, et Chateaubernard.

Poule A : L’Entente Verdille /Beauvais domine le groupe de la tête et des épaules. Elle devance Grande Champagne, Chateaubernard et Cognac C de six longueurs. Elle vient d’aligner 5 victoires en 5 journées, et de plus, en réalisant des scores importants, affichant un goal-avérage de +36 buts. En la matière, les jeunes du SLC montrent également de sérieuses qualités car ils en sont à +28 buts. L’Entente Rouillac/Inter Pays d’Aigre, le Groupement de Jeunes Allinace 3B et l’Entente Javrezac/Jarrnouzeau/St Sulpice sont décrochés. A noter que Verdille/Beauvais et Javrezac/Jarnouzeau/St Sulpice ont disputé 5 matches, les autres 4.

Poule BL’Entente Villebois/Montmoreau a pris le large en tête avec 13 points alors que ses poursuivants immédiats, le Groupement de Jeunes Val de Nouère et l’Entente Chateauneuf/Sireuil C, en totalisent 6. Il faut dire que le leader a disputé un match de plus que ses adversaires. Sud Charente, le Groupement de Jeunes Mouthiers/Blanzac/Claix/Roullet B, Puymoyen suivent dans cet ordre à une longueur l’un de l’autre alors que l’Entente Cognac D/Merpins D est bien décrochée. Pas d’écarts très significatifs au goal-avérge en ce qui concerne les trois de haut de tableau.

Poule C Le Groupement de Jeunes de l’ACE occupe le fauteuil de leader au bénéfice du nombre de matches disputés avec 12 points, son dauphin l’Entente Chabanais/Etagnac/Brigueuil en comptant 9 avec un match en moins. L’Entente Confolens B/Groupement de Jeunes ACE B se classe derrière à 3 longueurs, puis 3 en-dessous l’Entente St Yrieix/Champniers B ainsi que l’entente Montbron/Javerlhac, alors que l’Entente Mansle/Maine de Boixe ne compte que 2 points. L’entente Chasseneuil/La Roche Rivière ferme la marche. Les deux premiers cités disposent de très bonnes aptitudes offensives et défensives, affichant des bilans de 22 et 16 buts en attaque respectivement, et 2 buts en défense.

Poule D : L’ASJ Soyaux et Ruelle C se détachent en tête. Elles totalisent 11 et 10 points dans cet ordre pour 5 et 4 matches respectivement. Ces deux formations réalisent de belles performances comme l’indique leur goal-avérage mais sont en retrait du carton plein. Compte-tenu du nombre de matches disputés, elles restent à portée des poursuivants l’Entente Valechel/Bouex, le Groupement de Jeunes La Coulée d’Oc et La Rochefoucauld. Ce dernier pourrait revenir à hauteur de l’ASJ en gagnant ses deux matches de retard sur ce leader. L’entente Linars/Nersac/Fléac B, et l’entente St Michel/Leroy C semblent éprouver des difficultés dans le bas du classement. Valechel fait preuve d’un très grand réalisme en marquant 30 buts en 4 matches.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie