Parler arbitrage avec les clubs
Publié le 19/12/2017
Bernard Vaillant Président de la commission d’arbitrage (C.D.A.) rend régulièrement visite aux clubs pour parler arbitrage. Une action qui s’inscrit dans le Projet « Horizon 2020 ». Il était récemment à Jarnac où il a rencontré le président Bernard Laleu et le correspondant Philippe Grelier.
« Etre proche et utile aux clubs » est la ligne de conduite de l’équipe dirigeante du District fixée dans le projet « Horizon 2020 » qui fixe la feuille de route du District pour les trois à venir. L’arbitrage n’échappe pas à la règle et le Président de la CDA est tous les week-end sur le terrain à la rencontre des clubs et de leurs dirigeants.
« Depuis trois ans je vois un maximum de clubs pour régler les problèmes liés à l’arbitrage, et au statut de l’arbitrage. Les clubs attendent des réponses des responsables des commissions qui s’occupent de l’arbitrage, mais aussi du comité directeur. C’est dans cet objectif que chaque weekend je vois en moyenne deux matchs« .
Bernard Vaillant a remis le ballon du match ainsi que des chasubles et des gourdes pour les jeunes. Et pour ne rien gâcher, il a assisté à la victoire des locaux 2/0 sur une pelouse en très bon état.