Basseau et Sud Charente s’imposent en D2

Publié le 16/10/2017

Les grands gagnants de cette journée : Basseau et Chabanais Exideuil en poule A ainsi que Linars et Sud Charente en poule B. 

Poule A
Trois succès sur terrain adverse, trois nul et trois équipes qui ne marquent pas de but : voila le bilan d’ensemble de ce groupe.
Chasseneuil-Basseau se présentait comme le choc du jour, deux des co-leaders s’affrontant. Nous attendions un score très serré et annoncions un match très ouvert. Quatre buts furent marqués, prouvant l’efficacité des attaquants présents. Hélas pour les locaux, ils le furent tous par les visiteurs ! Personne ne s’attendait à un tel écart. L’USC est passé à travers ce samedi et la JSB a été très réaliste.

Au même niveau au classement et avec des attaques et défenses affichant presque le même bilan, St Michel et Les Portugais se rencontraient sur le terrain du premier cité. Les spectateurs se régalèrent certainement puisque chacun marqua 2 buts. Une manière de contenter tout le monde quand chacun repart avec 1 point et des buts.

Chabanais Exideuil, un des co-leaders d’avant match, ne partait pas forcément serein pour affronter Vindelle chez lui. Eh bien, confirmation des aptitudes des visiteurs puisqu’ils l’emportent, scorant 2 fois sans encaisser de but. Un très bon résultat pour eux.

Nous pensions que l’opposition entre St Yriex B et Verdille donnerait lieu à une belle emprise. Les Arédiens, qui restaient sur 2 défaites tenaient à en engranger au moins 1 pour ne pas prendre trop de retard sur ceux de devant. Le réalisme de l’attaque des visiteurs était en droit de l’inquiéter. En fin de compte, la partie se termina sur un nul 1-1.

Autre partage des points entre Ruelle B et l’Elan Charentais 2-2. Les Forgerons également courraient après des points car pas très performants lors de leurs deux précédents matches. Leur défense avait montré trop d’élasticité. L’Elan ne partait pas pour autant favori. Eh bien, chacun marqua 2 buts. Une bonne chose pour les locaux. Une bonne pour les visiteurs.

Contre Mornac qu’il recevait, Aigre, autre équipe à 2 victoires, bénéficiait des faveurs du pronostic. Son adversaire n’avait marqué qu’un but et lui 5. Grande déception pour les supporters locaux puisque leurs poulains allèrent chercher 3 fois le ballon au fond de leurs filets et ne réussirent pas à marquer. Les Mornacais ne s’attendaient pas à pareille fête. Ils furent simplement plus réalistes que les Aigrinois.

Basseau et Chabanais Exideuil sont maintenant bien assis dans le fauteuil de leader avec le maximum de points. Les suivent Aigre et Chasseneuil, deux des perdants du jour. Vindelle se retrouve dernier sans avoir marqué le moindre point.

Poule B
Pas moins de 22 buts marqués lors de cette journéee et un minimum de 3 sur les terrains. L’occasion de régaler les spectateurs qui aiment tant en voir. Hormis à Linars, tous les scores ont été très serrés.

L’Isle d’Espagnac bien que plus performant que Villebois Haute-Boëme B, craignait de son voyage chez cet adversaire. Crainte justifiée et qui s’est confirmée puisque les deux équipes se quittent sur un partage des points. Point très positif pour les deux formations qui eurent le mérite supplémentaire de faire preuve d’un très bon esprit offensif (3-3).

Chateauneuf apparaissait au-dessus son adversaire Garat Sers Vouzan B pour envisager une défaite ce samedi, de plus qu’il évoluait sur son terrain. Les Castelnoviens scorèrent 2 fois mais ne s’imposèrent pas car les Garatois firent aussi bien. Un résultat très important pour les visiteurs et une occasion perdue de l’USC de prendre seuls la tête de la poule.

Montbron espérait bien ramener au moins un point de son voyage à St Sulpice, ce dernier restant sur un nul et une défaite. L’USAM n’ignorait pas que ce serait cependant très difficile de prendre 3 points. Dans ce match qui semblait très ouvert, les deux formations se quittent sur un 2-2 qui ne s’avère pas mal du tout pour l’un et l’autre.

Le petit nouveau à ce niveau, Sud Charente réalise une excellente performance en l’emportant face à JS Grande Champagne. Une courte victoire certes (3-2) mais particulièrement importante et peut-être inattendue. L’expérience à plus haut niveau des visiteurs ne s’est pas avérée suffisante face à l’audace des promus.

Entre Linars et Chazelles l’écart de niveau ne semblait pas grand. Beaucoup, d’un côté comme de l’autre pouvaient envisager un nul mais avec des buts. Pour l’ASC, même le partage des points à défaut de succès, aurait été bien. Evidemment que les locaux ne l’entendaient pas de la même oreille. La preuve, ils l’emportent, et de plus, en marquant 3 buts sans en encaisser. Un score qui surprend et doit fortement décevoir les visiteurs.

Chez lui, Jarnac B espérait bien obtenir des points face à Leroy B. Ce visiteur se déplaçait avec la même intention. De ce fait, on pouvait envisager un match nul. La partie fut assez équilibrée mais ce sont les Métallos qui firent la décision en première période et par la suite, les locaux ne purent réduire la marque. Résultat 2-0 pour le CSL.

A l’issue de cette 3ème journée, Linars et Chateauneuf se partagent la 1ère place avec 7 points. Sud Charente se retrouve seul à la 3ème position à 1 longueur. Garat Sers Vouzan B et Jarnac B ferment la marche avec un capital de 1 point.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie