MB

Qui va prendre la tête en D 1 ?

Publié le 14/10/2017

Journée à suspens ce week-end qui pourrait nous réserver quelques surprises. Mansle et Soyaux B garderont-ils la tête ? Rendez-vous dimanche soir pour en savoir plus.

Brie-Charente Limousine B
Rencontre d’équipes ne totalisant aucun point. En deux matches, un but marqué par les Briauds et deux par les visiteurs. Défensivement, la formation du FCCL s’avère bien plus solide que les locaux (4 et 8 buts respectivement). Vu le bilan du moment, il s’agit d’un match important. Le perdant, s’il y a, restera scotché dans le bas du classement et le vainqueur prendra un peu le large. Les joueurs de l’ASB, qui vont bénéficier du soutien du public, partent légèrement favoris.

Nersac-Champniers

Les Nersacais totalisent 4 points, les Chaniérots 3. Tous les deux ont encaissé 2 buts. Les locaux en ont marqué 3, les visteurs 5. Très peu d’écart donc entre les deux formations, ce qui promet un match très ouvert. Pas de doute que si les visiteurs se contenteraient d’un nul, les joueurs du FCN, eux entreront sur le terrain pour la victoire. Le plus plausible semble un partage des points.

La Couronne-Baignes

L’USB est passée à travers à Mansle pour l’ouverture du championnat puis a perdu de justesse à domicile face à Merpins. Les Cimentiers ont ouvert avec un succès chez eux contre Charente Limousine avant de frôler le nul à Mansle (défaite 4-3). Sur le plan comptable, avantage au COC donc. Le fait de jouer à domicile de plus, amène à le désigner comme favori. Baignes devra se montrer plus percutant que lors des premières rencontres s’il veut marquer des points.

St Brice-Mansle

Voilà deux formations qui se sont rencontrées en coupe la saison passée et les Coqs Rouges, chez eux, avaient souffert. En ce début de championnat, ils font très forte impression. St Brice reste sur deux bonnes prestations face à Soyaux B et Chte Limousine mais ne jouit pas de la même expérience que les visiteurs. Les locaux savent très bien que la partie sera très difficile. Malgré le désavantage du terrain, les Manslois bénéficient des faveurs du pronostic.

Roullet-Soyaux B

Après deux victoires acquises de fort belle manière, les Sojaldiciens sont prêts pour s’en octroyer une troisième. Une envie légitime vu leur potentiel quantitatif et qualitatif. Ceci ne veut pas dire pour autant que les trois points sont acquis. En effet, ils se déplacent et vont trouver face à eux, une équipe qui se trouve dans le milieu de tableau, et qui entend bien ne pas rétrograder au classement. Roullet qui les accueille reste sur une brillante performance à Champniers, un succès que peu de monde pressentait. L’expérience à haut niveau de Soyaux, qui descend, est de nature à le donner favori contre des locaux qui font partie des promus.

Merpins-Lessac
Affiche très intéressante que ce match entre Merpins qui compte une victoire et une défaite, et Lessac qui vient de réaliser une victoire également et un nul. Sur le plan comptable pas beaucoup de différence donc. Au goal avérage , un but d’écart seulement. C’est dans le réalisme des attaques qu’il faut peut être chercher celui qui semble actuellement le plus apte à s’imposer. Avantage aux visiteurs qui ont scorés 4 fois contre 1 fois pour l’ASM. Avec le bénéfice du terrain et compte-tenu du long déplacement que va devoir effectuer Lessac, on peut logiquement envisager un nul.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie