Soyaux, Chasseneuil et Jarnac B en tête
Journée marquée par de nombreux reports de matches. En D1, l’AS Soyaux continue son excellent parcours, tout comme Chasseneuil en poule A de D2 alors que dans la poule B, les positions sont serrées. (Photo : AS Merpins. Crédit : FB ASM).
D1 Intersport : Soyaux continue. Brie frappe fort
Fc Nersac – ES Champniers reporté
AS Brie – US Lessac 7-0
FC Confolens – CS St Michel 4-1
FC Chte Limousine B – AS Soyaux 2-3
Alliance 3B B – CO La Couronne 5-1
CS Leroy B – USA Montbron 1-2
Seul Lessac n’a pas marqué ce week-end alors qu’un match a été reporté et que deux des victoires sont obrtenues sur terrain adversaire, celle de Montbron et de Soyaux, sur un score étriqué d’ailleurs.
Soyaux et Confolens, deux des formations de haut de tableau l’emportent avec une bonne marge de sécurité alors que l’on imaginait que leur adversaire respectif était en mesure de les faire souffrir. Nersac n’ayant pas joué, ils confortent leur place sur le podium mais Brie ne lâche rien vu son succès contre Lessac, les Briauds cartonnant même. Pas de surprise, la victoire était attendue. Pas ce score certainement. Alliance 3B fait une très bonne opération puisque battant un rival direct dans le bas de tableau. Les sudistes recollent à Leroy B, et reviennent à 2 longueurs de Chte Limousine B qui s’incline face au leader Soyaux en offrant une belle résistance et avec seulement 1 but d’écart. Les réservistes Métallos, par contre, se sont inclinés chez eux contre des Montbonnais qui restent ainsi au contact des costauds. Le score du jour revient à Brie contre Lessac 7-0. Alliance 3B B s’est montré également très réaliste contre La Couronne avec un 5-1.
1°. Soyaux 23/9 2°Confolens 18/8 3° Nersac 16/8 et Brie 16/9
Meilleure attaque : Soyaux 36 buts
Meilleure défense : Montbron, et Confolens 10 buts
D2 Poule A Intersport : Aigre efficace
AS Aigre – St Ruffec B 5-1
Gond Pontouvre AC – FC Confolens B 2-0
FC La Roche Rivières B – US Chasseneuil 1-5
AS St Yriex B – FC Hte Charente 2-1
ES Champniers B – ES Mornac reporté
Le match phare entre Aigre et Ruffec B tourne à l’avantage des Aigrinois qui jouaient chez eux Ils infligent un surprenant 5-1 à leurs visiteurs, qui pourtan,t pointaient parmi les meilleures attaques et meilleures défenses. Ce résultat rebat les cartes dans le haut du classement surtout avec la défaite de La Roche Rivières B à Chasseneuil. Les Chasseneuillais, sur le terrain de leurs adversaires s’offrent, de plus, un net succès, démontrant leur potentiel offensif comme défensif. Le Gond Pontouvre AC profite de l’occasion, grâce à son succès attendu contre Confolens B, pour venir se caler juste derrière les Gonpoltaviens. La B de St Yrieix arrache le gain du match contre un adversaire direct du milieu de classement, Hte Charente. Ce visiteur a vendu chére sa peau, ne pliant que d’un but ce qui prouve que l’écart n’est pas très grand entre les deux formations.
1° Chasseneuil 23/9 2° Aigre 17/9 et Ruffec B 17/9
Meilleure attaque : Chasseneuil 30 buts
Meilleure défense : Chsseneuil 8 buts
D2 Poule B Intersport : Le GSFP tombe à Cognac
FCC Isle Espagnac – JS Sireuil B reporté
AS Bel Air – AS Merpins 2-1
ES Linars B – USA Verdille reporté
Jarnac Sp B – ASFC Vindelle B 6-0
UA Cognac B – GSFP Gond Pontouvre 9 2-0
AS Puymoyen B – OFC Ruelle B 0-3
Vindelle B, chez lui, souhaitait très certainement mettre un coup de frein à son homlogue de Jarnac et récupérer un point, n’ignorant pas que contre ce costaud ce serait très difficile. Les visiteurs n’ont laissé aucune chance aux locaux de l’ASFCV, leur infligeant un 9-0 reflétant en fait les performantces respectives du moment. Le GSFP Gond Pontouvre, qui bénéficiait des faveurs du pronostic face à Cognac B, tout en se méfiant de cette formation, rentre à la maison sans point, ayant cédé 0-2. Voilà une mauvaise opération, mais si il se retrouce second à égalité avec Verdille qui n’a pas joué. Par contre, une bonne opération pour l’UAC B qui figure aujourd’hui au milieu du classement. Merpins passe près du nul à Lunesse contre Bel Air, cédant 1-2. Malgré cette défaite, on semble noter que les Merpinois sont en progrès. Disposant d’une avance confortable sur Puymoyen B, Ruelle B, bien que jouant sur le terrain de son adversaire, empoche 3 points en gagnnat 3-0. Voilà une formation avec qui il faudra compter car pouvant jouer un rôle de trouble fête pour les candidats au podium.
1° Jarnac B 20/9 2° GSFP Gond Pontouvre 19/9 et Verdille 19/8
Meilleure attaque : Verdille 27 buts
Meilleue défense : Verdille 7 buts