D3 US St Martin 140925

Coupe de France et Coupe de Nouvelle Aquitaine

Publié le 28/09/2025

 

Comme toujours, le 4° tour de la Coupe de France et le second de la Coupe de Nouvelle Aquitaine, nous ont réservé quelques bonnes nouvelles comme des moins bonnes mais dans l’ensemble, même si bien entendu nous espérions beaucoup plus de qualifiés, un comportement relativement satisfaisant de nos Charentais. (Photo : US St Martin Crédit FB USM. MB)

Coupe de France
APFC Trélissac – St Ruffec 5-0
US Anais – OFC Ruelle 1-2
USA Verdille – FC Jonzac St Germain 1-4
ES Mornac – FC Angoulême CFC 0-16
AS Brie – FC Rive Droite 33 0-1
FC La Roche Rivières – FC Trois Vallées 86 3-1
US Chasseneuil – Libourne Foot 2024 2-2 TAB 5-4
JS Sireuil – – BOE Bon Encontre 0-1
SC Mouthiers – Villenave Jeunesse 2-3
ES Linars – JS Gde Champagne 3-1
FC St Hilaire – FC Parempuyre 3-1
SA Merignacais – Alliance Foot 3B 4-1
Ils étaient 15 valeureux Charentais encore en course pour disputer le 4° tour de la Coupe de France. Ce sont qualifiés seulement 6 d’entre eux. Pas une grosse représentation mais on sait bien qu’à ce stade la compétition, tout devient difficile car les adversaires sont en grande majorité assez haut dans la hiérarchie, nourrissant de plus des ambitions à leur niveau.
Dans les chocs entre Charentais, l’OFC Ruelle l’emporte face à l’US Anais mais sur un résultat étriqué de 2-1. Bravo aux Anaisiens pour leur belle résistance et le score. Angoulême CFC s’impose évidemment contre l’ES Mornac. En est-il qui, logiquement, attendaient une qualification des Mornacais sans mettre en doute  leurs qualités ? Victoire aisée des Angoumoisins dont les attaquants se régalèrent. Le score n’est qu’anecdotique car on imagine bien que les locaux de l’ESM ont baissé les bras dès lors que l’écart a été creusé. L’ES Linars sur ses terres bat la JS Gde Champagne faisant jouer son expérience et son réalisme pour gagner 3-1.
A domicile, le FC La Roche Rivières, et son voisin l’US Chasseneuil obtiennent leur qualification, les Chasseneuillais après un nul, et grâce à un 5-4 à la séance de TAB. Le FC St Hilaire gagne également un billet, lui qui, certainement, n’espérait pas à la veille de cette saison, un si bon parcours dans cette coupe. Bravo à nos trois représentants.
Chez eux l’AS Brie, la JS Sireuil, le SC Mouthiers, passent près d’accéder à la séance des TAB en perdant d’un but. Ils sont donc en mesure de nourrir des regrets alors que l’USA Verdille s’incline 1-4.
Les Ruffécois ont subi la loi du FC Trélissac qui les recevait. La marche a semblé trop haute à s’en référer au score, ou plutôt nos nordistes sont simplement passés à travers. Alliance 3B chute également chez son adversaire

Coupe de Football de Nouvelle Aquitaine
UA Cognac – AGJA Caudéran 1-0
US Artiguaise – ASFC Vindelle 3-1
FCG St Emilionnais – JS Basseau 3-5
FC Confolens – US Lessac 3-2
SL Chateaubernard – St Seurin St Estèphe  1-4
Périgueux Foot -AS St Yrieix 2-0
FCC Isle Espagnac – US St Martin 3-1
Leiges/ Fontaine -FC Hte Charente
FC Chabanais – FC Chte Limousine 0-7
JS Angoulins – AS Aigre 1-1 TAB 5-3
CR Mansle – Niord St Liguaire 1-7
LA Genté – ES Saintes Football
E Nercillac Réparsac – FCC Médoc Atlantique
AS Périgueux – CS Leroy 3-3 TAB 2-4
GSFP Gond Pontouvre – USA Montbron 1-3
AS Puymoyen – FC Alliance Dronne 5-1
ES Fronsadais – Angoulême CFC B 0-5
Dans les rencontres entre Charentais, le FC Confolens, le FCC Isle Espagnac, le FC Chte Limousine et l’USA Montbron se qualifient aux dépens de l(US Lessac, l’US St Martin, le FC Chabanais, et le GSFP Gond Pontouvre. Bravo aux vainqueurs comme aux vaincus qui sont rentrés sur le terrain déterminés et ont défendus leurs couleurs avec fierté.

Les autres qualifiés pour le tour suivant ont pour nom : UA Cognac, JS Basseau, CS Leroy, AS Puymoyen, et Angoulême CFC. Bravo et bonne continuation !
Hélas, nous quittent avec plus ou moins de surprises : ASFC Vindelle, SL Chateaubernard, AS St Yrieix, CR Mansle et l’AS Aigre au TAB. 
Au moment de la mise en ligne, manquent les résultats deu FC Hte Charente, LA Genté et de l’ E Nercillac/Réparsac.

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie