Fe11 La Roche Rivières 140925

Ouverture sous le signe de l’offensive pour les filles

Publié le 16/09/2025

Ouverture du championnat pour les féminines que ce soit dans la compétition interdépartementale ou en Régional. 

Retenons les excellentes performances du FC Nersac, de l’US Chasseneuil et de l’Athlético Bellevigne en compétition à 8. Dans celle à 11, au niveau départemental, coup de chapeau au CF Crouin et l’ACFC, à des niveaux bien différents cependant. (Photo : FC La Roche Rivières. Crédit FB LARR)
 
Championnat à 8 Interdépartemental 
Poule C :
Bonne entrée de l’AS Brie et du FC Nersac. Les Briaudes engrangent une victoire 2-1 devant leur public face au SC Mouthiers. De son côté, le FC Nersac, cartonne sur le terrain d’Aigre face à la B locale. Les Nersacaises, qui réalisèrent un excellent parcours en coupe la saison passée, paraissent très fortes. Le 3ème match entre le CR Mansle et l’AS Claix n’a pas eu lieu, l’AS Claix étant forfait. Nous espérons que cette formation sera en mesure de disputer ses prochaines rencontres.
Poule D :
Les filles de l’US Chasseneuil et celles de l’AS Aigre A ramènent une superbe victoire de leur déplacement, les Chasseneuillaises contre le FC Charente Limousine, les Aigrinoises face au CS St Angeau. Bel esprit offensif entre le CS St Angeau et l’AS Aigre puisque 11 buts furent marqués. Très bons débuts, malgré la défaite, des Angelusiennes qui viennent juste de créer un équipe.
Poule E : 
Beaucoup de buts dans ce groupe qui voit l‘Athlético Bellevigne et l’AJ Montmoreau l’emporter chez eux tandis que l’ENT Berneuil/Salles s’incline à domicile. L’Athlético Bellevigne semble a nouveau très bien armé, au moins offensivement, puisque cette formation rentre aux vestiaires sur un score favorable de 11-3.
Dans ce championnat à 8, la prochaine journée est programmée pour le 21 septembre.
 
Championnat à 11 Interdépartemental
Nous avons vu qu’il n’y avait qu’une seule poule dans cette épreuve avec 3 Charentaises : le FC La Roche Rivières, le CF Crouin et Jarnac Sport B. Toutes les trois évoluaient à l’extérieur. Les Cognaçaises du CF Crouin ont fait une excellente impression. Elles battent en effet l’AFC Royan/Vaux sur le terrain de ces dernières 9-4. Les Rupificaliennes rentrent de leur déplacement face à l’Ent St Palais SF Océan avec un succès sur le score de 3-0. Une superbe performance sur terrain adverse. Nos deux vainqueurs de ce week-end seront certainement de sérieuses candidates aux meilleures places dans ce groupe. A Aigrefeuille, les réservistes Jarnacaises ont vécu un mauvais moment, s’inclinant lourdement mais il faut dire que face à eux se présentait un costaud qui fera certainement de belles choses.
 
Championnat Régional R1
Dans ce groupe, nous avons vu que défendaient les couleurs de notre District, l‘ASJ Soyaux et Jarnac Sport. Mauvais débuts pour l’ouverture du championnat puisque toutes les deux perdent à domicile. L’ASJ Soyaux s’incline de justesse face au FC Gradignan, le tableau d’affichage indiquant 2-1 pour les visiteuses. Pour les Jarnacaises, ce fut très difficile. En effet, elles ont subi la loi de leurs homologues de Poitiers 3 Cités. Score lourd de 0-7 mais il ne faut pas se décourager. Il y aura des jours meilleurs, les Poitevines comptant peut -être dans le paquet des « costauds ».
 
Championnat Régional R2 Poule B

Angoulême CFC, qui est la seule équipe Charentaise dans ce groupe, jouait à l’extérieur, dans le Bordelais, face à Eysine. Excellents débuts puisque rentrant à la maison avec un succès 3-1. Une très bonne performance. Espérons et souhaitons qu’il ne s’agit que de la première victoire et qu’elle va en amener d’autres, beaucoup d’autres.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie