Le FC Confolens démarre fort avec sa A et sa B
Une reprise tambour battant avec une démonstration d’efficacité offensive du FC Confolens et du GSFP Gond Pontouvre. Par ailleurs, plusieurs résultats surprises ou tout au moins pas attendus. (Photo : FC Confolens A. Crédit FCC. FB)
D1 : Les promus efficaces.
ES Champiers – CS Saint Michel 0-3
AS Soyaux – FC Nersac 3-3
US Lessac – USA Montbron 1-4
CO La Couronne – FC Confolens 0-6
Charente Limousine B – AS Brie 0-1
CS Leroy B – Alliance Foot 3B B 4-1
Contrairement à ce que l’on pouvait attendre, une seule victoire à domicile, celle du CS Leroy B. Hormis ce fait marquant, beaucoup de buts marqués (26). Plutôt remarquable et exceptionnel à ce niveau de la compétition. De plus, excellente performance de nos deux promus, l’USA Montbron s’imposant nettement (4-1) à Lessac et le FC Nersac revenant de Soyaux avec le point du nul en marquant 3 buts. La confrontation entre Charente Limousine B et l’AS Brie, de son côté, a tenu toutes ses promesses en termes d’équilibre et de détermination. On ne manquera pas de noter la nette défaite (0-3) de l’ES Champniers qui, pourtant, arrive de Régional. Ajoutons celle du CO La Couronne, également à domicile (0-6).Bravo au CS St Michel, le vainqueur des Chaniérots et aux Confolentais, les tombeurs du COC. Le CS Leroy B n’a pas raté son entrée en s’imposant contre son homologue l’Alliance Foot 3B. En effet, ces réservistes Métallos rentrent aux vestiaires avec les 3 points en gagnant 4-1.
D2 Poule A : Merci les Confolentais et les Rupificaliens
ES Mornac – AS Aigre 0-0
FC Haute Charente – E St Saint Séverin Palluaud 1-1
AS St Yrieix B – AC Gond Pontouvre 1-3
US Chasseneuil – Stade Ruffecois B 1-1
FC Confolens B – FC La Roche Rivières B 4-3
CS Leroy C – ES Champniers B 1-0
Quatre des six rencontres ont été très disputées et se terminent sur des scores étriqués. L’AC Gond Pontouvre réussi son entrée à ce niveau de la compétition en s’imposant 3-1 sur le terrain des réservistes Arédiens. A domicile la C du CS Leroy l’emporte, sur le plus petit des scores, contre la B de son voisin de l’ES Champniers. Sept buts offerts aux spectateurs qui se trouvaient à Confolens pour assister à la confrontation entre la B locale à son homologue du FC La Roche Rivières. Là également match très disputé et excellent esprit offensif de part et d’autre, le tableau d’affichage indiquant un 4-3 au coup de sifflet final, en faveur des Confolentais. Chez eux, l’ES Mornac et l’US Chasseneuil ne sont pas parvenus à arracher les 3 points de la victoire. En effet, les premiers ont été neutralisés par une solide équipe Aigrinoise, les seconds étant contraints au nul 1-1 par une belle formation B du Stade Ruffécois. Même résultat pour le FC Haute Charente contre l’Entente St Séverin Palluaud. Pas un mauvais résultat pour les sudistes qui effectuèrent un long déplacement pour disputer cette rencontre.
D2 Poule B : Le score du jour au GSFP Gond Pontouvre
UAS Verdille – AS Puymoyen 0-0
ES Linars B – FCC Isle Espagnac 2-0
JS Sireuil B – GSFP Gond Pontouvre 0-9
OFC Ruelle B – AS Merpins 4-1
UA Cognac B – Jarnac Sport B 3-4
ASFC Vindelle B – AS Bel Air arrêté
Deux succès à domicile, deux à l’extérieur, un nul et un match arrêté, quatre équipes restées muettes en attaque. Bilan en demi-teinte donc. Coup de chapeau au GSFP Gond Pontouvre pour son succès sans appel contre la JS Sireuil B (9-0). Un écart certes inattendu, surtout que le match se disputait à Sireuil. Que s’est-il passé chez les locaux ? De Merpins on espérait bien mieux que cette défaite 1-4 à Ruelle face à la B de l’OFC Ruelle. On pense que les Merpinois vont bien vite se rattraper. Victoire probante de l’ES Linars B contre le petit nouveau le FCC Isle Espagnac. Le groupe Linarsais semble bien costaud. Festival d’attaquants à Chateaubernard où l’UA Cognac B et Jarnac Sport B se quittent sur un 4-3. Quel bel esprit offensif de part et d’autre et quel réalisme des attaquants. Prometteur pour la suite. En fait, ce sont les Jarnacais qui font la bonne affaire en sortant vainqueur de cette confrontation puisqu’ils se déplaçaient. L’AS Puymoyen B fait un bon coup en ramenant un nul de Verdille et sans encaisser de but. Une déception certainement pour les supporters locaux.
Michel Bourin