Soutien à Gaëtan DAMY

Publié le 21/04/2025

Solidarité et soutien à Gaëtan Damy et à l’ensemble des arbitres

Jean-François Selle, Président du District de football de la Charente et l’ensemble des membres du Comité de direction tiennent à exprimer leur profonde solidarité et leur total soutien à Gaëtan Damy, arbitre assistant, licencié au club du Stade Ruffecois, violemment agressé lors de la rencontre de National entre Quevilly-Rouen Métropole et le FC Rouen.

Touché à la tête par un briquet en fer jeté depuis les tribunes, Gaëtan Damy a été blessé dans l’exercice de ses fonctions. Cet acte de violence gratuit, lâche et inacceptable n’a strictement aucune place dans un stade de football, ni ailleurs.

Sans arbitres, il n’y a pas de football. Sans respect, il n’y a pas de jeu.

Les arbitres sont les garants du bon déroulement de nos compétitions. Ils méritent respect, protection et considération. Il est impératif que tous les acteurs du football, joueurs, éducateurs, dirigeants, supporteurs prennent conscience de leur rôle et s’engagent activement dans la lutte contre toutes les formes de violence.

Les instances restent plus que jamais mobilisées pour défendre leurs arbitres et faire vivre un football fondé sur les valeurs essentielles de respect, de responsabilité et de sécurité.

Articles les plus lus dans cette catégorie