D4 AS Salles d'Angles 112024

D4 : Les résultats importants de la 11ème journée

Publié le 22/01/2025

 

Une reprise qui aura été l’occasion de voir de nombreux buts à travers notre District : 7 pour le CO Luxé, 7 pour le SL Chateaubernard, 12 pour l’AS Bel Air B, 7 pour l’ES Linars C, 8 pour Alliance Foot 3B C, 9 pour l’ENT Berneuil/Salles, 35 pour l’AS Soyaux C (Photo : AS Salles d’Angles)

Poule A : 4 matches. 16 buts marqués. 0 victoire à domicile 0 3 à l’extérieur 1 nul
Lessac B – Charente limousine C 1-2
FC Confolens C – US Etagnac 2-2
Alors qu’il partait largement favori, le FC Charente Limousine C gagne face à la B de l’US Lessac d’un seul but. Entre le FC Confolens C et l’US Etagnac, il ne fallait pas attendre un gros écart vu leurs performances antérieures et l’enjeu à court et moyen terme, à savoir une marche du podium. Pronostic confirmé les deux formations se quittant sur un 2-2.
Charente Limousine C 30/10 pointe dans le fauteuil de tête avec une confortable avance de 10 points sur son dauphin l’Ent St Maurice/Manot/Ansac. Le FC Charente Limousine en fait, vient d’aligner 10 victoires en 10 matches.  Le FC Confolens C 19/9, l’US Exideuil 19/9 et l’US Etagnac 19/10 se partagent la 3ème place.

Poule B :  5 matches, 25 buts marqués, 2 victoires à domicile, 3 à l’extérieur
ENT Nanteuil/Verteuil – CR Mansle 4-1
CO Luxé – CS St Angeau B 7-1
Journée facile sur le papier pour l’ENT Nanteuil/Verteuil et le CO Luxé puisqu’ils affrontaient des équipes de bas de tableau. Les Nanteuillais et Verteuillais ont moins brillé qu’espéré, se contentant d’un 4-1 car les réservistes Manslois qui leur rendaient visite se sont accrochés avec détermination.
Le CO Luxé  26/9 continue son chemin en tête. Il devance l’ENT Nanteuil/Verteuil de 2 longueurs 23/9, et l’ETFC  Villefagnan 17/9.

Poule C : 2 matches, 10 buts marqués, 2 victoires à domicile
ES Montignac B –  FC Genac  3-1
AS Brie C – AS Aigre C 6-0
L’ES Montignac B fait une bonne opération en battant le FC Genac avec qui il figurait à égalité de points avant leur opposition. L’AS Brie C, comme attendu, s’impose chez lui, face à l’AS Aigre C , formation qui marque peu et encaisse beaucoup. Les Briauds en ont profité pour scorer 6 fois sans encaisser de but.
L’USA Verdille C se maintient en tête 17/7 devant le FC St Amant de Boixe 16/8 et ES Montignac B 16/8

Poule D : 5 matches, 24 buts marqués, 1 victoire à domicile, 3 à l’extérieur.
CF Crouin B – ES Ars 1-2
ENT Nercillac Réparsac B – SL Chateaubernard 0-7
AS Salles d’Angles – LA Genté B 3-0
AS Mosnac – OF Courbillac 2-2
Le choc du jour entre le CF Crouin B et l’ES Ars se termine par un succès des visiteurs de l’ES Ars, d’un petit, mais précieux but. Le CF Crouin se fait doubler ainsi par son adversaire du jour. Le SL Chateaubernard, une fois de plus, a fait preuve de beaucoup de réalisme offensif. Il marque en effet 7 buts, sans rien encaisser d’ailleurs. L’AS Salles d’Angles se devait de l’emporter pour rester en tête. Il atteint son objectif sans toutefois satisfaire ses supporters qui espéraient une victoire bien plus nette face au dernier. L’OFC Courbillac perd du terrain sur une partie des plus performants en concédant le nul contre l’AS Mosnac. Il faut dire qu’il jouait sur le terrain de celui-ci.
L’AS Salles d’Angles 22/10 et le SL Chateaubernard 22/10 se partagent la première place. Ils disposent d’une faible marge sur les poursuivants immédiats l’OFC Courbillac 20/10 et l’ES Ars 20/10

Poule E : 5 matches, 30 buts marqués, 2 victoires à domicile 2 à l’extérieur
AS Bel Air B – US Chasseneuil C 12-0
FC Fontafie C – ES Champniers C 1-3
L’AS Bel Air B et l’ES Champniers C enchainent par une nouvelle victoire face à des adversaires bien en retrait d’eux. Les Angoumoisins de l’AS Bel Air ont frappé fort et fait une démonstration de réalisme puisqu’ils l’emportent 12-0.
L’AS Bel Air B occupe la première place 30/10 devant l’ES Champniers C 24/9 et l’US.AM Montbron C 21/10.

Poule F :  5 matches, 27 buts marqués, 3 victoires à domicile 2 à l’extérieur
ES Linars C – Gond Pontouvre AC B 7-0
JS Basseau C – FCC Isle Espagnac B 1-4
FC Haute Charente B – ES Mornac C 2-3
Confrontation très disputée entre deux des costauds l’ES Mornac C et le FC Haute Charente B. Bien que jouant sur ses terres, ce dernier laisse les visiteurs repartir avec les 3 points. Ceux -ci pointent donc dans le fauteuil de leader, laissant leur adversaire du jour à 3 longueurs, au même niveau que la B du FCC Isle d’Espagnac qui s’est imposée avec 3 buts d’avance. L’ES Linars C n’a pas fait de détail chez lui contre la B du Gond Pontouvre AC. Un succès logique cependant.
Ils sont quatre pour les trois marches du podium, l’ES Mornac C 23/9, l’ES Linars C 22/8, le FCC Isle Espagnac B 20/9 et FC Haute Charente B 20/9.

Poule G : 48 buts marqués, 2 victoires à domicile, 2 à l’extérieur
LSC Feuillade – ASCMA 3-1
AS Villebois  – CO La Couronne B 1-2
AS Voeuil B – AS PuymoyenB 0-3
Un carton mais qui ne restera qu’anecdotique et la chute des deux qui pointent aux deux premières places, pourtant aujourd’hui, l’ES Villebois HB et l’ASCMA. Ce dernier ne s’attendait certainement pas à tomber sur le terrain de Feuillade. Quant aux Villeboisiens, on savait qu’il serait très difficile pour lui de gagner sur le terrain de La Couronne B, une équipe qui tourne bien. On imaginait bien cependant qu’il engrangerait son 10ème succès puisqu’il restait invaincu. Bravo les Cimentiers pour leur exploit.  Succès logiques de l’AS Puymoyen B et l’AS Soyaux B.
Comme ils disposaient d’un importante marge de sécurité, les Villeboisiens restent dans le fauteuil de leader  : ES Villebois HB 27/10, ASCMA 21/10, CO La Couronne B 20/10

Poule H : 6 matches, 40 buts, 4 victoires à domicile, 2 à l’extérieur
JS Grande Champagne B – AJ Montmoreau B 5-0
AS Claix B – Alliance Foot 3B C 0-8
Berneuil/Salles B – AS St Aulais Challignac 9-0
Avalanche de buts dans cette poule dont 9 à Berneuil et Chateauneuf, 8 à Claix. Pas de surprise , les trois équipes de haut de tableau se sont imposées facilement.
Pas de changement en tête : JS Grande Champagne B 31/11, Alliance Foot 3B C 3011, E. Berneuil /Salles B  28/11

Michel Bourin

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie