FC Confolentais 291024

Les leaders n’étaient pas à la fête

Publié le 20/01/2025

Une reprise avec son lot de surprises ce week-end en D1 et D2, et des résultats importants  pour le haut comme pour le bas des classements : l’AS Brie qui chute à Ruelle, la JS Sireuil B qui perd chez lui en D1, Lae FC La Roche Rivières battu à Aigre, Cognac B battu à domicile.

D 1 Intersport : La bonne opération pour les Ruellois
OFCC Ruelle – AS Brie 1-0
CS St Michel – FC Confolens 2-3
CO La Couronne  – CS Leroy B 1-3
JS Sireuil B – AS Soyaux 2-3
JS Gde Champagne B – US Lessac Arrêté
Alliance 3B B – CF Chte Limousine B 0-0
Le choc du jour entre les voisins Ruellois et Briauds a tourné à l’avantage des locaux de l’OFCR sur le plus petit des scores (1-0) à l’issue d’un match très serré comme il  fallait s’y attendre.
Score étriqué également entre les Angoumoisins du CSSM et le FC Confolens. Ces derniers arrachent la victoire à l’issue d’une confrontation très disputées également, un seul but séparant les deux formations au coup de sifflet final. La B du FC Chte Limousine revient du sud Charente où elle affrontait son homologique d’Alliance 3B avec un point. Une confrotation dans laquelle les défennses ont pris le pas sur les aattaques, aucun but n’étant marqué. La lutte de deux mal-classés entre la B de la JS  Sireuil et l’AS Soyaux tourne à l’avantage des Sojaldiciens. Un succès très intéressant pour eux qui pourtant se déplaçaient. Les locaux se sont bien accrochés et passent près du nul mais perdent encore de précieux points. Leroy B ajoute 3 points à son capital en obtenant une victoire sur le terrain du CO La Couronne. La hiérarchie a bien été respectée mais ce ne faut pas très facile.
La JS Gde Champagne ne marquant rien, le FC Chte Limousine B se contentant d’un point, ils ne sont plus que 3 dans le fauteuil  de leader : le CS Leroy B, l’OFC Ruelle et le FC Confolens. Derrière, la JS Sireuil B ferme la marche avec un retard substantiel sur l’AS Soyaux et l’US Lessac.

D 2 Intersport Poule A
USA Montbron B – ES Champniers B  4-0
FC Roullet – UAS Verdille  0-8
US Chasseneuil – CS Leroy C  8-1
FC Confolens B – St Ruffec B 5-4
AS Merpins – OFC Ruelle B 0-0
AS Aigre – FC La Roche Rivières B 2-1
Trente buts marqués lors des 4  rencontres disputées samedi en soirée. Un record certainement ! La palme du réalisme revient aux Verdillois et Chasseneuillais puisqu’is en réussissent 8 chacun. Une petite surprise que ces scores. Beaucoup de buts à Confolens également où les réservistes locaux s’imposent 5-4 face à leurs homologues de Ruffec dans un match très offensif se terminant sur un 5-4. L’USA Montbron B n’a pas fait de détail avec le soutien de leur public, face à la B de l’S Champniers qui repart avec une défaite de 0-4. Le FC La Roche Rivières B subi sa première défaite laissant l’USA Montbron et l’UAS Verdille dans le fauteuil de leader qu’il doit quitter. Une surprise que sa défaite à Aigre même si on se doutait que gagner serait très difficile. Voilà qui permet aux Aigrinois de revenir à hauteur de la B Ruffécoise. Dans le duel de deux formations de bas de tableau entre l’AS Merpins et la B de l’OFC Ruelle, personne n’a pris le dessus. Ni ‘un ni l’autre ne voulait perdre  et aucun n’a encaissé de but bien que pas très performants défensivement.
Le CS Leroy C, l’OFC Ruelle B, et l’AS Merpins restent sur leur position. Roullet C n’a rien ajouté à son capital. Il ne bouge pas de sa 12° place avec 3 points.

 

D 2 Intersport Poule B
ES Mornac – AL St Brice 2-2
AS Bel Air – AS St Yrieix B 4-0
E St Séverin Palluaud – GSFP Gond Pontouvre
FC St Hilaire – FC Nersac 0-3
UA Cognac B – AS Puymoyen B 0-2
Jarnac Sp – ES Linars B 4-2
Le choc du jour mettant aux prises le leader l’AL St Brice à l’ES Mornac se solde par un partage des points. Bon esprit offensif malgré l’enjeu, les deux équipes scorant 2 fois. Un résultat qui ne fait ni l’affaire des locaux Mornacais ni des Saint Briçois mais qui ne s’avère pas si mal que çà pour ces derniers. Comme nous l’annoncions, ceci arrange bien l’AS Bel Air, qui, en s’imposant comme attendu sur le terrain de St yrieix B, prend la tête du groupe , larguant l’ALSB à 2 longueurs, l’ESM et Jarnac B à 3. Les Jarnacais profitent également de ce nul en revenant à la hauteur de Mornac. Le FC Nersac l’emporte avec une petite marge à Saint Hilaire ce qui n’a rien d’étonnant vu les performances des Nersacais depuis le début de saison et ceux de leurs hôtes. Quant à l’opposition entre les réserves de deux clubs de Régional l’UA Cognac et l’AS Puymoyen que l’on voyait assez équilibrée vu qu’elle se disputait chez les Cognaçais, elle se termine par un succès des visiteurs de l’ASP qui scorent 2 fois sans encaisser de but. Voilà qui leur permet de bien se caler dans le milieu de tableau.
L’AS Bel air et le Fc Nersac font un e très bonne opération, le premier se retrouvant seul dans le fauteuil de leader, le second devenant son dauphin avec 1 longueur d’avance sur l’AL Saint Brice et 2 sur l’ES Mornac et Jarnac Sp B.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie