Le programme du week-end en championnat
Publié le 13/12/2024
Les deux prochains week-end vont permettre de jouer une partie des matches en retard de sorte qu’une majorité des équipes aborde Noél dans chacune des poules avec le même nombre de rencontres. Certaines rencontres s’annoncent très importantes car risquant engendrer des changements soit dans le haut des classements, soit dans le bas.
D2 Poule B : AS St Yrieix B 7/8 – FC Nersac 16/9
Dans une mauvaise situation puisque 11°, l’AS St Yrieix B a l’occasion de gagner deux places en gagnant, et de pouvoir revenir , lors de la mise à jour du calendrier, dans le milieu du classement. Mais l’emporter s’annonce difficile vu que son visiteur dispose de 9 points d’avance sur lui, il est vrai, avec un match de plus.On s’attend à une emprise serrée entre ces deux voisins d’autant plus que le match se déroule sur le terrain des Arédiens. On remarquera également que malgré cet écart aux points, tous les deux ne font pas partie des plus réalistes avec seulement 14 buts marqués de part et d’autre, et que défensivement, ils se montrent quasiment au même niveau, le FC Nersac affichant 19 buts, l’AS St Yrieix 21. Va-t-on vers un partage des points ? Pas impossible !
3 Poule A :
FC Fontafie 17/9 – FC Chabanais 11/8
US Chasseneuil B 16/8 – US Abzac 8/8
Deux rencontres ce week-end dont le résultat peut aussi bien engendrer des modifications dans le haut du classement que dans le bas. Le FC Fontafie et l’US Chasseneuil B bénéficient des faveurs du pronostic car jouant chez eux face à des adversaires jusqu’à maintenant moins performants. Les Chasseneuillais ne doivent pas rencontrer trop de problèmes vu que l’US Abzac, son visiteur, accuse 8 longueurs de retard sur lui, et un handicap de 10 buts au goal avérage. Le FC Fontafie devra se méfier un peu plus de son visiteur le FC Chabanais car celui-ci ne compte que 6 points de retard avec un match de moins. Attention, si le FC Fontafie figure parmi les meilleures équipes en termes d’efficacité offensive, défensivement, c’est le FC Chabanais qui aligne la meilleure solidité avec seulement 10 buts encaissés contre 15 à son hôte. Ce sera difficile alors de tromper la vigilance du FC Chabanais qui ferait une bonne affaire en rentrant aux vestiaires avec un nul.
D3 Poule B : FC St Fraigne 1/7 – AS St Yrieix C 3/8
Match de mal classés puisque mettant aux prises le 12ème et le1ème. Autant dire qu’il s’agit d’une confrontation importante pour viser une sortie de l’ornière assez rapidement. Le FC St Fraigne affiche 1 point pour 7 rencontres c’est à dire cumule un nul et 6 défaites. S’il ne gagne pas là, il se retrouvera en très fâcheuse situation. Les Arédiens ont fait un peu mieux mais très légèrement. Ils ont gagné une fois et perdu 7 fois. Voilà qui fait peu. A chacun son point un peu plus fort, ou un peu moins fable, que son adversaire : 12 buts marqués par les Arédiens et 6 seulement par le FC St Fraigne, qui en a encaissé 28 alors que son adversaire en totalise 35 soit un goal avérage quasiment identique de -22 et -23. Autant dire que bien peu de choses différencient ces formations. Que faut-il en attendre ? Tout dépendra du 11 que présentera le visiteur.
D3 Poule C : JS Garat Sers Vouzan 15/9 – AC Gond Pontouvre 19/9
Match très intéressant entre ces deux équipes du top 5, présentant un même bilan offensif-(23 buts) et offensif (18 buts), séparées de seulement 4 points, figurant sur la liste des postulants au podium, se trouvant menacées par tout un groupe. Si l’AC Gond Pontouvre pointe en tête, il doit se déplacer, ce qui remet les protagonistes sur un pied d’égalité. Les spectateurs devraient assister à une belle emprise dans laquelle on risque de voir plusieurs buts.
D3 Poule D:
ENT St Séverin Palluaud B 3/9 – ES Nercillac Réparsac 12/8
FC Roullet B -2/8 – US Chateauneuf 7/8
Enjeu important pour les quatre équipes qui jouent ce samedi. L’ES Nercillac Réparsac peut grimper à la 5ème place et revenir sur les talons du FCC l’Isle d’Espagnac. L’ENT St Séverin Palluaud B, le FC Roullet B et l’US Chateauneuf , se retrouvant aujourd’hui aux trois dernières places, visent un succès évidemment pour essayer de recoller au paquet qui le précède. Ils ne gagneront pas tous ! L’US Chateauneuf part en position de force contre le FC Roullet B, même s’il doit se déplacent. Son hôte n’ a pas encore engrangé de point en 8 matches,. Il marque très peu et encaisse beaucoup. Voilà qui laisse de l’espoir aux Castelnoviens. L’ENT St Séverin Palluaud B ne brille pas beaucoup plus puisque n’affichant que 3 points suite à 3 nuls, dont un dimanche dernier à l’AL St Brice face à la B locale. Aura-t-il les moyens d’en arracher un autre face à l’ES Nercillac Réparsac ? On en doute car le visiteur viendra chercher une victoire avant tout et donc va tout donner offensivement ce qui n’est pas bon signe pour les locaux qui se montrent très perméables en défense.
D4
Poule A : FC Charente Limousine C 24/8 – US Champagne Mouton 9/8
Poule C : AS Brie C 11/6 -US Anais B 10/6
Poule D : AS Mosnac 10/7 – CS Chassors 4/8
Poule G : AS Puymoyen C 13/8 – CO La Couronne B 17/8
Poule G : US Bouex B 7/9 – Ent Berneuil Salles B 12/8
Poule H : FC St Hilaire B 9/9 – AJ Montmoreau B 8/8
Michel Bourin