US Bandiat Foot 021224

FCC Isle Espagnac, ES Fléac, St. Ruffecois C : toujours invaincus en D3

Publié le 12/12/2024

La bonne opération ce dernier week-end pour le FC Haute Charente, le FC Fontafie, l’ASFC Vindelle B, l’US Anais, la JS Garat Sers Vouzan, le FC Sud Charente et l’AMJ Montmoreau. Toutes ces équipes marquent de précieux points dans la lutte au fauteuil de tête.

D3 Poule A : Le FC Fontafie efficace
FC Fontafie – US Chasseneuil B 5-0
SC Agris – FC Haute Charente 1-2
CR Mansle – ES Mornac B 2-2
CS St Angeau – FC Brigueuil (Reporté)
AS Brie B – US Abzac (Reporté)
FC Chabanais – Stade Ruffecois C (Non saisi)
A l’issue de cette journée marquée par 2 reports, le Stade Ruffécois C s’avère bien installé et parait tranquille dans le fauteuil de leader. Le choc du jour entre le SC Agris et le FC Haute Charente, deux des équipes de haut de tableau, se solde par un succès des visiteurs du FC Haute Charente. Match très serré comme attendu, resté indécis jusqu’au coup de sifflet final et donc favorable aux visiteurs. Les Coqs Rouges Manslois ratent l’occasion de recoller au groupe du milieu de classement en concédant le nul chez eux contre un rival à peu près de son niveau, l’ES Mornac B, équipe qui réalise un bon coup. Quant au FC Fontafie, il engrange un succès plus nettement que l’on pouvait le penser puisque son visiteur, l’US Chasseneuil B, pointait devant lui avant cette journée.
De ce fait le FC Haute Charente conforte sa seconde place, se retrouvant juste sur les talons du leader le Stade Ruffecois C. Celui-ci accuse quand même 2 matches de retard longueurs sur le FC Haute Charente et 1 sur le FC Fontafie le troisième. Le Stade Ruffecois C pourrait creuser un écart de 6 points sur l’US Chasseneuil B, 7 sur le FC Haute Charente et 8 sur le FC Fontafie après mise à jour du calendrier.
Meilleure attaque : FC Haute Charente 30 buts
Meilleure défense : Stade Ruffecois 8 buts

D3 Poule B : Les buteurs s’amusent à l’OFC Ruelle et au FC Rouillac

OFC Ruelle C – FC St Fraigne 5-3
Entente Foot 16 – US.AM Montbron B 0-0
FC Rouillac – AS St Yrieix C 4-3
USA Verdille B – US Anais 0-2
FC St Cybardeaux – ASFC Vindelle B 0-5
ES Fléac – CS St Michel B (Reporté)
Ils sont quatre à se partager le fauteuil de tête après cette dernière journée : l’ES Fléac, l’ASFC Vindelle B, l’US Anais et l’USA Montbron B. Pourtant les Fléacais n’ont rien engrangé ce week-end, et pour cause, ils ne jouaient pas. C’est pour celà que les réservistes Vindellois et les Anaisiens, des vainqueurs du jour, et les Montbronnais B en obtenant, sur le terrain de l’Entente Foot 16, un nul, sont revenus à sa hauteur. Pas de grandes surprises dans ce groupe mais des résultats très importants pour l’OFC Ruelle B, le FC St Fraigne, le FC Rouillac et l’AS St Yrieix, dans la lutte qu’ils se mènent pour se sortir d’une mauvaise posture. Les Rouillacais et les Ruellois sortent grands vainqueurs des confrontations respectivement avec la réserve de l’AS St Yrieix et du FC St Fraigne. Aujourd’hui, ils se retrouvent devant eux avec une petite marge de sécurité, prennent l’avantage au goal avérage particulier donc. Compte tenu de ses 2 matches de retard sur une partie de ses rivaux directs, l’ES Fléac est susceptible de terminer 2024 avec 3 longueurs d’avance sur l’USA Montbron B, et 6 sur l’ASFC Vindelle B et l’US Anais.
Meilleure attaque : ASFC Vindelle B et US Anais 37 buts
Meilleure défense : USA Montbron B et CS St Michel B 7 buts

D3 Poule C : La JS Basseau B et l’AS Voeuil se neutralisent
JS Basseau B – AS Voeuil 0-0
Gond Pontouvre GSFP B – AS Claix 1-2
JS Garat Sers Vouzan – SC Mouthiers B 3-1
AC Gond Pontouvre – US Bandiat Foot 4-2
US St Martin – ES Montignac 3-0
FC Nersac B – US Bouex (Reporté)
Deux équipes en tête, l’AC Gond Pontouvre et la JS Basseau B, mais une situation qui risque d’évoluer en faveur de l’AC Gond Pontouvre et de l’AS Voeuil après mise à jour du calendrier. En effet, ces formations accusent un match de retard sur la JS Basseau.
Evidemment, en concédant, chez elle, le nul, la JS Basseau a laissé les Gonpoltaviens de l’AC, revenir à leur hauteur. Il convient de préciser que son adversaire s’avère un des costauds de cette première partie du championnat. Il s’agit de l’AS Voeuil. Personne ne voulait perdre cette rencontre, si bien que les défenses ont pris le pas sur les attaques et aucun but ne fut marqué. L’AS Claix et l’US St Martin font une très bonne opération de leur côté en s’imposant, le premier sur le terrain du GSFP Gond Pontouvre, de justesse il faut dire, le second chez lui contre l’ES Montignac. Il appartient de préciser que si l’AC Gond Pontouvre a gagné en marquant 4 buts, l’US Bandiat Foot qui lui rendait visite, lui a parfaitement résisté , parvenant à le tromper par 2 fois. Remarquons que pour l’instant, les 12 équipes se tiennent en 11 points, ce qui demeure peu courant après 10 journées. Par ailleurs, pour les places pour le podium , outre l’AC Gond Pontouvre,la JS Basseau B, l’AS Voeuil, l’US St Martin, il faut ajouter, à court terme, l’US Bouex et l’AS Claix, sans oublier la JS Garat/Sers/Vouzan.
Meilleure attaque : JS Basseau B 26 buts
Meilleure défense : AS Voeuil 8 buts

D3 Poule D : Succès important du FC Sud Charente 
FC Sud Charente – CF Crouin Cognac 1-0
AL St Brice B – Ent St Séverin Palluaud B 1-1
FC Roullet B – Jarnac Sport C 0-5
AM.J Montmoreau – ENT Nercillac Réparsac 3-1
FCC Isle Espagnac – US Chateauneuf 4-0
LA Genté – FC Aubeterre (Reporté)
Un sudiste et un Cognaçais dans le fauteuil de leader : le FC Sud Charente et le CF Crouin Cognac avec 20 points pour tous les les deux 10 matches. Au coude à coude, ils se retrouvent sous la menace de l’AMJ Montmoreau, celui ci ne pointant qu’une longueur derrière avec le même nombre de matches. Pour le compte de cette dernière journée, les yeux étaient évidemment rivés sur la confrontation FC Sud Charente – CF Crouin Cognac. De ce match très serré, les locaux du FC Sud Charente se sont imposés, certes sur le plus petit des scores, mais ont engrangés 3 précieux points. Voilà qui a permis à l’AMJ Montmoreau de se rapprocher de la tête puisqu’il l’a emporté contre l’ENT Nercillac Réparsac. Pendant ce temps, le FCC Isle d’Espagnac préservait son invincibilité et engrangeait une 5ème victoire en 6 matches. Il remonte donc au classement, s’affichant comme un potentiel leader. Parmi les moins bien classés, l’Ent St Séverin Palluaud B fait un bon coup en revenant de l’AL St Brice avec un nul contre la B locale.
Meilleure attaque : FC Sud Charente et AMJ Montmoreau 30 buts
Meilleure défense : FCC Isle Espagnac 5 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie