D2 ES St Séverin Palluaud 071224

Le point après la dernière journée en D1, D2 et D3

Publié le 10/12/2024

Plusieurs matches reportés et des victoires en faveur de ceux que l’on attendait pas forcément; Voilà qui donne un « zeste de piment » à notre compétition et qui engendre des regroupements tant dans le haut des classements que dans le bas.  (Photo ; St Séverin Palluaud. Crédit FB ESSP)
 
D1 Intersport : AS Brie, OFC Ruelle et CS Leroy B au coude à coude
As Brie  – JS Gde Champagne  (Reporté)
FC Confolens  – CO La Couronne  3-2
FC Charente Limousine B – AS Soyaux  5-0
CS Leroy B  – Alliance Foot 3B B  0-1
US Lessac  – CS St Michel  3-0
JS Sireuil B  – OFC Ruelle  1-5
1 match reporté, 3 succès à domicile et 1 à l’extérieur.
Victoire attendue du FC Charente  Limousine B et de l’OFC Ruelle mais  surprise que le succès  de l’Alliance Foot 3B  sur le terrain du CS Leroy B même si elle fut étriquée. De la même manière surprise que  le 3-0 de l’US Lessac contre le CS St Michel. Quant à la rencontre entre le FC Confolens et le CO La Couronne, qui concernait deux équipes assez proches l’une de l’autre  en termes de points, elle se termine sur un succès des locaux à l’issue d’une partie très disputée  de laquelle le CO La Couronne  n’a pas à rougir. 
L’OFC Ruelle profite de son succès pour venir s’installer dans le fauteuil de tête avec l’AS Brie et le CS Leroy B qui totalisent 20 points. Le CS Leroy B et l’OFC Ruelle ont disputé 10 matches, l’AS Brie 9. le FC Charente Limousine B, la JS Grande Champagne et le FC Confolens menacent les trois de devant puisque seulement à 3 longueurs derrière.
La JS Sireuil B  n’ayant pas encore débloqué son compteur occupe bien évidemment la dernière place. Vu qu’il accuse 2 matches de retard sur l’AS Soyaux qui le précède, 1 sur l’US  Lessac qui est juste devant, les positions sont susceptibles de changer dès la prochaine journée entre ces trois.  
 
D2 Intersport Poule A : La B du FC La Roche Rivières toujours aux commandes
FC Roullet  – AS Aigre  0-1
St Ruffec B  – US Chasseneuil  3-3
ES Champniers B  – FC Confolens B  1-1
CS Leroy C   – AS Merpins 0-1
OFC Ruelle B  – UAS Verdille  1-4
1 match reporté, 3 victoires à l’extérieur et 2 nuls
Si l’USA Verdille s’impose sans problème, et comme attendu, sur le terrain de l’OFC Ruelle B, les autres rencontres furent très serrées  avec 2 succès sur le plus petit des scores en faveur de l’AS Aigre et de l’AS Merpins. Cette  victoire des Merpinois , la 1ère de la saison pour eux, n’était pas du tout pronostiquée, même si les Métallos ne s’avèrent pas très performants. Le FC Roullet, un mal classé, passa assez près d’un très bon résultat qu’eut été un nul contre l’AS Aigre. Le Stade Ruffecois B laisse filer 2 points en concédant le nul face aux Chasseneuillais qui lui rendaient visite, et pourtant en retard de 5 longueurs sur lui. Néanmoins, chapeau pour l’esprit offensif des deux antagonistes qui marquent chacun 3 buts. l’ES Champniers B, chez lui également, n’engrange qu’un point car tenu en échec  par le FC Confolens B qui réalise ainsi une bonne opération. 
Par contre le Stade Ruffecois B et l’ES Champniers B laissent filer de précieux points dont vont bénéficier les Verdillois, les Rupificaliens, les Montbronnais et les Aigrinois. Des moins bien classés, l’AS Merpins est donc le bénéficiaire de cette journée.
Le FC La Roche Rivières B conserve la tête avec 22 points en 8 matches. Seule l’USA Verdille accuse moins de 3 points d’écart avec les Rupificaliens, mais il a disputé 2 matches de plus. L’US.AM Montbron, qui n’a disputé que 7 matches, pourrait revenir sur les talons de ce leader.
Derrière, le FC Roullet ferme la marche avec 4 points en 9 matches. Il peut passer devant Merpins et Ruelle B s’il gagne son match de retard.
 
D2 Intersport Poule B : AL Saint Brice dans le fauteuil de leader
FC Nersac  – ES Mornac  0-4
ES St Séverin Palluaud  – Jarnac Sp B  1-0
ES Linars B  – AS Bel Air  (Reporté)
AL St Brice  – Gond Pontouvre GSFP  2-2
AS Puymoyen B  – FC St Hilaire  1-1
AS St Yrieix B – UA Cognac B (Reporté)
2 matches reportés , 1 succès à domicile, 1 à l’extérieur et 2 nuls
Bénéficiant des faveurs du pronostic, car plus performants que leur adversaire respectif, et jouant sur leur terrain, l’AL St Brice et l’AS Puymoyen B rentrent aux vestiaires avec seulement le point du nul, piégés d’un côté pas le GSFP Gond Pontouvre, et d’un autre par le FC St Hilaire. La confrontation entre les Nersacais et les Mornacais, deux formations de haut de tableau, se termine par un succès net de l’ES Mornac qui se déplaçait pourtant. Un 4-0 que personne n’attendait sans aucun doute. Quant à l’ENT St Séverin Palluaud, il marque un petit but, lui qui ne se montre pourtant pas très percutant depuis le début de saison, préservant parfaitement sa cage. Il rentre donc aux vestiaires avec une victoire 1-0 face à Jarnac Sport B qui n’avait concédé que 2 défaites depuis le début du championnat. Une très bonne affaire pour les sudistes. Les grands perdants de la journée sont les Saint Briçois, les Jarnacais et les Nersacais. L’ES Mornac en profite pour se replacer en 3ème position. Dans le bas du classement, le FC St Hilaire remonte doucement mais accuse toujours du retard si l’on tient compte du nombre de matches de ses rivaux directs.
L’AL Saint Brice , malgré son nul, reste dans son fauteuil de leader avec 18 points pour 9 matches. l’AS Bel Air, l’ES Mornac, le FC Nersac et Jarnac Sport B se classent  dans cet ordre derrière l’AL St Brice dans la fourchette de 3 points. L’ES Mornac et Jarnac Sports B comptent un match de plus que les 3 autres. Dans le bas du classement, le FC St Hilaire ferme la marche avec 6 points en 10 matches. L’AS St Yrieix B, l’UA Cognac B et l’ES Linars B qui le précèdent ne le dépassent que de 3 longueurs maximum, sachant que l’ES Linars B  accuse 1 match de retard sur lui, l’UA Cognac B, 2 et l’AS  St Yrieix B 3.
Michel Bourin
 

Articles les plus lus dans cette catégorie