Positions assez resserrées dans chacune des poules à la suite de cette journée, ce qui ajoute de l’intérêt et du suspense à la compétition. En plus de quelques surprises, comme on en découvre à l’issue de chaque journée, il convient de noter quelques scores importants à l’US Abzac, au FC St Fraigne, à l’AFC Vindelle, au CS Mouthiers, à l’AL Saint Brice, au FCC Isle Espagnac.(Photo ;AL St Brice B Crédit L.Boyeldieu AL SBrice)
Poule A : Le Stade Ruffecois C fidèle au poste
Résultats du week-end
ES Mornac B – FC Fontafie 3-1
US Chasseneuil B – FC Chabanais 2-0
Stade Ruffecois C – AS Brie B 2-1
CS St Angeau – CR Mansle 3-0
FC Brigueuil – FC Haute Charente 2-4
US Abzac – SC Agris 2-6
Le Stade Ruffecois C s’est offert une 7ème victoire en 8 matches, conservant ainsi son invincibilité et son avance en tête. Il s’impose contre l’AS Brie B, un rival qui pouvait s’avérer dangereux pour lui. Succès certes, mais sur un score étriqué de 2-1 qui prouve que ce ne fut pas facile pour les nordistes malgré l’avantage du terrain. Victoire attendue du FC Haute Charente en montrant une belle efficacité. Il encaisse cependant aussi 2 buts, sur le terrain du FC Brigueuil, qui a prouvé qu’il possédait des arguments offensifs de qualité. Le FC Fontafie et le FC Chabanais, tous les deux en déplacement, le premier à l’ES Mornac et le second à l’US Chasseneuil, se sont inclinés avec 2 buts d’écart contre les B locales. Le SC Agris tourne toujours aussi bien, et avec éclat puisque l’emportant à l’US Abzac en scorant par 6 fois. Le SC Agris reste ainsi au contact des 2 meilleurs et surtout démontre qu’il faudra compter avec lui pour le podium. Le CS Saint Angeau créé l’exploit et la surprise en obtenant sa première victoire, et ses premiers points de la saison. Il bat en effet une formation qui semblait, sans être trop performante depuis le début de saison, bien meilleure. On attendait incontestablement mieux des Manslois qui se retrouvent dans une situation assez décevante.
Classement :
1er Stade Ruffecois C 22/8 2ème FC Haute Charente 18/9 3ème US Chasseneuil B 16/7 et SC Agris 16/9
Meilleures attaques : FC Haute Charente et SC Agris 28 buts Stade Ruffecois C 21 buts
Meilleures défenses : Stade Ruffecois C 8 buts US Chasseneuil B 9 buts FC Chabanais 10 buts
Poule B : L’ES Fléac, l’US.AM Montbron B, l’AFSC Vindelle B et l’US Anais dominateurs
Les résultats du week-end
US.AM Montbron B – USA Verdille B 3-1
CS St Michel B – Entente Foot 16 0-1
FC St Fraigne – US Anais 0-8
AS St Yrieix C – ES Fléac 2-4
OFC Ruelle C – FC St Cybardeaux 2-2
ASFC Vindelle B – FC Rouillac 6-0
Deux équipes ont cartonné ce week-end, l’US Anais et l’ASFC Vindelle B. Faut-il s’en étonner ? Pas spécialement car il y avait là des équipes de haut de tableau face à d’autres du bas, qui, de plus, marquent peu et ne montrent pas une grande solidité défensive. Une autre formation confirme ses bonnes aptitudes, l’ES Fléac. Celle-ci engrange un nouveau succès, le 7ème en 8 matches. Certes il affrontait à un adversaire de bas de classement, mais évoluait sur le terrain de ce dernier. L’US Anais et l’ASFC Vindelle B empochent un succès sans surprise, en profitant alors pour améliorer notablement leur goal-avérage puisque infligeant respectivement un 8-0 et 6-0 à leur adversaire. Voilà deux équipes qui dépassent maintenant les 30 buts en attaque. Très bien ! Les deux autres rencontres furent plutôt équilibrées et les scores étriqués. L’Entente Foot 16 d’ailleurs fait une bonne opération en rentrant du CS St Michel avec un succès 1-0 contre la B locale. Ceci lui permet de revenir à égalité avec cet adversaire. L’OFC Ruelle C engrange son 2ème point de la saison en contraignant son visiteur au nul, chacun marquant 2 buts. Positions très serrées entre les 4 meilleurs.
Classement :
1er ES Fléac 22/8 2ème US.AM Montbron B 21/8 3ème ASFC Vindelle B 19/9 et US Anais 19/9
Meilleures attaques : US Anais 35 buts ASFC Vindelle B 32 buts ES Fléac 23 buts
Meilleures défenses : US.AM Montbron B et CS St Michel B 7 buts ASFC Vindelle B 10 buts
Poule C : Montignac fait chuter son leader
Les résultats du week-end
ES Montignac – JS Basseau B 3-1
US Bandiat Foot- AS Claix 1-1
US Bouex – US St Martin 3-1
SC Mouthiers B – GSFP Gond Pontouvre B 5-4
AS Voeuil – JS Garat Sers Vouzan 1-1
AC Gond Pontouvre – FC Nersac B 3-1
Exploit de l’ES Montignac et festival de buts au SC Mouthiers : tels sont les faits remarquables dans ce groupe. Personne ne s’attendait à une défaite du leader, la JS Basseau B à l’ES Montignac qui n’avait engrangé que 5 points avant cette journée. Et pourtant, les locaux de l’ES Montignac sont sortis du terrain avec un succès sur le score de 3-1. Un exploit qui mérite un coup de chapeau. Le SC Mouthiers B, le dernier, qui semblait revenir compétitif, confirme ses bonnes aptitudes en scorant 5 fois, lui qui n’affichait que 6 buts en 7 matches, et bat le GSFP Gond Pontouvre B. Un excellent résultat contre une formation de milieu de tableau. Le succès de l’AC Gond Pontouvre face au FC Nersac B, comme de l’US Bouex contre l’US St Martin comme le nul entre l’US Bandiat Foot et l’AS Claix font partie de la logique. Quant au partage des points obtenu par la JS Garat Sers Vouzan sur le terrain de l’AS Voeuil, les supporters locaux ne l’envisageaient peut-être pas vu que les locaux comptaient 4 longueurs d’avance sur leurs adversaires : Voilà un bon résultat des Garatois chez l’adversaire.
Classement :
1er JS Basseau B 19/9 2ème AS Voeuil 16/8 et AC Gond Pontouvre 16/8
Meilleures attaques : JS Basseau B 26 buts JS Garat Sers Vouzan 20 buts Gond Pontouvre FSGSFP B et AC Gond Pontouvre 19 buts
Meilleures défenses : AS Voeuil 8 buts US Bandiat Foot 12 buts US Bouex 14 buts
Poule D : Le FC Sud Charente à la seconde place
Les résultats du week-end
FC Aubeterre – FC Roullet B 3-0
ENT St Séverin Palluaud B – Jarnac Sport C 0-4
AL St Brice B – FCC Isle Espagnac 0-5
ENT Nercillac Réparsac -LA Genté 3-2
US Chateauneuf – FC Sud Charente 1-3
CF Crouin Cognac – AM.J Montmoreau 0-0
Des équipes de haut de tableau, ce sont le FC Aubeterre et le FC Sud Charente qui font la bonne affaire en engrangeant 3 points alors que leurs rivaux directs, le CF Crouin Cognac, et l’AM.J Montmoreau, sans perdre, n’ajoutent qu’un point à leur capital. Le FCC Isle d’Espagnac, l’ENT Nercillac Réparsac ainsi que Jarnac Sport C, en l’emportant, s’accrochent à la foulée des quatre de devant, revenant dans un paquet où l’on retrouve l’AL St Brice B et le LA Genté. En fait , si l’on tient compte qu’aujourd’hui, le FCC Isle d’Espagnac accuse 4 matches de retard sur le quatuor de tête, LA Genté 1, ENT Nercillac Réparsac, Jarnac Sport C et l’US Chateauneuf, 2, les positions vont forcément évoluer. En tout état de cause, le FCC Isle d’Espagnac et le CF Crouin Cognac sont les deux formations qui font la plus grosse impression. Il faut noter le très bon nul de l’AM.J Montmoreau sur le terrain du leader, le CF Crouin Cognac qui dispose, en ce début décembre, d’une avance de 3 longueurs sur son dauphin. Remarquons que le FC Sud Charente ne fait pas beaucoup de bruit, ni d’éclats mais pointe en seconde position, en possédant la meilleure attaque.
Classement :
1er CF Crouin Cognac 20/9 2ème FC Sud Charente 17/9 3ème AM.J Montmoreau 16/9.
Meilleures attaques: FC Sud Charente 29 buts AM.J Montmoreau 27 buts FC Aubeterre 24 buts
Meilleures défenses : FCC Isle Espagnac 5 buts CF Crouin Cognac 6 buts Jarnac Sport C 9 buts
Michel Bourin