D1 et D2 Intersport : La synthèse du week-end

Publié le 01/12/2024

Parmi les résultats les plus importants, les succès de l’ES Champniers B, du CS Leroy C, de l’AM.S Puymoyen B et Jarnac Sport B. Les réserves ont donc réservé quelques surprises.

D1 Intersport : Le CS Saint Michel accroche l’ES Brie
AM.S Soyaux – OFC Ruelle 0-3
JS Grande Champagne – JS Sireuil B 3-0
CS St Michel – AS Brie 1-1 
FC Charente Limousine B – CS Leroy B 1-1 
Alliance Foot 3B B – FC Confolens 0-1
CO La Couronne – US Lessac 4-1
Courte mais importante victoire à l’extérieur du FC Confolens, très loin de chez lui.  En effet, il rentre du sud du département où il affrontait l’Alliance Foot 3B B avec un succès, sur le plus petit des scores certes, mais qui vaut cher. Cette victoire s’est jouée à peu de choses contre des locaux qui n’accusaient qu’une longueur de retard sur lui. Maintenant les Confolentais en totalisent donc 4. La JS Grande Champagne, sur ses terres, face à la B de la JS Sireuil, et l’OFC Ruelle, juste à côté de chez lui, l’emportent sans problème en se référant au score de 3-0. Rien de trop surprenant puisque leur adversaire respectif pointe aux 2 dernières places. Dans le choc entre le FC Charente Limousine B et le CS Leroy B, pas de vainqueur. Les deux formations se quittent sur un 1-1. qui s’avère plutôt favorable aux Angoumoisins vu qu’ils se déplaçaient. Le leader, l’AS Brie est stoppé dans sa marche en avant par le CS Saint Michel, chez qui il se déplaçait. En effet, les joueurs du CS St Michel obtiennent un très intéressant 1-1 contre un visiteur qui comptait 10 longueurs d’avance. Chapeau ! Voilà qui permet à la JS Grande Champagne et l’OFC Ruelle de grappiller 2 points à leur chef de file qui demeure quand même en tête avec une marge de 3 points. Vu que le CS Leroy B a obtenu un nul, ils se retrouvent à trois à la seconde place : l’OFC Ruelle, la JS Grande Champagne et le CS Leroy B. Le CO La Couronne fait une bonne opération également en s’offrant la victoire sur son terrain, contre l’US Lessac, et en y ajoutant la manière. L’US Lessac et l’AM.S Soyaux accusent maintenant 4 longueurs de retard sur ceux immédiatement devant, restant 6 longueurs devant Sireuil B toujours à la recherche de son premier point.

D2 Intersport Poule A : Le CS Leroy C prend 3 précieux points
FC Confolens B – FC La Roche Rivières B 1-2
US Chasseneuil – E
S Champniers B 1-2 

USA Verdille – AS Aigre 5-1 
US.AM Montbron – FC Roullet 3-1
OFC Ruelle B – CS Leroy C 0-2
AS Merpins – Stade Ruffecois B 0-2
Deux succès à domicile, 4 à l’extérieur, 2 victoires sur le plus petit des écarts et 3 avec 2 buts de différence. Pas de surprise que de constater que s’imposent l’US.AM Montbron, l’USA Verdille, le FC La Roche Rivières B, des équipes de haut de tableau, tout comme l’ES Champniers B et le CS Leroy C. On est quelque peu surpris de noter le score de l’USA Verdille – AS Aigre (5-1). Le Stade Ruffecois C revient du Cognaçais, à savoir l’AS Merpins, avec une victoire sans encaisser de but. Les nordistes confirment une supériorité affichée depuis le début de saison. Ils restent ainsi au contact de l’USA Verdille et de l’US.AM Montbron qui occupent la 2ème place. Quant à l’AS Merpins, seulement 2 points au compteur. Le CS Leroy C s’écarte un peu du fond avec son succès contre un rival direct, l’OFC Ruelle B. En cédant sur son terrain contre l’ES Champniers B, l’US Chasseneuil perd un peu de terrain sur les 5 du haut de tableau dont les réservistes Chaniérots qui les doublent.

D2 Intersport Poule B : L’ES Mornac craque chez lui
ES Mornac – AM.S Puymoyen B 0-3
AS Bel Air – ENT St Séverin Palluaud 3-0
GSFP Gond Pontouvre – Jarnac Sport B 1-3
FC St Hilaire – AS St Yrieix B 1-1
UA Cognac B – ES Linars B 2-3
AL St Brice – FC Nersac (score non saisi)
L’AS Bel Air démontre son réalisme et sa solidité en l’emportant avec une marge de sécurité comme prévu face à l’NET St Séverin Palluaud. Sur le même score, l’AM.S Puymoyen B rentre de l’ES Mornac avec un étonnant succès, les Mornacais paraissant parmi les plus en vue de ce début de saison. Mauvaise opération de l’UA Cognac B puisqu’il chute, de peu certes, sur son terrain, contre l’ES Linars B. Nul logique entre le FC St Hilaire et l’AS St Yrieix B. Jarnac Sport B réalise une très bonne affaire en allant chercher un succès sur le terrain du GSFP Gond Pontouvre. Ce dernier lâche prise avec son adversaire du jour et se fait reprendre par l’AM.S Puymoyen B, surprenant vainqueur de l’ES Mornac.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie