D4 : Le programme du week-end
Publié le 29/11/2024
Au programme de la prochaine journée, de nombreux matches entre costauds dont les résultats vont directement avoir une incidence sur les positions en tête de chacune des poules.
(Photo : UAS Verdille C)
La situation dans les poules E, F, G et H après la 7° journée
Poule E :
Points entre le 1° et le 11° : 22. Invaincus : AS Bel Air B . Personne a tout gagné. Toutes les équipes ont gagné au moins un match.
Classement : 1°AS Bel Air B 21/7 2° ES Champniers C 15/6 3° FC La Roche Rivières C 13/6
Meilleures attaques : Champniers C 50 buts Bel Air B 31 buts Montbron C 20 buts
Meilleures défenses : Champniers C 6 buts Bel Air B et Fontafie B 7 buts
Poule F :
Points entre le 1° et le dernier : 16. Quatre équipes invaincues : Hte Charente B, Mornac C, Isle Espagnac B et Linars C . Personne a tout gagné. Une équipe a tout perdu.
Classement : 1° FC Hte Charente B 16/6 et GSFP Gond Pontouvre C 16/7 3° ES Mornac C 14/6
Meilleures attaques : Isle Espagnac B 33 buts Hte Charente B 29 buts Mornac C 27 buts
Meilleures défenses : Isle Espagnac B 3 buts Linars C 5 buts Mornac C 7 buts
Poule G :
Points entre le 1° et le dernier : 23. Une seule équipe est invaincue : Villebois HB. Une équipe a tout gagné : Villebois HB.
Classement : 1° Villebois HB 21/7 2° ASCMA 18/8 3° CO La Couronne B 13/6 et AS Soyaux B 13/7
Meilleures attaques : Villebois HB 38 buts La Couronne B 27 buts Garat/Sers/Vouzan B 26 buts
Meilleures défenses : Villebois HB 4 buts La Couronne B 8 buts Soyaux B et Puymoyen B 11 buts
Poule H :
Points entre le 1° et le dernier : 25. Deux invaincus. Deux ont tout gagné : Alliance 3B B et Gde Champagne B.
Deux équipes n’ont pas gagné, Une a tout perdu.
Classement : 1°Alliance 3B C 24/8 et JS Gde Champagne B 24/8 3° Berneuil /Salles 21/8
Meilleures attaques : Berneuil Salles 60 buts Alliance 3B C 56 buts Gde Champagne B 41 buts
Meilleures défenses : Gde Champagne B 2 buts Alliance 3B C 3 buts Berneuil Salles 6 buts
Le programme du week-end des équipes de tête
Poule A :
Saulgond 0/7 – Chte Limousine C 18/6
St Maurice/Manot /Ansac 16/8 – Exideuil 18/8
Week-end tranquille pur le FC Chte Limousine C malgré son déplacement. En effet, comment pourrait-il laisser le moindre point chez un adversaire qui ne compte que des défaites et n’a marqué que 3 buts. Match au sommet par contre entre St Maurice/Manot/Ansac et Exideuil. Si la JSE s’impose elle reste dans le fauteuil avec Chte Limousine C. Si elle ne prend qu’un point, elle conserve sa seconde place en risquant de voir Confolens C revenir à une longueur. Si elle perd, elle glissera en 3° position.
Poule B :
Luxé 18/8 – Taizé Les Adjots 9/6
Nanteuil/Verteuil 14/6 – Fontenille 13/6
St Fraigne FG – Aigre 14/8
On ne voit pas les Luxéens s’incliner chez eux face à des nordistes bien en retrait et moyennement percutants en attaque. Par contre le COL peut profiter du résultat de la confrontation de ses deux principaux rivaux. Si ceux-ci se quittent sur un nul, Luxé alors prendra un peu le large sur l’un et l’autre. Ce serait un bon résultat pour Fontenille puisqu’il se rend chez son adversaire. Possible à condition que la défense du FCF se montre beaucoup plus rigoureuse que jusqu’à maintenant. Un peu du quitte ou double pour Fontenille.
Poule C :
Verdille C exempt –
Montignac B 13/6 – St Amant 10/6
Brie C11/5 – Rouillac B FG
Des mieux classés, Verdille C et Brie C ne jouant pas, c’est à la confrontation entre Montignac B et St Amant qu’il faut s’intéresser. Seulement 3 longueurs d’avance pour l’ESM. Il y a là deux des équipes aptes à jouer le podium, voire la 1° place. C’est un derby, donc tout est possible. On imagine que les supporters de chaque équipe viendront nombreux autour de la main courante.
Poule D :
Chassors 4/6 – Chaeaubernard 16/7
Crouin B 13/7 – Courbillac 16/7
Sireuil B 16/8 – Salles d’Angles 16/8
Chateaubernard surprendrait en laissant le moindre point à Chassors. De leur côté, chez eux, est-ce que Crouin et Sireuil B vont battre leurs visiteurs, des candidats aux meilleures places. Avec l’expérience et l’avantage du terrain, la JSS bénéficie d’un avantage non négligeable mais va trouver face à elle une défense bien plus solide que la sienne. Sireuil B marque bien plus par contre. Et pourtant, ils affichent le même goal-avérage. On imagine que Courbillac ne se déplairait pas d’un nul puisqu’il va affronter son adversaire chez lui. Ce dernier accuse 3 longueurs de retard sur son visiteur qui va bénéficier du soutien de ses supporters. Un nul fait partie des probabilités.
Poule E :
La Roche Rivières C 13/5 – Champniers C 15/6
Bel Air B 21/7 – Agris B 4/7
Pas de problème prévisible pour les angoumoisins car jouant sur leur terrain et de plus face à une équipe accusant 17 longueurs de retard. Belle emprise à prévoir entre les Rupificaliens et les Chaniérots, deux réserves de clubs régionaux et se suivant à 2 points au bénéfice de Champniers. Très forts en défense et particulièrement réalistes en attaque, les joueurs du FCLRR partent avec les faveurs du pronostic….mais attention !
Poule F :
Hte Charente exempt
Balzac 11/7 -GSFP Gond Pontouvre C16/7
St Martin B 3/7 – Mornac C 14/6
Hte Charente va certainement perdre sa place de tête mais c’est du fait qu’il ne joue pas. Mornac C lui passera très certainement devant car il doit engranger une victoire sur le terrain de St Martin B. Par ailleurs, on imagine que le GSFPGP s’installera dans le fauteuil de leader car à Balzac, pas loin de chez lui, il semble devoir s’imposer.
Poule G :
ASCMA exempt
Villebois HB 21/7 -Soyaux B 13/7de l’E
Feuillade 7/7 – La Couronne B 13/6
Soyaux B part à l’assaut de son leader Villebois HB avec bien entendu, certainement l’envie de le faire chuter. Logique sachant très bien cependant que rentrer de chez lui avec le point du nul serait très bien. Les meilleures performances des Villeboisiens et l’avantage du terrain devraient le conduire à ajouter 3 points à son capital. La Couronne B bénéficie de l’avantage du pronostic malgré son déplacement à Feuillade.
Poule H :
Gde Champagne B 24/8 – Berneuil Salles 21/8
Sud Charente B 16/8 – Alliance 3B C 24/8
Deux rencontres de costauds ce week-end. En effet, le 1° exquo rencontre le 3°et l’autre co-leader attend la visite du 4°. Du beau spectacle en perspective d’autant plus si les acteurs sont déterminés à jouer offensivement. Alliance 3B C ne semble cependant pas devoir craquer et doit ajouter un nouveau succès à son palmarès, même si cela ne s’annonce pas facile. Très efficace en attaque, Berneuil Salles part pour faire des misères à la réserve de la JSGC, et la battre bien entendu. Y parviendra-t-il ? Il y aura sur le terrain deux attaques canon. Jugeons-en : 60 buts et 41 buts ! Le problème est qu’il y aura aussi 2 défenses très solides , 2 et 6 buts. Alors qui prendra le dessus ? Les locaux possèdent un avantage psychologique.
Michel Bourin