CF Crouin, JS Basseau B, USA Montbron B et St Ruffec C leaders en D3
Publié le 23/11/2024
La bataille fait rage pour les meilleures places dans toutes les poules pour le haut de tableau, mais aussi pour les moins mauvaises dans le bas de classement. Les positions s’avèrent très serrées dans les deux cas même si les leaders disposent d’une petite marge de sécurité. Il faudra voir la situation après mise à jour des calendriers. (Photo : JS Garat/Sers/Vouzan. Crédit Pierrick Chassine)
Poule A :
Les derniers résultats
FC Haute Charente – US Abzac 3-3
SC Agris –St Ruffec C 1-1
CR Mansle – FC Brigueuil 5-0
FC Chabanais – ES Mornac B 1-2
FC Fontafie – CS St Angeau 6-0
AS Brie B – US Chasseneuil B 1-3
Remarques :
La dernière journée s’est soldée par 2 nuls, 2 succès à domicile et 2 à l’extérieur. 26 buts marqués dont 6 par Fontafie et 5 par Mansle. Deux énormes surprises, le nul concédé par le FC Haute Charente chez lui face à l’US Abzac à l’issue d’une rencontre très offensive, et celui du Stade Ruffecois C sur le terrain du SC Agris. Les deux premiers se sont donc fait accrocher, voyant ainsi le FC Fontafie et l’US Chasseneuil B se rapprocher d’eux après leur succès contre le CS St Angeau d’une part, l’AS Brie B d’autre part. Mauvaise opération pour les Briauds justement puisqu’ils chutent chez eux face à un rival direct. L’ES Mornac B et le CR Mansle reviennent un peu plus près du milieu de tableau. Mauvaise opération pour le FC Chabanais également puisque perdant à domicile contre un moins bien classé.
Le Stade Ruffecois C se maintient toujours en tête devant le FC Haute Charente suivi d’un groupe de 5 équipes se tenant en 4 points, dans l’ordre : FC Fontafie, US Chasseneuil B, AS Brie B, SC Agris et FC Chabanais.
Classement :
1er Stade Ruffecois C 19/7 2ème FC Haute Charente 15/8 3ème FC Fontafie 14/7
Meilleures attaques : FC Haute Charente 24 buts SC Agris 22 buts Stade Ruffecois C 19 buts
Meilleures défenses : Stade Ruffecois C 7 buts FC Chabanais 8 buts US Chasseneuil B 9 buts
Les prochains matches
FC St Fraigne – US Anais
CS St Michel B – Ente Foot 16
AS St Yrieix C – ES Fléac
US.AM Montbron B – USA Verdille B
ASFC Vindelle B – FC Rouillac
OFC Ruelle C – FC St Cybardeaux
Poule B
les derniers résultats :
US Anais – US.AM Montbron B 1-0
FC Rouillac – OFC Ruelle C 2-2
USA Verdille B – CS St Michel B 0-1
ES Fléac – ASFC Vindelle B 1-0
Entente Foot 16 – AS St Yrieix C 2-0
FC St Cybardeaux – FC St Fraigne 4-0
Remarques :
Quatre victoires à domicile, 1 à l’extérieur et 1nul. Seulement 13 buts marqués sachant que 5 équipes ne sont pas parvenues à scorer. Le plus gros score est à mettre à l’actif du FC St Cybardeaux qui marque 4 buts. Pas de réelles surprises dans cette poule, les confrontations entre équipes sensiblement de même niveau se terminant sur des scores étriqués hormis FC St Cybardeaux – FC St Fraigne. L’US.AM Montbron B a chuté pour la première fois. Il repart de l’US Anais avec une défaite 0-1. L’OFC Ruelle C enregistre son premier point au FC Rouillac. Il convient de noter la très bonne opération de l’ES Fléac puisqu’il bat un rival direct, l’ASFC Vindelle B, et vient s’installer avec lui à la seconde place en compagnie de l’US Anais qui fait un excellente affaire en battant le leader jusqu’alors invaincu, l’US.AM Montbron B.
Sept équipes sont regroupées dans la première partie de tableau en 7 points. Les réservistes Montbronnais mènent la course mais l’ES Fléac, qui accuse un match de retard pourrait bien le doubler après mise à jour du calendrier. L’ASFC Vindelle B, et l’US Anais se font très menaçants, Il faut y ajouter le CS St Michel B qui vient de réaliser un très bonne opération en allant gagner à l’USA Verdille face à la B locale.
Classement :
1er US.AM Montbron B 18/7 2ème ES Fléac 16/6, ASFC Vindelle B 16/8 et US Anais 16/8
Meilleures attaques : US Anais 27 buts ASFC Vindelle B 26 buts US.AM Montbron B 18 buts
Meilleures défenses : US.AM Montbron B et CS St Michel B 6 buts ES Fléac 9 buts
Les prochains matches
FC St Fraigne – US Anais
CS St Michel B – Ente Foot 16
AS St Yrieix C – ES Fléac
US.AM Montbron B – USA Verdille B
ASFC Vindelle B – FC Rouillac
OFC Ruelle C – FC St Cybardeaux
Poule C
Les derniers résultats :
JS Basseau B – US Bouex 6-2
FC Nersac B – US Bandiat Foot 2-3
US St Martin – AC Gond Pontouvre 1-1
JS Garat Sers Vouzan – ES Montignac 3-2
AS Claix – SC Mouthiers B 0-2
GSFP Gond Pontouvre B – AS Voeuil 3-1
Remarques :
Trois victoires à domicile, 2 à l’extérieur et 1 nul. 26 buts marqués, une seule équipe n’ayant pas trouvé la faille dans le but adverse.
Le leader a confirmé son statut en s’imposant avec une marge de sécurité de 4 buts sur le terrain de Bouex dans un match offensif alors que la chute de l’AM.S Voeuil et de l’AS Claix ne figuraient pas dans les pronostics. Sur le terrain du GSFP Gond Pontouvre en effet, l’AM.S Voeuil n’a pas pu arracher le moindre point, et chez lui, devant ses supporters, l’AS Claix s’est fait battre par son voisin, le CS Mouthiers B pourtant pas très en vue jusqu’à maintenant. L’US Bandiat Foot fait une bonne opération en allant chercher 3 points sur le terrain du FC Nersac B même si la victoire s’avère étriquée. Ceci lui permet de venir se joindre au groupe dense du milieu de classement. La JS Garat Sers Vouzan arrache la victoire contre un rival direct venant ainsi prendre la 5ème place. Pas de surprise que le nul entre l’US St Martin et L’AC Gond Pontouvre.
Mauvaise affaire pour l’AM.S Voeuil principalement car il cède du terrain à la JS Basseau et voit L’AC Gond Pontouvre, l’US St Martin et la JS Garat Sers Vouzan se rapprocher.
Classement :
1er JS Basseau B 18/8 2ème AM.S Voeuil 15/7 3ème AC Gond Pontouvre 13/7
Meilleures attaques : JS Basseau B 25 buts JS Garat Sers Vouzan 18 buts AM.S Voeuil et AS Claix 17 buts
Meilleures défenses : AM.S Voeuil 7 buts US Bandiat Foot 11 buts US Bouex et US St Martin 13 buts
Les prochains matches :
ES Montignac – JS Basseau B
US Bandiat Foot – AS Claix
US Bouex – US St Martin
SC Mouthiers B – Gond Pontouvre GSFP B
AM.S Voeuil – JS Garat/Sers/Vouzan
AC Gond Pontouvre – FC Nersac B
Poule D
Les derniers résultats :
AM.J Montmoreau – US Chateauneuf 5-1
FC Roullet B – ENT Nercillac Réparsac 1-7
FC Sud Charente – AL St Brice B 5-1
LA Genté – CF Crouin Cognac 5-1
Jarnac Sport C – FC Aubeterre 1-0
FCC Isle Espagnac – ENT St Séverin Palluaud B 5-0
Remarques :
Cinq victoires à domicile et 1 à l’extérieur. 32 buts marqués. Le score du jour pour l’ENT Nercillac Réparsac puisqu’il s’impose 7-1 mais l’AM.J Montmoreau, le FC Sud Charente, LA Genté et l’e FCC Isle d’Espagnac marquent 5 fois aussi. Deux grosses surprises que sont la défaite du CF Crouin Cognac et celle du FC Aubeterre. Chapeau à LA Genté qui s’est nettement imposé contre le FCC, son leader, qui, à cette occasion perd son invincibilité, et à Jarnac Sport C qui arrache la victoire, si petite soit-elle, contre le FC Aubeterre. On ne s’attendait pas également à un écart de 4 buts entre le FC Sud Charente et l’AL St Brice B qui repart chez lui sans point et un 1-5.Mauvais coup donc pour le CF Crouin Cognac, qui avait heureusement une avance suffisante pour rester en tête avec encore une bonne marge de sécurité. Le FC Aubeterre et l’AL St Brice B qui perdent du terrain restent dans le paquet du haut mais lâchent du lest. Il appartient de noter que le FCC Isle d’Espagnac qui ne totalise que 4 matches peut venir s’installer dans le fauteuil de leader s’il gagne 3 fois. Il reste le seul invaincu.
Classement :
1er CF Crouin Cognac 19/8 2° AM.J Montmoreau 15/8 3° FC Sud Charente 14/8
Meilleures attaques : AM.J Montmoreau 27/ buts FC Sud Charente 26 buts FC Aubeterre 21 buts
Meilleures défenses : FCC Isle Espagnac 5 buts CF Crouin Cognac 6 buts LA Genté 8 buts
Les prochains matches :
ENT St Séverin Palluaud B – Jarnac Spoirt C
FC Aubeterre – FC Roullet B
ENT Nercillac Réparsac – LA Genté
US Chateauneuf – FC Sud Charente
AL St Brice B – FCC Isle Espagnac
CF Crouin Cognac – AM.J Montmoreau
Michel Bourin