D1 Saint Michel 22122

D1 Intersport : Le FC Confolens stoppe le FC Charente Limousine B

Publié le 18/11/2024

 

S’ils étaient quatre à se partager la 2ème place avant cette dernière journée, aujourd’hui il n’y a plus qu’une équipe à talonner le leader. Des costauds ont laissé des points : La JS Grande Champagne, l’OFC Ruelle et le FC Charente Limousine B. (Photo d’archive : CS St Michel)

Les derniers résultats
AS Brie 16/7 – CO La Couronne 8/6                  3-1
OFC Ruelle 13/7 – JS Grande Champagne 13/7      1-1
FC Confolens 8/6 – FC Charente Limousine B 13/6 3-0
JS Sireuil B 0/5 – CS St Michel 6/6                    1-2
US Lessac 6/6 – Alliance Foot 3B B 7/6                1-3
CS Leroy B 13/7 – AM.S Soyaux 6/7                      2-0
Nota : 16/7, etc …..points et matches disputés avant la journée)
En s’imposant, comme prévu, face au CO La Couronne, l’AS Brie confirme qu’il est le plus fort de ce début de saison. Il bénéficie du nul de l’OFC Ruelle face à la JS Grande Champagne, et de la défaite du FC Charente Limousine B au FC Confolens, pour leur prendre respectivement, 2 et 3 points. Une excellente journée pour les Briauds que seule, dans les rivaux directs de haut de tableau, la B du CS Leroy ne cède pas de terrain. En effet, les réservistes Métallos l’emportent, également à domicile, contre l’AM.S Soyaux, ce qui ne constitue évidemment pas une surprise. Obtenant un nul sur le terrain de l’OFC Ruelle, la JS Grande Champagne, bien que n’engrangeant qu’un point, réalise une bonne performance car jouant à l’extérieur. Un résultat moins intéressant pour les Forgerons. Les Confolentais réalisent une très bonne affaire en battant le FC Charente Limousine B qui se fait lâcher un peu par ses rivaux de la seconde place,….avant cette journée. Très belle performance que la victoire de l’Alliance Foot 3B B à l’US Lessac, et du CS St Michel à la JS Sireuil B. Certes le CS St Michel affichait de meilleurs résultats mais il jouait chez son adversaire ! L’ Alliance Foot 3B réalise une bonne opération en engrangeant les 3 points loin de chez lui.
Aujourd’hui si l’AS Brie dispose de 3 longueurs d’avance sur le CS Leroy B , il creuse l’écart avec des rivaux dangereux que sont la JS Grande Champagne, l’OFC Ruelle et le FC Charente Limousine B. Le FC Confolens, l’Alliance Foot 3B et le CS St Michel, et même le CO La Couronne, ne sont pas très loin derrière le trio JS Grande Champagne, OFC Ruelle et FC Charente Limousine B.
L’US Lessac et l’AM.S Soyaux, avec seulement 6 points à leur capital, occupent les 10ème et 11ème positions alors que le compteur de la JS Sireuil B reste bloqué à 0. Pour ces trois équipes, la situation se complique. A mettre à l’honneur l’excellente défense du FC Confolens et la percutante attaque de l’AS Brie
Classement :
 1er AS Brie 19/8     2ème CS Leroy B 16/8     3ème JS Grande Champagne 14/8 et OFC Ruelle 14/8
Meilleures attaques : AS Brie 22 buts      CS Leroy B et JS Grande Champagne 15 buts
Meilleures défenses : FC Confolens 5 buts      OFC Ruelle 6 buts      FC Charente Limousine B 8 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie