D1 et D2 Intersport : Les positions se resserrent
Publié le 29/10/2024
Journée très intéressante puisque quelques costauds chutent et des formations pas très en vue jusqu’à maintenant prennent des points. A noter les gros scores du FC Confolens et du GSFP Gond Pontouvre.
(Photo : FC Confolentais. Crédit FB FC Confolentais)
D1 Intersport : l’AS Brie chute chez elle
OFC Ruelle – CO La Couronne 2-0
JS Grande Champagne – CS St Michel 1-0
FC Confolens – AM.S Soyaux 6-0
AS Brie – FC Charente Limousine B 1-3
JS Sireuil B – Alliance Foot 3B B (Reporté)
US Lessac – CS Leroy B 0-2
Dans ce groupe, trois succès à domicile, deux à l’extérieur et un match reporté. On remarquera que si 15 buts ont été marqués, quatre équipes sont rentrées aux vestiaires bredouilles.
Le fait le plus important s’avère, de toute évidence, la défaite du leader, l’AS Brie. Chez lui, favori puisque comptant 6 longueurs d’avance, et une bien meilleure attaque, sur son visiteur, le FC Charente Limousine B, et de plus, invaincu à la veille de la rencontre, il tombe 1-3. Pourtant, son adversaire du jour, fait partie des plus en vue de ce début de saison . Il n’avait perdu que 2 points sur un nul, comme l’AS Brie, et 3 sur une défaite. Bravo au FC Charente Limousine B !
L’OFC Ruelle qui recevait le CO La Couronne, en retrait de 5 longueurs sur lui, mais avec un match de moins, en profite, grâce à son succès, pour revenir à hauteur des Briauds au classement. La victoire des Ruellois était attendue car nettement plus performant que son visiteur dans toutes les lignes.
Contre le CS Saint Michel, formation de bas de tableau, la JS Grande Champagne, redresse la barre après 2 matches un peu compliqués se soldant par des défaites après des débuts très prometteurs. La JS Grande Champagne qui avait l’avantage de jouer à la maison espérait probablement faire la loi. En fait il gagne, mais dans la difficulté, puisque se contentant d’un score de 1-0. Le CS St Michel passe très près du nul.
Le FC Confolens s’impose sur ses terres face à l’AM.S Soyaux que l’on pensait capable de revenir avec un score étriqué. Les Confolentais logent 6 fois le ballon au fond des filets des visiteurs et gardent leur cage inviolée. Un bon bol d’air pour les nordistes. Pas loin, l’US Lessac accueillait le CS Leroy B avec l’espoir d’empocher un succès qui leur permettrait de revenir à leur hauteur avec 9 points. Ils savaient que la tâche serait difficile. On imaginait possible qu’il puisse obtenir le partage des points. Les Angoumoisins se sont imposés 2-0.
Regroupement dans le haut du classement l’AS Brie, l’OFC Ruelle, le CS Leroy B, le FC Charente limousine B et la JS Grande Champagne se retrouvant en 3 points. L’OFC Ruelle pointe désormais dans le fauteuil de leader avec l’AS Brie alors que le CS Leroy B figure juste derrière à une longueur.
Classement :
1er AS Brie 13/6 et OFC Ruelle 13/6 3ème CS Leroy B 12/6
4ème FC Charente Limousine B 10/5 et JS Grande Champagne 10/6 6ème FC Confolens 7/5 7ème Alliance Foot 3B B 7/5 8ème US Lessac 6/5 9ème AM.S Soyaux 6/6 10ème CO La Couronne 5/5 11ème CS St Michel 3/5 12ème JS Sireuil B 0/4
Meilleures attaques : AS Brie 18 buts CS Leroy B 13 buts US Lessac 12 buts
Meilleures défenses : OFC Ruelle 3 buts FC Charente Limousine B 4 buts FC Confolens 5 buts
D2 Poule A Intersport : L’AS Merpins l’emporte
Stade Ruffecois B – USA Verdille 4-1
FC Roullet – AS Merpins 1-2
ES Champniers B – CS Leroy C 3-1
US.AM Montbron – FC Confolens B 2-0
FC La Roche Rivières B – OFC Ruelle B 5-2
AS Aigre – US Chasseneuil 3-0
Deux confrontations mettaient aux prises des équipes qui semblaient très proches l’une de l’autre, et pour lesquelles le résultat s’avérait très incertain. L’AS Aigre et l’AS Merpins en sortent vainqueurs. Les Aigrinois font chuter l’US Chasseneuil, un des costauds du début de saison, ce qui constitue une excellente performance d’autant plus que ce succès l’ a été sur le score de 3-0. Une surprise ! L’AS Merpins engrange ses premiers points de la saison en s’octroyant une victoire au FC Roullet, un rival direct. Une très bonne opération pour les Merpinois. Comme il fallait s’y attendre un peu, l’ES Champniers B et l’US.AM Montbron s’imposent , tous les deux à domicile. On imaginait que la confrontation entre le Stade Ruffecois B et l’USA Verdille serait très disputée. Ce fut le cas avec une grosse performance des nordistes Stadistes puisqu’ils infligent un 4-1 aux Verdillois qui pointaient en tête de la poule.
A l’issue de cette journée, dont l’AS Aigre, le FC La Roche Rivières B et le Stade Ruffecois B sortent les principaux bénéficiaires, les Montbronnais et Verdillois se partagent le fauteuil de leader. L’AS Aigre et le FC La Roche Rivières B les talonnent. Situation favorable aux Montbronnais et Rupificaliens car ils accusent 2 matches de retard sur l’USA Verdille et l’AS Aigre.
Classement :
1er US.AM Montbron 12/4 et USA Verdille 12/6 3ème AS Aigre 11/64° 4ème FC La Roche Rivières B 10/4 5ème US Chasseneuil 9/5 6ème Stade Ruffecois B 8/4 7ème ES Champniers B 7/6 8ème OFC Ruelle B 5/6 9ème FC Confolens B 5/6 10ème FC Roullet 4/5 11ème CS Leroy C 3/6 12ème AS Merpins 2/6
D2 Poule B Intersport : Le GSFP Gond Pontouvre prend la tête
ENT St Séverin Palluaud – ES Mornac 1-1
AS St Yrieix B – FC Nersac
AS Bel Air – UA Cognac B 2-1
AM.S Puymoyen B – GSFP Gond Pontouvre 0-5
Jarnac Sports B – FC St Hilaire 1-1
ES Linars B – AL St Brice (Reporté)
L’ES Mornac disposait d’une avance assez conséquente sur son adversaire du jour, l’ENT St Séverin Palluaud, pour aller l’affronter l’esprit un peu tranquille. C’était sans compter la volonté des sudistes de vouloir rassurer leurs supporters et engranger des points pour se sortir du bas du classement. Eh bien, les locaux de l’ENTS St Séverin Palluaud ont tenu en échec des Mornacais qui figurent pourtant parmi les grands favoris de la poule. L’attaque assez timide jusqu’à maintenant des sudistes a trompé une fois la défense de son adversaire, qui, il faut le dire, ne fait pas preuve d’une énorme solidité. De l’autre côté, les réalistes attaquants des visiteurs ont été parfaitement muselés par la défense locale pourtant assez perméable. Exploit du FC St Hilaire puisqu’il rentre de Jarnac où il affrontait la C locale, avec un 1-1, engrangeant là son 2ème point de la saison. Les Angoumoisins de l’AS Bel Air réalisent une bonne opération en battant l’UA Cognac B, un rival direct, de justesse certes mais ceci rapporte 3 points quand même. La présence de deux attaques plutôt performantes, ne s’est pas concrétisée par beaucoup de buts. On a peut être pas voulu prendre beaucoup de risques de part et d’autre ou alors les défenses se sont montrées très vigilantes. Le choc de costauds que sont l’AM.S Puymoyen B et le GSFP Gond Pontouvre s’est soldé par une nette victoire des Gonpotalaviens. Un score de 5-0 que certainement personne n’avait pronostiqué.
Le GSFP Gond Pontouvre profite du demi-échec de l’ES Mornac pour prendre la tête alors que dans le bas du tableau les positions s’avèrent serrées entre le FC St Hilaire, l’ES Linars B et l’ENT St Séverin Palluaud.
Classement :
1er GSFP Gond Pontouvre 12/5 2ème ES Mornac 11/6 3ème AL St Brice 11/5 4ème AM.S Puymoyen B 9/6 et AS Bel Air 9/5 6ème Jarnac Sports B 8/6 7ème UA Cognac B 7/5 et FC Nersac 7/5 9ème AS St Yrieix B 6/5 10ème ENT St Séverin Palluaud 5/6 11ème ES Linars B 3/5 12ème FC St Hilaire 2/5
Meilleures attaques : AM.S Puymoyen B 14 buts GSFP Gond Pontouvre, ES Mornac et AS Bel Air 13 buts
Meilleures défenses : AL St Brice 4 buts GSFP Gond Pontouvre 5 buts UA Cognac B 7 buts
Michel Bourin