Le point en D1 et D2 intersport
Publié le 23/10/2024
Des matches reportés pour le compte de cette journée au cours de laquelle l’AS Brie, l’AM.S Soyaux, le FC Roullet et l’AS St Yrieix B font une très bonne opération.
D1 Intersport
FC Charente Limousine B – JS Sireuil B Reporté
FC Confolens – US Lessac Reporté
CS Leroy B – AS Brie 1-4
CO La Couronne – JS Grande Champagne 3-3
AM.S Soyaux – CS St Michel 2-0
Alliance Foot 3B B – OFC Ruelle 0-0
L’AS Brie toujours intraitable, le FC Charente Limousine B et la JS Grande Champagne qui rentrent dans le rang et Alliance Foot 3B B qui accroche un costaud : voilà la synthèse de cette journée marquée aussi par deux matchs reportés. Elle sera marquée aussi par la victoire nette de l’AS Brie sur le terrain du CS Leroy B, un rival direct pour le haut de tableau. Les Briauds n’ont pas maqué ce rendez-vous important qui leur permet de demeurer invaincus et de disposer aujourd’hui de 3 longueurs d’avance sur le second, de 4 sur leur adversaire du jour. L’AM.S Soyaux est l’autre vainqueur. Il s’offre une belle victoire, chez lui, face au CS St Michel avec qui il se trouvait à égalité dans le bas du tableau. Voilà une très bonne opération pour les Sojaldiciens qui viennent se positionner dans le ventre mou du classement. La JS Grande Champagne et l’OFC Ruelle concèdent le nul, il faut dire qu’ils jouaient à l’extérieur. Ils marquent ainsi le pas. C’est le 1er partage des points pour la JS Grande Champagne et l’OFC Ruelle. Le premier se fait accrocher par le CO La Couronne, le second face à l’Alliance Foot 3B B . Bien que se contentant d’un point, l’Alliance Foot 3B fait une bonne opération, car ne perdant rien sur la JS Grande Champagne un des plus en vue du début de saison, et sur son adversaire du jour l’OFC Ruelle qui le devançait de 3 longueurs. De plus l’Alliance Foot 3B récupère un point sur le CS Leroy B, lui également une des équipes les plus performantes. L’AM.S Soyaux engrange sa seconde victoire. Ainsi il revient dans le milieu de tableau. Il était important pour lui de s’offrir une victoire face à un rival direct.
Classement :
1er AS Brie 13 / 5 2ème OFC Ruelle 10*5 3ème CS Leroy B 9/5
10ème FC Confolens 4/4 11ème CS St Michel 3/4 12ème JS Sireuil B 0/4
Meilleures attaques : AS Brie 17 buts US Lessac 12 buts CS Leroy B et AM.S Soyaux 11 buts
Meilleures défenses : FC Charente Limousine B et OFC Ruelle 3 buts FC Confolens 5 buts
D 2 Poule A Intersport : FC La Roche Rivières B et Stade Ruffecois B accrochés
USA Verdille – FC Confolens B 3-0
Stade Ruffecois B – ES Champniers B 3-3
US Chasseneuil – US.AM Montbron (Reporté)
OFC Ruelle B – FC Roullet 2-2
CS Leroy C – FC La Roche Rivières B 2-2
AS Merpins – AS Aigre 2-3
Pas de surprise que les succès de l’USA Verdille et de l’AS Aigre, bien que les Aigrinois l’emportent de justesse. Pas de doute que les Merpinois qui les recevaient avaient à coeur de faire une bonne prestation chez eux et de réconforter leurs supporters. Le nul leur échappe de peu cependant. Parmi les trois nuls, celui obtenu par l’ES Champniers B contre le Stade Ruffecois B comme celui du FC Roullet face à l’OFC Ruelle B, tous les deux à l’extérieur, constitue un très bon résultat. Quant à celui du CS Leroy C contre le FC La Rochefoucauld B, il n’était pas attendu, les visiteurs alignant de bien meilleures performances jusqu’à maintenant.
Le choc du jour entre l’US.AM Montbron et l’US Chasseneuil ayant été reporté, l’USA Verdille en profite pour figurer seul dans le fauteuil de leader avec 3 longueurs d’avance sur les Chasseneuillais et Montbronnais justement. En tout état de cause, un seul des deux aurait pu éventuellement se retrouver au même niveau. Mauvaise journée pour le FC Confolens qui perd du terrain également sur l’AS Aigre et le FC La Roche Rivières B. Le CS Leroy C et l’AS Merpins attendent toujours leur première victoire .
Classement :
1er USA Verdille 12/5 2ème US Chasseneuil 9 et US.AM Montbron 9/3
9ème FC Roullet 4/4 et ES Champniers B 4/5 10ème CS Leroy C 3/5 12ème AS Merpins -1 5
Meilleures attaques : US Chasseneuil 15 buts USA Verdille et US.AM Montbron 12 buts
Meilleures défenses : US.AM Montbron 1 but FC Charente limousine B 2 buts USA Verdille 3 buts
D 2 Poule B Intersport : l’AM.S Puymoyen B chute
FC Nersac – ES Linars B 2-1
ES Mornac – Jarnac Sports B 4-2
GSFP Gond Pontouvre 9 – UA Cognac B 7 (Reporté)
AM.S Puymoyen B – AS St Yrieix B 2-5
AL St Brice – ENT St Séverin Palluaud 4-0
Un match reporté dans ce groupe avec deux succès à domicile et deux à l’extérieur. Le choc au sommet entre l’ES Mornac et Jarnac Sports B tourne à l’avantage des Mornacais, chez eux. Une rencontre très disputée dans laquelle les attaquants ont fait feu de tout bois. En effet, au coup de sifflet final le tableau affichait 4-2 pour les locaux. Victoires attendues du FC Nersac et de l’AL St Brice sur leurs terres. Les Nersacais l’emportent de justesse contre leurs voisins de l’ES Linars B (2-1) alors que les St Briçois gagnent sans problèmes (4-0). Enorme surprise que la chute de l’AM.S Puymoyen B chez lui. Il partait avec les faveurs du pronostic puisque pointant dans le haut du tableau alors que son adversaire l’AS St Yrieix B se retrouvait dans le bas avec seulement 3 points. Eh bien les Arédiens s’imposent de belle manière puisque sur le score de 5-2. Mauvaise opération pour l’AM.S Puymoyen B donc.
L’AL Saint Brice occupe le fauteuil de leader devant l’ES Mornac, puis juste derrière l’AM.S Puymoyen B et le GSFP Gond Pontouvre qui n’a pas joué.
Classement :
1er AL Saint Brice 11/5 2ème ES Mornac 10/5 3ème AM.S Puymoyen B 9/5 et GSFP Gond Pontouvre 9/4
10ème ENT St Séverin Palluaud 4/5 11ème ES Linars B 3/5 12ème FC St Hilaire 1/4
Meilleures attaques : AM.S Puymoyen B 14 buts AL St Brice et ES Mornac 12 buts
Meilleures défenses : AL St Brice 4 buts GSFP Gond Pontouvre et UA Cognac B 5 buts
Michel Bourin