D2 FC St Hilaire 070924

De grandes surprises en D1 et D2

Publié le 15/10/2024

Mauvaise journée pour certains qui avaient montrés de grandes aptitudes lors des premières rencontres : JS Grande Champagne, FC Charente Limousine B et ES Mornac tandis que parmi les affiches de la journée Jarnac Sports B et AL Saint Brice se quittent sur un partage des points.
(Nota : entre () le capital points avant la 4° journée)

D 1 Intersport
JS Gde Champagne 6 pts – Alliance Foot 3B B 3 pts    1-3
OFC Ruelle 6 pts – FC
Charente Limousine B 7 pts    1-0
AS Brie 9 pts – FC Confolens 3 pts    1-1
US Lessac 3 pts – AM.S
Soyaux 3 pts    6-2
JS Sireuil B 0 pt – CS Leroy B 6 pts    1-2
CS St Michel – CO La Couronne : reporté
Beaucoup d’observateurs imaginaient certainement que la JS Grande Champagne, l’AS Brie, le CS Leroy B et l’US Lessac engrangeraient les 3 points du succès, alors qu’entre l’OFC Ruelle et le FC Charente Limousine B tout paraissait possible. Eh bien si les réservistes du CS Leroy et les nordistes de l’US Lessac répondent aux attentes, la JS Grande Champagne et le FC Charente Limousine, rentrent aux vestiaires sans le moindre point. En effet, chez son adversaire, la B de l’Alliance Foot 3B s’impose 3-1, et  à Ruelle, les locaux de l’OFC Ruelle l’emportent, certes sur le plus petit des scores, mais empochent 3 points. A noter que l’US Lessac s’offre sa seconde victoire, et en faisant preuve d’une grande efficacité. (6-2).
Journée favorable donc à l’AS Brie, le CS Leroy B et l’OFC Ruelle en particulier, sans oublier que l’Alliance Foot 3B B et l’US Lessac réalisent aussi une bonne opération. Il reste un seul invaincu : l’AS Brie. En fait, c’est lui qui occupe le fauteuil de leader avec 10 points. Le CS Leroy B et l’OFC Ruelle se partagent la 2ème place à 1 longueur. Le FC Charente Limousine B se retrouve en 4ème position 2 points plus en retrait. alors que la JS Sireuil B ferme la marche avec 0 point.
Meilleures attaques : AS Brie 13 buts    US Lessac 12 buts   CS  Leroy B 10 buts
Meilleures défenses : OFC Ruelle et FC Charente Limousine B 3 buts    CO La Couronne 4 buts

D2 Intersport Poule A
US.AM Montbron 6 pts – AS Merpins -1 pt    4-0
FC Roullet 0 pt – CS Leroy C 2 pts    2-0
AS Aigre 5 pts – OFC Ruelle B 1 pt    2-3
ES Champniers B 3 pts – USA Verdille 6 pts   0-1
FC Confolens B 5 pts – US Chasseneuil 6 pts    1-3
FC La Roche Rivières B – Stade Ruffecois : reporté
Le choc du jour se déroulait au FC Confolens où la B locale accueillait l’US Chasseneuil, un des costauds du groupe. Invaincus jusqu’à la veille du match, les Confolentais étaient en droit d’espérer vaincre, au moins arracher un nul. Rencontre très disputée qui se termine par la victoire des Chasseneuillais 3-1. La confrontation entre le FC Roullet et le CS Leroy C s’annonçait importante et équilibrée également vu que ces 2 formations figuraient dans le bas de tableau très près l’une de l’autre. Eh bien les locaux du FC Roullet s’imposent, sans encaisser de but, et surtout engrangent là leur premier succès. L’USA Verdille gagne comme prévu, mais que ce fut difficile pour lui car il doit se contenter du 1-0. il faut dire qu’il jouait sur le terrain de l’ES Champniers B. Pas de surprise à l’US.AM Montbron où les joueurs de l’USA Montbron infligent un 4-0 à l’AS Merpins qui n’a toujours pas résolu son problème de réalisme en attaque. A Aigre, les locaux bénéficiaient des faveurs du pronostic face à la B de l’OFC Ruelle, en retrait d’elle de 4 points. Eh bien, ce sont les réservistes forgerons qui rentrèrent aux vestiaires avec la victoire. Ils se sont montrés un zeste plus réalistes que les Aigrinois, l’emportant 3-2.
L’USA Verdille, l’US Chasseneuil et l’US.AM Montbron occupent le fauteuil de tête avec 9 points. Le FC La Roche Rivières B et le FC Confolens B pointent derrière à 3 longueurs, l’AS Aigre se classant 6ème 1 point en retrait.
Meilleures attaques : US Chasseneuil 15 buts    US.AM Montbron 12 buts    USA Verdille 9 buts
Meilleures défenses : FC La Roche Rivières 0 but    OFC Ruffec B et US.AM Montbron 1 but

D2 Intersport Poule B
ENT St Séverin Palluaud 3 pts – FC Nersac 3 pts    2-2
AS Bel Air 3 pts – ES Mornac 7 pts    4-1
Jarnac Sports B 6 pts – AL St Brice 7 pts    2-2
UA Cognac B 4 pts – FC St Hilaire 1 pt    3-0
AS St Yrieix B 3 pts – GSFP Gond Pontouvre 6 pts    0-1
ES Linars B 3 pts – AM.S Puymoyen B 6 pts    1-4
Les deux matches au sommet, le premier entre l’AS Bel Air et l’ES Mornac, le second entre Jarnac Sports B et l’AL Saint Brice, se soldent par un succès des Angoumoisins de l’AS Bel Air et un nul. Bien moins performant en ce début de saison que son visiteur les Mornacais, qui espéraient rentrer à la maison au moins avec un nul, l’AS Bel Air a fait la loi, se permettant de s’imposer avec 3 buts d’avance. Une belle performance ! Match ouvert entre les réservistes Jarnacais et les Saint Briçois qui se termine sur un partage des points, chacun faisant preuve de réalisme malgré l’enjeu en scorant 2 fois. Victoire attendue de l’UA Cognac B contre le FC Saint Hilaire qui repart sans avoir marqué de but. Le GSFP Gond Pontouvre et l’AM.S Puymoyen B s’imposent à l’extérieur. Sur le terrain de l’ES Linars , succès sans appel de l’AM.S Puymoyen B 4-1 contre la C de l’ES Linars alors que le GSFP a souffert pour remporter la victoire 1-0 contre l’AS St Yrieix C mais il assure l’essentiel. Quant à l’ENT St Séverin Palluaud et le FC Nersac, ils se quittent sur un 2-2 qui indique que chacun avait à coeur de s’imposer avant tout. Il convient de noter que ces deux formations se trouvaient à égalité avec 3 points avant cette journée. L’ENT St Séverin Palluaud n’a cependant pas su profiter de l’avantage de jouer à la maison.
En alignant leur 3ème victoire, le GSFP Gond Pontouvre et l’AM.S Puymoyen B prennent la tête puisque l’AL Saint Brice n’ajoute qu’un point à son capital. Il pointe donc à une longueur des co-leaders. Derrière, la lutte s’avère serrée entre l’UA Cognac B, l’ES Mornac et Jarnac Sports B qui pointent à 1 longueur des Saint-Briçois, et l’AS Bel Air qui fait une excellente opération en prenant la 7ème place un point en retrait. Le FC St Hilaire ferme la marche avec 1 point. A noter qu’il n’y a qu’un seul invaincu: l’AL St Brice.
Meilleures attaques : AM.S Puymoyen B 12 buts    AS Bel Air 11 buts    UA Cognac B 10 buts
Meilleures défenses : AL St Brice 4 buts    GSFP Gond Pontouvre, UA Cognac B 5 buts    AM.S Puymoyen B 6 buts.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie