D3 CR Mansle 090924

Des gros scores mais aussi des attaques stériles en D3

Publié le 27/09/2024

La seconde journée a été marquée dans l’ensemble par une belle efficacité offensive de beaucoup d’équipes. Par ailleurs, les résultats permettent d’éclaircir la situation tant pour le haut que pour le bas des classements. 

Poule A : Le FC Haute Charente créé la surprise
Buts marqués : 15
Assez peu de buts marqués lors de cette 2ème journée, 5 victoires à domicile et un nul : voilà le bilan. On se doit de remarquer que 6 équipes n’ont pas trouvé une fois la faille dans le but adverse, en particulier 5 sur terrain adverse. Assez rare !
FC Haute Charente, avec un 4-0, SC Agris avec un 3-0, US Chasseneuil B et Stade Ruffecois C avec un 2-0, et enfin l’AS Brie B qui gagne lui aussi avec 2 buts d’écart (3-1) sont les vainqueurs du jour. Grande surprise que le succès du FC Haute Charente face au FC Fontafie, plus spécialement en raison du score de 4-0. La victoire du SC Agris face au FC Chabanais, comme celle du Stade Ruffecois C contre le CS St Angeau, comme de l’AS Brie B face au FC Brigueuil, voir de l’US Chasseneuil B contre son homologue de l’ES Mornac, ne paraissent pas comme des résultats improbables. Si on attendait entre l’US Abzac et le CR Mansle un match serré et un score assez étriqué, on imaginait que les Manslois auraient à coeur de se venger de leur échec du premier jour, c’est à dire de ramener 3 points. Passant à côté de leur sujet contre une équipe locale qui , sans aucun doute, sera difficile à faire plier chez elle, les Coqs doivent se contenter d’un nul, les deux formations se séparant sur un 0-0.
A l’issue de cette seconde journée, trois réserves se retrouvent en tête avec les 6 points possibles : l’AS Brie B, l’US Chasseneuil B et le Stade Ruffecois C.
FC Haute Charente, le 4ème invaincu, ne totalise que 4 points. le SC Agris et le FC Fontafie affichent 3 points alors que le FC Brigueuil, l’ES Mornac B, l’US Abzac, le CR Mansle et le FC Chabanais n’en comptent qu’un seul. Le CS St Angeau ferme la marche sans avoir débloqué son compteur.
Meilleures attaques : AS Brie B et FC Brigueuil 5 buts
Meilleures défenses : Stade Ruffecois C et FC Haute Charente 0 but

Poule B : L’US Anais survolté

Buts marqués : 29
Bilan très important à ce niveau de la compétition vu que 4 équipes sont rentrées aux vestiaires bredouilles. Record du jour pour l’US Anais qui l’emporte 8-0, à domicile, face au FC Rouillac. Pourtant, pour l’ouverture de la compétition, les Anaisiens avaient échoués à l’ES Fléac, il faut dire en marquant 3 buts. Un excellent résultat pour l’US Anais. Deux autres formations ont fait preuve de beaucoup de réalisme offensif, l’ASFC Vindelle B et l’US.A Montbron B. le premier revenant de l’AS St Yrieix avec un succès 5-0, face à la B Arédienne, le second s’imposant à domicile contre le promu le FC St Cybardeaux (5-2). Deux matches lors des desquels les spectateurs se sont régalés. Les deux autres vainqueurs le sont sur leur terrain, l’Entente Foot 16 d’un côté contre le FC St Fraigne, de l’autre côté au CS St Michel, la B du CS St Michel battant la C de l’OFC Ruelle 2-0. L’ES Fléac confirme ses très bonnes dispositions démontrées face à l’US Anais en obtenant un nul sur les terres de l’USA Verdille B (2-2). Bravo aux buteurs. On remarquera que l’ASFC Vindelle, l’USA Montbron et le CS St Michel engrangent là leur seconde victoire. Avec eux l’USA Verdille B et l’ES Fléac demeurent invaincus comptabilisant une victoire et un nul.
Trois réserves pointent en tête, l’ASFC Vindelle B, l’US.A Montbron B et le CS St Michel B.
Avec 4 points les suivent l’USA Verdille B et l’ES Fléac donc avec, juste derrière avec 3 points l’US Anais, l’Entente Foot 16  et l’AS St Yrieix C. Le FC St Cybardeaux, le FC St Fraigne, le FC Rouillac et l’OFC Ruelle C ferment la marche avec 0 point.

Meilleures attaques  : US Anais 11 buts, ASFC Vindelle B 9 buts, US.A Montbron B et l’USA Verdille B 7 buts
Meilleures défenses  : CS St Michel B 0 but, ASFC Vindelle B 1 but, l’US.A Montbron B 2 buts

Poule C  : Un trio en tête

Buts marqués : 26 buts
Beaucoup de buts lors de cette journée mais seulement 2 équipes n’ont pas logé le ballon au fonds des filets adverses. Match serré et score de parité entre l’ES Montignac et l’US Bouex, chacun scorant 3 fois, au grand plaisir des spectateurs. L’ES Montignac s’est bien repris de sa défaite sur le terrain de l’AC Gond Pontouvre voilà une quinzaine, alors que l’US Bouex prouve qu’il faudra compter avec lui en ce début de championnat. En effet, il reste sur un succès, si étriqué soit-il contre le FC Bandiat Foot. Justement ce dernier vient de chuter chez son voisin de la JS Garat Sers Vouzan 4-1 qui marque à nouveau 4 buts. Engrange 3 points également le FC Nersac B face au CS Mouthiers B, qui chuta déjà lors de la première journée. Les Monastériens perdent pour la seconde fois avec 3 buts d’écart. Là ils encaissent un 3-0. L’AM.S Voeuil marque 4 buts comme lors de son précédent match qu’il empocha au FC Nersac sur le score de 4-2. Cette fois il n’encaisse aucun but. Voilà une formation qui semble très forte. Il avait en effet face à lui l’AC Gond Pontouvre. L’AS Claix, chez lui, contre l’US St Martin, et la JS Basseau B, sur le terrain du GSFP Gond Pontouvre B, engrangent 3 points en l’emportant tous les deux 3-1. Et pourtant, l’US St Martin avait gagné son match d’ouverture pendant que le GSFP avait très bien résisté aux Garatois.
L’AM.S Voeuil, la JS Garat Sers Vouzan et la JS Basseau B se partagent le fauteuil de leader avec un capital de 6 points.
Dans l’ordre nous retrouvons juste derrière l’US Bouex 4 points, l’AS Claix, le FC Nersac B, l’US St Martin, l’AC Gond Pontouvre avec 3 points, l’ES Montignac 1 point. Le GSFP Gond Pontouvre B, le CS Mouthiers B et le FC Bandiat Foot se partagent la plus mauvaise place sans avoir débloqué leur compteur.

Meilleures attaques : AM.S Voeuil et JS Garat Sers Vouzan 8 buts, JS Basseau B 7 buts
Meilleures défenses : AM.S Voeuil 2 buts, JS Garat Sers Vouzan et US Bouex 3 buts

Poule D : L’AM.J Montmoreau cartonne

Buts marqués : 25
Victoire à l’extérieur de l’US Chateauneuf et l’AM.J Montmoreau, à domicile du LA Genté et l’ENT Nercillac Réparsac. Performance inattendue des joueurs de l’AM.J Montmoreau, en ce qui concerne le score dans a mesure ou il restait sur une défaite en ouverture et qu’il jouait à l’extérieur. Ce 8-0 va sans aucun doute booster l’équipe et a régalé ses supporters. L’US Chateauneuf réalise une excellente opération en battant le CF Crouin, sur le terrain de celui, même si le score s’avère étriqué, d’autant plus que le CF Crouin restait sur une victoire à l’extérieur 4-1. LA Genté engrange un second succès. Il faut dire que ceci fait 2 fois qu’il joue à la maison. Il s’est offert un 2-0 indiscutable contre la B de l’ENT St Séverin Palluaud. Des points importants à domicile car il y aura des jours plus durs assurément . Chez son voisin de l’AL St Brice B, l’ENT Nercillac Réparsac a empoché un succès intéressant pour son premier match du championnat. Deux confrontations se sont soldées sur un 2-2, celle du FC Aubeterre face au FCC Isle d’Espagnac, et celle de Jarnac Sports C contre le FC Sud Charente. Une petite déception peut être pour les réservistes Jarnacais. En contre partie une bonne opération pour le FC Sud Charente alors que l’autre résultat laisse imaginer que le FCC Isle d’Espagnac comme le FC Aubeterre seront de sérieux candidats aux meilleures places.

Seul LA Genté totalise le maximum des 6 points.
Derrière lui, pointent à égalité avec 4 points Jarnac Sports C, FC Aubeterre, US Chateauneuf, AM.J Montmoreau, CF Crouin et l’ENT Nercillac Réparsac. FC Sud Charente, FCC Isle d’Espagnac et l’ENT St Séverin Palluaud B affichent 1 point , les B de l’AL St Brice B et l’ENT St Séverin Palluaud se partageant la 11ème place sans avoir engrangé de point.

Meilleures attaques : AM.J Montmoreau 10 buts, Jarnac Sports C 7 buts, fc Aubeterre, CF Crouin 5 buts
Meilleures défenses : LA Genté 0 but, ENT Nercillac Réparsac 1 but, FCC Isle Espagnac et l’US Chateauneuf 2 buts.
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie