D2 GSFP Gond Pontouvre 080924

Carton plein pour Chasseneuil, Mornac, Jarnac B et La Roche Rivières B

Publié le 24/09/2024

A l’issue de la seconde journée, on compte  encore neuf équipes  invaincues. Cependant, ils n’en reste que quatre à totaliser 6 points : Jarnac Sports B, l’ES Mornac, l’US Chasseneuil et Le FC La Roche Rivières B. Notons que l’US.AM Montbron, qui vient de s’imposer, n’affiche que 3 points car il n’a disputé qu’un match. (Photo : GSFP Gond Pontouvre. Crédit P. Chassine)

 D2 – INTERSPORT

Poule A : l’USA Verdille et l’AS Merpins chutent
FC La Roche Rivières B
– USA Verdille 2-0 
US.AM Montbron
– CS Leroy C 5-1 
FC Confolens B – OFC Ruelle B 2-2 
US Chasseneuil
– AS Merpins 6-1
FC Roullet – ES Champniers B 0-2 
AS Aigre – Stade Ruffecois B 1-1 

Trois des vainqueurs de la première journée, le FC La Roche Rivières B, l’US Chasseneuil et l’US.AM Montbron. L’USA Verdille, le quatrième se déplaçait. Le moins favorisé bien évidemment d’autant plus qu’il allait affronter les réservistes Rupificaliens. Ceci constituait l’affiche dans cette poule. On imaginait bien que l’UAS Verdille ne rentrerait pas bredouille de son voyage bien que trouvant sur sa route une équipe ayant déjà marqué 5- buts. Eh bien, déception pour les joueurs et les supporters Verdillois puisqu’ils ne ramènent même pas un point, ne marquant aucun but. Le FC a Roche Rivières B gagne 2-0, affichant ainsi ses aptitudes à figurer parmi les meilleurs. L’US Chasseneuil, très réaliste lors de l’ouverture confirme se qualités offensives en scorant 6 fois. Les Chasseneuillais n’ont laissés aucune chance au visiteur, l’AS Merpins battu 6-1. Ce dernier, bien que rétrogradant, souffre beaucoup en ce début de saison. Il vient de subir deux défaites avec des écarts nets. A domicile, l’US.AM Montbron, qui n’a pas joué pour l’ouverture du championnat, l’emporte également avec brio en rentrant aux vestiaires avec un 5-1 contre le CS Leroy C qui restait sur un nul à la maison face au FC Confolens B. Le quatrième vainqueur de la journée se nomme l’ES Champniers B. A Roullet, il impose sa loi, n’encaisse aucun but et en marque 2. C’est le score qui sanctionna sa première sortie voilà deux semaines. Pour le FC Roullet, une seconde défaite, certes sans encaisser beaucoup de buts, mais surtout sans en marquer un seul. L’attaque serait-elle en panne ou manquerait-t’elle de précision ? Un secteur que le coach va certainement travailler rapidement. Cette journée aura été marquée par deux matchs nuls, d’abord entre l’AS Aigre et le Stade Ruffecois B, ensuite entre le FC Confolens B et l’OFC Ruelle B. Dans cette confrontation de réserves dont les formations se retrouvent en D1, pas de perdant, pas de vainqueur mais 2 buts marqués de part et d’autre. Un bon résultat pour les Ruellois qui se déplaçaient. On imaginait un match très disputé entre les Aigrinois et les réservistes Ruffécois sans pouvoir cependant désigner un vainqueur. En termes de potentiel, les Stadistes paraissaient mieux armés. Mais voilà, la rencontre se disputait à Aigre. Eh bien, personne n’a pris l’avantage les deux se quittant sur un 1-1.
Ils sont encore 6 invaincus, seulement 3 n’ayant pas concédés le moindre point, mais 2 en tête avec le maximum, l’US Chasseneuil et le FC La Roche Rivières B, l’US.AM Montbron totalisant 3 points pour un match. L’AS Aigre avec un succès et un nul apparait en 3° position alors que l’US.AM Montbron, l’USA Verdille, l’ES Champniers B affichent 3 points. A partir de la 7° place nous remarquons dans l’ordre le FC Confolens B avec 2 points, l’OFC Ruelle B et le Stade Ruffecois B, le CS Leroy C avec 1 point, le FC Roullet et l’AS Merpins fermant la marche avec un capital à o.
Meilleures attaques : US Chasseneuil 11 buts devant l’US.AM Montbron et  l’USA Verdille, 5 buts
Meilleures défenses : FC La Roche Rivières B 0 but, AS Aigre, US.AM Montbron, ES Champniers B et Stade Ruffecois B 1 but

D2 – INTERSPORT

Poule B : Revanche de l’AS Bel Air et le GSFP Gond Pontouvre
ENT St Séverin Palluaud – AS St Yrieix B 2-1
AS Bel Air – FC Nersac 5-0
ES Linars B – Gond Pontouvre GSFP 0-3
FC St Hilaire – ES Mornac 1-2
UA Cognac B – AL St Brice 0-1
Jarnac Sports B – Puymoyen B 4-1
Derby et choc annoncé dans le Cognaçais entre la B de l’UA Cognac et de l’AL St Brice, le second restant sur un nul à la maison face au promu, le FC St Hilaire, le premier sur une nette victoire au FC Nersac. De toute évidence les St Briçois ne partaient pas favoris. Il n’empêche qu’ils espéraient certainement arracher le nul. Eh bien, pour eux, c’est mieux puisqu’au coup de sifflet final, le tableau affichait 1-0 en leur faveur. Un excellent résultat qui semble indiquer qu’il faudra à nouveau compter avec l’AL St Brice pour les meilleures places. Confrontation de B à Jarnac où les locaux battent leurs homologues de l’AS Puymoyen sur le score de 4-1. On ne s’attendait pas à un tel écart car l’AS Puymoyen venait de battre l’AS Bel Air sur ce même score alors que les Jarnacais avaient soufferts pour battre l’AS St Yrieix B 3-2. A leur décharge, le match se disputait chez l’adversaire. Excellente performance du GSFP Gond Pontouvre sur le terrain de l’ES Linars où il l’emporte contre la B de l’ES Linars, pourtant vainqueur précédemment de l’ENT St Séverin Palluaud. Voilà pour le GSFP Gond Pontouvre une belle revanche de la défaite subie en ouverture, à domicile face à l’ES Mornac. Les Mornacais justement engrangent un second succès. Ils gagnent effectivement au FC Saint Hilaire qui espérait bien prendre au moins un point en jouant devant ses supporters. Match serré et score étriqué qui se traduit par une bonne opération pour les visiteurs. Ayant nettement chuté à Puymoyen, l’AS Bel Air avait envie de réaliser un bon lui en recevant le FC Nersac. Outre l’avantage de pouvoir compter sur son public et sa pelouse, l’AS Bel Air affrontait une formation battue 5-2 chez elle lors du premier match. Les Angoumoisins n’ont pas raté l’occasion en s’imposant sans problème, sans encaisser de but. Score 5-0. Dur dur pour les Nersacais ! Déçu de sa défaite à Linars précédemment, même si elle le fut sur le plus petit des scores, St Séverin Palluaud avait à coeur de ne pas rater son match à domicile. Il visait la victoire pour empocher 3 points. Pari réussi mais un peu dans la difficulté puisque les sudistes ne battent leurs visiteurs Arédiens que sur le score de 2-1.
Jarnac Sports B et l’ES Mornac occupent le haut du tableau avec 6 points. Derrière, invaincu, l’AL Saint Brice avec un capital de 4 points. Derrière , on retrouve un groupe à 3 points avec l’AS Bel Air, l’UA Cognac B, l’AS Puymoyen B, GSFP Gond Pontouvre, l’ENT St Séverin Palluaud et l’ES Linars B. Arrivent ensuite le FC Nersac et l’AS St Yrieix B avec 2 points devant le FC St Hilaire 1 point, alors que ferment la marche l’AS St Yrieix B et le FC Nersac sans rien.
Meilleures attaques : Jarnac Sports B 7 buts, l’AS Bel Air 6 buts, l’ES Mornac, l’UA Cognac B et l’AS Puymoyen B 5 buts
Meilleures défenses : ES Mornac et AL St Brice 1 but, ENT St Séverin Palluaud 2 buts

Michel Bourin

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie