ES Champniers 062000

Des buts pour le tour de chauffe en CR7

Publié le 12/09/2024

Parallèlement à la compétition à 11, le championnat CR 7 a débuté ce dernier week-end. Que faut-il en retenir ?
(Photo d’archive 2000. Crédit Michel Bourin)

Poule A
Hte Charente D – Chabanais C 7-1
Champagne Mouton B – Ent Foot B 0-4
Chasseneuil D – Taponnat B 7-6
Poule B
Leroy D – Vindelle C 12-3
St Amant B – Balzac B 0-2
Verdille D – Linars D 2-6
Fontenille B – Isle Espagnac C 1-12
Poule C
St Séverin Palluaud C – Feuillade B 4-4
Bandiat Tardoire D – Ent Garat C Dirac 1-10
Nersac C – Sud Charente C 25-4
Poule D
Ars B – Guimps 4-8
Condéon Reignac – Mosnac B 9-2
Chassors B – Genté C 0-4

Les faits marquants 
Quelques scores importants, une avalanche de buts sur certains terrains, quelques forfaits.
Pas étonnant de constater des écarts assez conséquents vu que ce groupe se compose d’une majorité de réserves, B, C et D. De ce fait, surtout en ce début de saison, on fait au mieux dans les clubs pour aligner une équipe, tous les joueurs n’ayant pas forcément signé leur licence, et l’état de forme de tous s’avérant bien différent. De plus, si certaines équipes visent un titre, pour tous, il s’agit avant tout de se faire plaisir, sans le souci d’une montée ou d’une descente.
Parmi les quelques 138 buts enregistrés  en 13 matches, plusieurs formations se sont montrées particulièrement réalistes en attaque. Il appartient de citer les plus performants en la matière : Nersac C (25 buts), Leroy D et Isle d’Espagnac C (12), Entente Garat C/ Dirac 1 (10 buts).
Outre ces formations, qui l’emportent nettement bien entendu, il ne faudrait pas oublier de noter aussi des rencontres serrées, voire très serrées. Se sont évidemment celles qui se sont avérées les plus intéressantes, tant pour les joueurs que pour les spectateurs. Citons là un Chasseneuil D – Taponnat B 7 – 6, St Amant B – Balzac B 0-2, St Séverin/Palluaud C – Feuillade B 4-4, Ars – Guimps 4-8. Voilà des équipes qu’il conviendra de suivre en particulier lors de la prochaine journée.
Les deux équipes fanions évoluant pour le compte de cette journée l’emportent. Guimps gagne à Ars face à la B locale 8-4 alors que Condéon Reignac, chez lui, bat Mosnac B 9-2.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie