Passage de témoin au District

Publié le 29/06/2024

L’Assemblée générale du District avec ses 110 clubs s’est déroulée vendredi 28 juin à « guichets fermés » dan un amphithéâtre du Crédit Agricole plein comme un oeuf et dans une ambiance sérieuse et décontractée. Elle était notamment marquée par l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante puisque Gilles Rouffignat ne briguait pas la reconduction de son mandat de Président.

Lors de l’AG extraordinaire plusieurs modifications de texte ont été votées. Toutes ont été adoptées avec des scores allant de 89,46 % à 99,02 %.

Pour l’AG ordinaire les différents rapports ont tous été approuvés sur des scores allant de 89,75 % à 97,31%. Le vœu présenté par l’AS.Chazelles (championnat U13 par niveaux) a été validé par 57,41 % des voix et celui de l’AS.Brie (éviter de faire jouer les jeunes pendant les vacances scolaires) à 88,32 %. Le Président sortant a été chaleureusement applaudi par les clubs au terme de son rapport moral, preuve que les clubs ont apprécié les quatre années passées malgré le COVID, les difficultés de gestion des compétitions liées aux intempéries et autres « phénomènes polluants » la vie du District.

L’AG élective avait pour objectif d’élire le Comité de direction du District pour la mandature 2024/2028. La seule liste qui se présentait, « CAP 2028 » emmenée par Jean-François Selle a été élue par 92,77 %. Ce dernier devient donc Président du District de football de la Charente pour les 4 saisons à venir. Les clubs présents l’ont longuement applaudi ainsi que sa nouvelle équipe renouvelée à 55%.

En fin de réunion, plusieurs remises de récompenses ont eu lieu : aux vainqueurs des coupes Jeunes-Super U Charente, à ceux des coupes Seniors-Crédit Agricole et aux champions de la saison 2023/2024. De plus, 25 clubs ont reçu une dotation surprise d’équipements et/ou de maillots.

Gilles Rouffignat a remercié Emma Gautier (conseillère technique départementale) qui a décidé de quitter le District pour s’engager sur une nouvelle voie professionnelle. Elle-même dans ses remerciements a évoqué le soutien de Patrick Frugier, animateur de la commission Technique-Formation-Labellisation…ce qui a déclenché une standing ovation spontanée des participants.

La partie réunion s’est terminée par la remise de deux médailles fédérales à deux fidèles dirigeants et serviteurs du football charentais : Claude Coussy de l’AS.Chazelles (médaille d’argent) et Michel Bourin« la bible du foot charentais » comme l’a précisée Gilles Rouffignat des Coqs rouges Mansle (médaille de Vermeil) qui réalise toutes les semaines les résultats, commentaires et présentation des matchs.

Comme il se doit, les participants ont partagé ensuite le verre de l’amitié.

Articles les plus lus dans cette catégorie