Michel BOURIN

Qui restera au pied du podium en D4 ?

Publié le 08/06/2024

Dans ce groupe de D4, ils sont encore une vingtaine à postuler à un podium. Hélas, cinq resteront au pied de la 3ème marche.
Hte Charente B, St Angeau, St Maurice, St Cybardeaux, Luxé, Mosnac, Crouin, Alliance 3B C, Nersac B et Agris, seront des heureux élus, mais on ne sait pas forcément à quelle place, à l’exception d’Agris qui a l’assurance de décrocher le titre de sa poule..

Poule A : Un ordre inchangé dimanche soir ? Fort probable !
Hte Charente B 46 . St Angeau 44 . St Maurice 44
Lessac B – St Angeau 
Taponnat – Hte Charente B 
Chte Limoiusine C – St Maurice 
Dans cette poule, les trois premiers sont connus. Par contre, pas l’ordre. Nous pouvons avoir toutes les combinaisons, ce qui veut dire que les résultats de ce prochain dimanche pourraient être déterminants.
Comme par hasard, ces trois formations se déplacent, ce qui va ajouter au suspense. Celui qui semble le plus apte à s’imposer se nomme Hte Charente B puisqu’il dispose de 25 longueurs d’avance sur son hôte, Taponnat. St Maurice Manot trouvera face à lui la C de Chte Limousine qu’il dépasse de 21 points. Une bonne marge qu’il conviendra de concrétiser. Quand à St Angeau, bien qu’il soit plus performant incontestablement que son adversaire, il doit s’attendre à un match difficile, les locaux qui ont réalisé de belles performances, désirant certainement briller devant leurs supporters. Celui qui ne gagnera pas risque d’hypothéquer ses chances.

Poule B : Mosnac ne cédera pas sa place
St Cybardeaux 50 . Luxé 44 . Mosnac 41 . St Amant 35
Entente Foot B – St Cybardeaux 
Luxé – Aigre B 
Mosnac – Mansle B 
Vars – St Amant 

Un derby à Vars et un à Luxé pour deux matches importants tant pour St Amant d’une part que pour Luxé d’autre part. St Amant part favori chez son voisin qui , de plus, n’a peut-être pas assimilé encore son match de coupe de la semaine passée. Luxé bénéficie aussi des faveurs du pronostic mais il devra se méfier des Aigrinois. St Cybardeaux et Mosnac, chez eux, ne paraissent pas en danger vu leurs performances depuis le début de saison. Attention quand même au désavantage du terrain pour St Amant et St Cybardeaux.

Poule C : Berneuil Salles le plus en danger
Crouin 43 . Alliance 3B C 42 . Salles Angles 36 . Berneuil Salles 32
Crouin – Ars 
Alliance 3B C – Courbillac 
Salles d’Angles – Condéon Reignac 
Berneuil Salles – Guimps 

La première place va se jouer entre Crouin et Alliance 3B C. Les sudistes disposent d’une avance de 6 et 10 points respectivement sur Salles d’Angles et Berneuil Salles. Crouin à Ars, ajoutera sans aucun doute 3 points à son capital, son visiteur ne totalisant que 11 points. Alliance 3B C surprendrait beaucoup en laissant filer la victoire mais attention que Courbillac ne cherche pas l’exploit. Ce serait une énorme surprise le match ayant lieu dans le sud Charente. Salles d’Angles, sur ses terres ne semble pas en danger non plus car il accueille Condéon Reignac , formation de bas de classement. Quant à Berneuil Salles, tout auréolé de son succès en coupe, il se retrouve en position de force contre Guimps mais attention, celui-ci a aligné de très bons résultats.

Poule  D : Qui laissera des plumes ?
Nersac B 43 . ASCMA 42 . Bel Air B 39 . Gde Champagne B 37
Gde Champagne B – Voeuil B 
Nersac B – Claix B 
Bel Air B – Sireuil C 
Chassors – ASCMA 

Des mieux classés, ceux se battant pour les places d’honneur, deux ne semblent pas en danger ce dimanche. En effet, Gde Chamapgne joue sur son terrain face un adversaire à plus de 25 points de retard, L’ASCMA , bien que se déplaçant, affronte également une équipe de bas de tableau. Pour Nersac B et Bel Air B, les adversaires respectifs s’annoncent beaucoup plus difficiles bien que bien moins performants sur l’ensemble de la saison. Cependant, le fait de jouer chez eux assurent un incontestable avantage aux Nersacais et aux Angoumoisins de Bel Air.

Poule E : Un choc à l’Isle d’Espagnac
Agris 47 . Gond Pontouvre GSFP C 37 . Champniers C 35 . Isle Espagnac B 33 . Puymoyen C 30
Chazelles – B – Champniers C 
Agris – Chasseneuil C 
Isle Espagnac B – Gond Pontouvre GSFP C 

Il reste encore du monde sur les rangs. Pas de doute que dimanche soir la situation sera un peu plus claire. Effectivement le GSFP Gond C et l’Isle d’Espagnac s’affrontent et là c’est l’incertitude. Qui va bien pouvoir prendre l’avantage ? Difficile de donner un favori bien que les locaux du FCC disposent d’un atout supplémentaire, le fait de jouer sur leur terrain. Interéssant d’autant plus qu’ils accusent un retard de 4 longueurs sur leurs advversaires. Champniers C et Agris quant à eux, ne doivent pas laisser de points.

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie