Hiérarchie respectée en Coupe de la Charente
Publié le 22/04/2024
Trois rencontres mettaient aux prises des D1 à des D2, 1 une D1 à une D3, 2 autres matches oppoasaient une D2 à une D3 alors qu’il y avait une confrontation de D1 et une de D2. (Photo : Anais-Verdille Crédit Pierrick Chassine)
Les résultats :
D1 contre D2 :
Linars – St Yrieix B 6-2
Leroy B – Gde Champagne 4-1
Aigre – Lessac 2-4
D1 contre D3
Nercillac Réparsac – Ruelle 0-2
D2 contre D3
Anais – Verdille 0-5
St Martin – St Séverin Palluaud 0-3
D1 contre D1
Alliance 3B B – La Couronne 0-1
D2 contre D2
Nersac – Montbron 1-1 TAB 4-3
Les qualifiés (sous réserve de validation des résultats)
Linars, Lessac, Leroy B, La Couronne, Ruelle, St Séverin Palluaud, Nersac, Verdille,
Au moment du bilan, nous remarquons que les 4 D1 qui affrontaient des équipes de niveau inférieur l’ont emporté, à savoir Linars, Leroy B, Lessac et Ruelle, que les 2 formations jouant en D2 en ont fait de même face aux D3, Verdille et St Séverin Palluaud.
Quant aux matches entre Alliance 3B et La Couronne, opposition de D1, ainsi que de Nersac avec Montbron, des D2, ils se soldent sur un score étriqué au bénéfice du joueurs du COC et du FCN respectivement.
Le COC s’impose, sur le terrain de son adversaire, 1-0. Un score un peu à l’image de la physionomie du match assez pauvre en occasions.
De son côté, Nersac arrache la victoire face à Montbron, chez lui, à l’issue de l’épreuce des TAB, le tableau affichant un 1-1 à l’issue du temps réglementaire. Les Montbronnais prirent pourtant l’avantage dans le premier quart d’heure.
Le plus gros écart, même si celui-ci n’a pas d’incidence en coupe, est à mettre à l’honneur de Verdille. Il s’impose en effet 5-0 sur le terrain de Anais. L’affaire était en bonne voie à la pause, les visiteurs menant déjà 2-0.
Derby sous le signe de l’offensive à Linars où les locaux l’emportent face à leurs voisins de St Yrieix B 6-2. Les Arédiens résistèrent bien toute la première période. A la pause, les deux formations se retrouvaient à égalité 2-2. Par la suite, les Linarsais imposèrent leur supériorité hiérarchique.
On s’attendait à une emprise serrée entre Leroy B et Gde Champagne. En fait, les réservistes Métallos prirent vite l’avantage , s’assurant une petite marge de sécurité de 2 buts en première période pour finir sur un 4-1.
Lessac partait avec l’avantage du pronostric à Aigre. Pronostic confirmé avec une qualification des nordistes4-2. Ceux-ci pourtant ne firent pas ce qu’ils voulaient lors de la première mi-temps.. En effet, s’ils prirent l’avantage en début de match, ils rentrèrent aux vestiaires avec une égalité, les Aigrinois les ayant pièger peu avant de rentrer aux vestiaires.
Ruelle, sur le terrain de Nercoillac Réparsac, a fait valoir la différence de niveau hiérarchique également. Le but marqué une dizaine de minutes après le coup d’envoi, a sapé certainement quelque peu le moral des locaux, surtout que ceux-ci encaissèrent un second but juste avant la demi-heure de jeu. Les riverains de La Touvre battent sur ce score de 2-0 des locaux, qui se sont bien battus pourtant, surtout en seconde période. Ils ont raté une ou deux occasions qui pouvaient les laisser espérer.
Un troisième match se termine également sur ce même score. Il concerne la victoire de St Séverin Palluaud. St Martin, qui le recevait, a fait bonne figure mais n’a pas été en mesure de prendre l’ascendant. Il faut dire qu’il a été assommé d’entrée en encaissant un but peu après l’engagement. Les sudistes avaient la qualification en poche au repos presque puisque menant 2-0.
Michel Bourin