Chte Limousine B, Chasseneuil, Mornac : le podium en poule A de D2
Publié le 04/04/2024
Programme de fin de saison assez chargé pour les trois premiers de ce groupe. En effet, il leur reste 14 matches a disputer. Ceci laisse imaginer que de sérieuses modifications peuvent avoir lieu. (Photo Mornac)
Le podium au 1er avril
1°. Chte Limousine B 36 pts /14 matches
2°. Chasseneuil 31 pts /14 matches
3°. Mornac 28 pts /14 matches
Une marge de sécurité
Avec 12 victoires et seulement 2 défaites, la B de Chte Limousine, figure dans le fauteuil de leader, dans lequel elle a passé la quasi totalité du temps depuis le début de la compétition. Très bon parcours de cette formation qui, non seulement gagne ses matches, mais aussi, se montre excellente offensivement comme le prouvent les 45 buts marqués. Il s’agit d’ailleurs de la meilleure attaque devant Chasseneuil (38).
Les deux rivaux directs à distance
Les joueurs du FCCL disposent de 5 longueurs d’avance sur Chasseneuil, leur dauphin du moment, avec le même nombre de matches. Une avance relativement confortable offrant une petite marge de sécurité, utile en cas de faux-pas.< éventuel.
Les Chasseneuillais ont perdu 3 fois et fait 1 nul. Une superbe série également, preuve de la qualité du groupe.
Trois points derrière, se remarque Mornac. Comme lui également a disputé 14 matches pas de questions a se poser sur les positions que pourraient engendrer des mises à jour du calendrier. La situation est donc claire entre ces trois formations. Les Mornacais n’ont concédé, comme le leader, que 2 défaites. Le problème est qu’ils ont concédés 4 nuls contre 0 à Chte Limousine B et 1 aux Chasseneuillais.
On notera un point relativement faible chez Chte Limousine B : sa défense. En effet, Il a encaissé 22 buts, comme La Roche Rivières B, alors que Montbron avec 16, Ruffec B avec 17 et Mornac avec 20 font mieux. Il n’empêche que ce leader affiche le meilleur goal avérage avec 23 buts.
La situation semble bien assise pour le podium au regard du capital points deu FCCL, de l’USC et de l’ESM. Mais le championnat est loin d’être fini ! Il reste 8 matches.
Ruffec B parait le plus dangereux pour Mornac. Cependant, c’est surtout Montbron qu’il doit craindre bien qu’il soit 5°. En effet, le 4° Ruffec B, juste à à 1 longueur des Mornacais, totalise 1 match de plus, alors que les Montbronnais à 5 points derrière l’ESM en accusent 1 de retard. Rien n’est joué encore donc pour la 3° marche du podium. Attention, souvenons-nous que Mornac a battu son leader 3-0 voilà peu de temps
Le programme de fin de saison
Chte Limousine B jouera à l’extérieur contre Ruelle B, Aigre, Fléac, Brigueuil et Mornac. Il recevra Montbron, et Fléac. Dans ce programme, des matches difficiles l’attendent et le résultat sera déterminant aussi pour ses adversaires directs, à savoir, Mornac et Montbron.
Chasseneuil :
– recevra : Fléac, Roullet et Ruffec B
– se déplacera pour affronter : Aigre, Mornac, Fléac, Montbron et Champniers B
Mornac :
– reçevra Ruffec B, Chasseneuil et Chte Limousine B pour le compte de la dernière journée
– se déplacera pour affronter : Champniers B, La Roche Rivières B, Ruffec B, Fléac et Brigueuil
A suivre ce week-end :
Ruelle B – Chte Limousine B, Aigre – Chasseneuil, Mornac – Ruffec B
Montbron – Brigueuil, La Roche rivières B, Fléac – Champniers B
Michel Bourin