D1 : Lessac accroché. Sireuil B battu
Publié le 25/03/2024
Les points forts de la journée sont la défaite de Sireuil B chez lui et le nul concédé par Lessac, à la maison également.
(Photo : Mouthiers -Sireuil B du 18/02/24. Crédit Pierrick Chassine)
Second avec Brie avant cette journéee, Lessac, en recevant Cognac B partait nettement favori, son adversaire ne totalisant que 3 points jusqu’à ce jour. Avec seulement 9 buts de marqués, et une défense ayant encaissé 33 buts de plus que celle des nordistes, on ne pouvait imaginer que Lessac laisserait le moindre point. Eh bien, coup de chapeau aux réservistes de l’UAC, qui ne perdent pas d’une part, qui n’encaissent pas de but, et qui engrangent là un point. Un exploit que l’on se doit d’afficher même si Lessac a dominé et manqué de réalisme. Une preuve que rien n’est perdu encore pour les Cognaçais.
Une occasion pour les Briauds, vainqueurs nets de Merpins B chez eux, de s’accaparer le seconde place et de laisser Lessac, un rival direct, 2 longueurs derrière lui.
Le match du jour entre la B de Sireuil et celle de Leroy revient aux Métallos qui évoluaient sur le terrain de leur adversaire pourtant. Un succès lourd de conséquence pour la JSS qui était susceptible de revenir , avec un succès à hauteur du leader. Leroy, par contre revient un sérieux concurrent pour le podium. Il importe de tenir compte que Sireuil fut contraint de jouer à 10 toute la seconde mi-temps. Il préserva cependant se buts tant bien que mal durant tout ce temps mais craqua dans les toutes dernières minutes encaissant 2 buts coup sur coup.
Pas de vaincu, pas de vainqueur entre La Couronne et Alliance 3B B, deux formations de milieu de tableau assez proches l’une de l’autre au classement.. Elles marquent chacune 1 but. Alliance 3B B passa très prêt du succèsn puisque le COC égalisa sur pénalty tout prçs de la fin du match.
La victoire de Ruelle sur St Michel comme celle de Linars face au GSF Portugais Gond n’ont rien d’anormal puisque bien plus performants depuis le début de saison. Les Ruellois creusèrent l’écart entre la 230 et la 35° minute en scorant par 3 fois, le CSSM parvenant cependant à réduire la marque 6 minutes après.
Mouthiers occupe toujours le fauteuil de tête avec 10 longueurs d’avance sur Brie, son dauphin, et pour le même nombre de matches. Lessac, le 3° du moment, 2 points derrière Brie pourrait repasser 7 points devant lui après mise à jour du calendrier. Ruelle, Leroy B, Linars sos’avèrent également bien placés pour le podium. Il na faudrait pas oublier Alliance 3B B et Sireuil B qui sont aussi dans le coup.
Classement :
1° Mouthiers 40/16 2° Brie 30/16 3° Lessac 28/13
Meilleure attaque : Brie 38 buts
Meilleure défense : Mouthiers 10 buts
Michel Bourin