Michel BOURIN

Les affiches du jour

Publié le 23/02/2024

Enormément de matches reportés ce week-end. Pas surprenant vu les conditions météo actuelles et prévues. Parmi les rencontres maintenues à l’heure où nous publions ce papier, nous avons retenu quelques rencontres très importantes pour la suite. (Photo ; Ent Foot  B. Crédit MB)

Leroy B – Ruelle D1
Les réservistes Métallos accueillent Ruelle , formation de milieu de tableau. Il s’agit d’un des deux seuls matches de cette journée dans le groupe. Se retrouvent là des formations de milieu de classement, le CSL figurant à la 6° place avec 18 points pour 12 matches, l’OFCR juste derrière avec 17 points en 12 matches également. Qui est le meilleur sur ces bases ? Il y a là plutôt 2 équipes au même niveau ce qui se confirme dans leur bilan offensif et défensif : 20 buts marqués pour Ruelle, 19 pour Leroy, 15 buts encaissés par ce dernier, 18 pour le premier. Des chiffres qui aménent à penser que la partie sera équilibrée et le score étriqué. L’avantage du terrain sera important.

Ruelle B – La Roche Rivières B D2 Poule A
Rencontre entre 2 réserves et entre voisins presque. Les Rupificaliens et Riviérots ont engrangés 5 succès, 5 victoires et 1 nul. Les Ruellois 4 victoires, 7 défaites et 1 nul. Ils accusent donc un retard de 3 longueurs sur le FCLRR malgré un match de plus. Net avantage aux visiteurs en ce qui concerne le goal avérage car les riverains de La Touvre ont encaissés 10 buts de plus. Le fait que le match se dispute à Ruelle équilibre les chances.

Puymoyen B – Montmoreau D2 Poule B
Vont s’affronter le 9° et le 10°. Petit avantage à l’ASP B aux points comme au goal-avérage , la différense dans ce bilan relevant d’une meilleure solidité de Puymoyen. Il a encaissé 13 buts de moins que son visiteur du jour alors que dans le secteur défensif, ils se valent. Bien que 4 longueurs en retard, l’AJM peut espérer réduire cet écart après mise à jour du calendrier car il accuse 1 match de retard. Talonné par Claix, Montmoreau se doit de ne pas rentrer pa la maison bredouille car il serait très menacé. Chez eux, les réservistes de Puymoyen partent néanmoins légèrement favoris.

Roullet B – Gond Pontouvre AC D3 Poule D
Confrontation de deux équipes de milieu de tableau en mesure de conquérir la 3° place. Pour l’une comme pour l’autre, la victoire sera l’objectif . Si les Gondpoltaviens devancent aijourd’hui leur hôte de 2 longueurs, ils ont disputé 2 matches de plus. Voilà pour eux une raison de ne pas vouloir repartir de Roullet sans rien. Pour les réservistes du FCR, l’occasion de jouer à la maison offre une chance supplémentaire mais attention le visiteur dispsoe d’une attaque fracassante comme l’indiquent les 43 buts à son actif.

St Hilaire – Verdille B D3 Poule D
Leader avec un capital de 34 pts, le FC SH accueille Verdille B le 3°.avec 22 pts. Un écart important d’autant plus que les visiteurs totalisent un match de plus que les sudistes. Il s’agit d’un match important pour les locaux qui veulent garder leur avance sur leur dauphin Nercillac Réparsac, et pour les Verdillois qui ont intérêt à perdre le moins de points possibles car la concurrence se fait grande pour la 3° marche du podium avec Jarnac C, le Gond pontouvre AC, Javrezac et Roullet B. Pas de doute que les réservistes de l’UASV vont essayer de tirer un nul.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie