Bonne opération pour certains
Publié le 20/02/2024
Programme réduit ce dernier week-end, mais des résultats très importants tant pour ceux qui luttent pour un podium que ceux qui se battent pour sortir de la zone rouge. En l’emportant ou arrachant un nul, certaines formations font une très bonne opération.
D1 :
Alliance 3B B pour son succès face à Ruelle. Il double ainsi son adversaire du jour et se retrouve alors en position de revenir à hauteur de Brie, sur le podium, en gagnant son match en retard.
D2 :
Charente-Limousine B et Mornac qui l’emportent. Certes si la victoire de Mornac était attendue, celle de Charente-Limousine B, par contre, paraissait moins évidente voire en mesure d’être contestée par Montbron qui jouait chez lui. Le FCCL B figure ainsi seul en tête avec 1 longueur d’avance sur son nouveau dauphin, l’ESM, et 3 sur Chasseneuil qui partageait le fauteuil avec lui avant cette journée.
St Séverin Palluaud qui réalise l’exploit de battre son leader Jarnac B. Les 3 points acquis lui permettent de pouvoir doubler St Brice et de revenir à 1 longueur de Verdille et St Yrieix B, des postulants au podium, voire de venir menacer les 2 premiers, Jarnac B et Grande Champagne.
D3 :
Abzac, en raison de son succès à Fontafie, l’un des prétendants au titre. Le point gagné s’avère précieux pour s’écarter du bas de tableau. Il permet à l’USA de prendre 1 longueur d’avance sur Chasseneuil B, et 2 sur l’Elan Charentais avec qui il se bat pour éviter les plus mauvaises places.
Montbron B en prenant 3 points contre le second gagne 4 places mais surtout distance maintenant Vindelle B, l’avant dernier, se mettant hors de portée de celui-ci à court terme.
L’Entente Foot 16 en l’emportant face à un à rival direct avec qui il lutte pour rester au contact des meilleurs. Il passe ainsi devant son adversaire du jour, se retrouvant 2 longueurs devant lui.
St Michel B en difficultés depuis le début de saison, puisque dernier avec 4 points avant cette journée, grâce à son succès se replace 1en 10° position en reprenant des points à Voeuil, Chazelles et son adversaire du jour.
Linars B qui cartonne chez lui face à Genté qui le devançait et constituait un rival très dangereux dans la course aux meilleures places sur le podium. Maintenant les Linarsais pointent en 2° position, avec une bonne marge de sécurité sur Genté, lui offrant la possibilité de revenir à hauteur du leader en gagnant ses 2 matches de retard.
Michel Bourin