Michel BOURIN

Encore un succès pour le FCC et Saint Hilaire

Publié le 30/01/2024

Pas mal de buts pour le compte de cette journée avec quelques gros bras ralentis dans leur élan alors que Confolens B, St Hilaire, FC Charentais et Leroy C sont bien assis dans leur fauteuil de leader. (Photo : CR Mansle)

Poule A : Victoire de Chabanais
Ruffec C – Elan Reporté
Montignac – Abzac 3-0
Anais – Mansle 2-4
Hte Charente – Confolens B 0-2
Chasseneuil B – Chabanais 0-2

Bilan : Un match reporté, 3 victoires à l’extérieur, 1 à domicile, 14 buts marqués.
Deux rencontres concernaient des équipes de bas de tableau, celle entre Montignac et Abzac d’une part, Chasseneuil B et Chabanais de l’autre. Chabanais confirme ses progrès en empochant sa seconde victoire, et de plus, en beauté puisqu’il s’impose contre un rival direct Chasseneuil B sur le terrain de ce dernier. De ce fait il le double au classement, laissant maintenant 3 adversaires derrière lui. Montignac, en jouant chez lui, ne laisse pas passer l’occasion de battre son visiteur l’US Abzac. Les nordistes s’inclinent 0-3, voyant leurs vainqueurs les distancer de 3 longueurs. Hte Charente – Confolens B et Anais – Mansle mettaient aux prises des équipes de haut de tableau. Les deux visiteurs se trouvaient en danger. Ils l’emportent cependant tous les deux avec 2 buts d’avance, les Confolentais gagnant 2-0, les Coqs Rouges 4-2. Ils confirment leur supériorité exprimée depuis le début de saison.
Confolens B continue sa route dans le fauteuil de leader. Mansle prend la 2° place à 3 longueurs de son chef de file et avec un point d’avance sur le 3°, Fontafie. Derrière, les écarts se creusent, Hte Charente, Anais et Ruffec C se partageant la 4° place à 6 longueurs du FCF. Abzac et l’Elan Charentais se retrouvent en dernière position.
Meilleure attaque : Mansle 31 buts
Meilleure défense : Fontafie 9 buts

Poule B : Brie B continue

Rouillac – Ruelle C 2-1
Brie B – Vindelle B 2-0
Entente Foot – Leroy C 2-3
Genac Gourville – St Yrieix C 0-3

Bilan : Deux succès à domicile, 2 à l’extérieur, 13 buts marqués.
Victoire du leader Leroy C mais non sans souffrir. Il douta jusqu’à l’ultime minute puisque les locaux de l’Entente Foot ne cède que 2-3. St Yrieix C, qui partait favori malgré son déplacement pour affronter Genac Marcillac, ne rate pas l’occasion d’engrangre r3 points, confirmant ses performances nettement meilleures que les locaux. Brie B, très en vue depuis plusieurs journées, bat les réservistes Vindellois, sans encaisser de but, le score étant de 2-0. Rouillac, qui se trouvait un peu dans le même contexte que les Briauds, l’emporte également chez lui mais plus difficilement contre la C de l’OFC Ruelle. Celui-ci s’accrocha bien mais cède quand même 2-1.
Brie B fait une bonne opération puisqu’il pointe maintenant exquo avec St Martin à la 2° place à 3 points du leder Leroy C. Deux points derrière arrive Rouillac. Genac/Gourville ferme la marche avec 2 points, bien distancé par Montbron B et Ruelle C.
Meilleure attaque : Leroy C 30 buts
Meilleure défense : St Martin 10 buts

Poule C : Soyaux B l’emporte
St Séverin Palluaud B – Portugais Gond B 2-3
Chazelles – Voeuil 1-1
Isle d’Espagnac – Genté 2-1
Garat – Aubeterre 0-0
Soyaux B – St Michel B 2-1

Bilan : 13 buts marqués en 4 matches , 2 nuls, 2 succès à domicile, 1 à l’extérieur.
Le match au sommet sur le terrain de la Maison d’Ardoise entre équipes des plus en vue de la première partie de saison, c’est à dire le FCC et le LAG revient aux locaux. Comme il fallait s’y attendre, la rencontre fut très disputée, le score restant incertain jusqu’au coup de sifflet final. Bien que ces deux formations affichent des performances remarquables en attaque, le score ne fut que de 2-1. Normal car les défenses s’avèrent également très solides. Les 4 autres rencontres furenr très équilibrées aussi, les Sojaldiciens et le GSF Portugais Gond B d’autre part s’imposant avec un but d’avanace. Voeuil ramène de son voyage à Chazelles un nul intéressant pour lui (1-1). Garat et Aubeterre se partagent les points mais sans marquer (0-0).
L’Isle d’Espagnac demeure évidemment dans son fauteuil de leader. Il ne craignait rien d’ailleurs vu son avance. Il laisse son dauphin Genté à 8 longueurs et Linars B juste derrière à 1 point. St Michel B ferme la marche avec seulement 4 points. La situation se complique pour lui.
Meilleure attaque : isle d’Espagnac 42 buts
Meilleure défense : Bouex et Linars B 6 buts

Poule D : Chateauneuf prend un point
Chateauneuf – Gond Pontouvre AC 1-1
Basseau B – St Même 4-2
Javrezac – St Hilaire 0-1
Mouthiers B – St Brice B 0-0
Nercillac Réparsac – Verdille B 2-0
Bilan : 11 buts marqués en 5 matches, 2 nuls, 2 victoires à domicile, 1 à l’extérieur.
La confrontation entre deux des formations de tête, Nercillac Réparsac et Verdille B, tourne à l’avantage des locaux de l’ENR sur le score de 2-0. Peu d’observateurs s’attendaient certainement à ce résultat. Il permet aux locaux de distancer maintenant les Verdillois. Chateauneuf ne fait pas une mauvaise affaire en tenant en échec le Gond Pontouvre AC, celui-ci pointant 8 points devant lui. Sur leur terrain les Castelnoviens n’avaient pas intérêt à perdre. Contrat rempli sur cette exigence. Javrezac a bien tenté de réaliser l’exploit face au leader St Hilaire mais il échoue de peu en ne cédant que 0-1. Il a parfaitement résisté, soutenu par son public. Les Monastériens et les St Briçois n’ont pas été très percutants lors de leur confrontation. En effet, ils rentrent aux vestiares sur un 0-0. Il faut dire que le SCM jouait chez lui, ce qui explique certainement que l’ALSB qui le devance au classement échoue pour engranger une victoire. Enfin Saint Même qui partait à l’assaut de Basseau B avec l’intention probable de ramener un point, ne parvient pas à réaliser cet objectif. Ce match a été joué dans un bon esprit offensif, bien qu’ils s’agisse dééquipes de bas de tableau. La JSB gagne 4-2.
St Hilaire continue sa course en tête. Il dispose de 5 longuers d’avance sur Nercillac Réparsac et 9 sur Verdille B . St Même ferme la marche toujours avec ses 2 points. Mouthiers B et Chateauneuf ne se trouvent pas loin devant.
Meilleure attaque : St Hilaire et Gond Pontouvre AC 31 buts
Meilleure défense : Nercellac Réparsac 11 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie