Les leaders gardent leur siège
Publié le 04/12/2023
Linars qui s’impose facilement chez lui, Mornac qui trébuche devant son public et Gde Champagne qui se fait accroché parmi les résultats marquants de ce dernier week-end en D1 et D2.
D 1
Lessac – St Michel 3-2
Ruelle – Mouthiers 2-3
La Couronne – Leroy B 1-1
Linars – Merpins B 4-1
Sireuil B – Cognac B 5-0
Dans ce groupe de l’élite départementale, une seule surprise en ce qui concerne les vainqueurs. Les mieux classés avant cette journée l’ont emporté à l’exception de Leroy B.
En effet, celui-ci doit concéder le nul face à une formation 7 longueurs derrière lui, à savoir La Couronne.. Il faut dire que les Cimentiers jouaient chez eux et ont à coeur de s’écarter du groupe du bas. Un bon résultat que le 1-1 obtenu face à un des ciotauds de ce début de championnat.
A l’extérieur, Mouthiers, le second du classement, seul invaincu avec son chef de file, s’impose bien comme attendu face à Ruelle, mais un peu dans la douleur puisque devant se contenter d’un 3-2. Sa très bonne défense a été mise à rude épreuve par l’attaque des Forgerons.
Lessac, sur ses terres, n’a pas été à la fête également même s’il l’emporte. Son visiteur, St Michel, équipe de milieu de tableau, l’a fait douter jusqu’au coup de sifflet final. Là également 5 buts marqués puisque les locaux gagnent 3-2.
Linars, le leader, marque 4 buts à son visiteur Merpins B, et en encaisse un seul, s’offrant ainsi une belle victoire devant son public. Les Merpinois restent donc sur un succès, un nul et 5 défaites.
Le dernier match mettant aux prises Sireuil B à Cognac B, revient aux réservistes de la JSS logiquement sur un score de 5-0 qui scotche un peu plus les Cognaçais dans le bas du tableau. Heureusement, ceux qui le précèdent directement n’ont pas engranger de points non plus.
Linars, Mouthiers, Sireuil B, Lessac , Brie et Leroy B occupent dans cet ordre les 6 places de haut de classement, le CSL B, l’ASB et l’USL pointant à égalité aux points.
Meilleure attaque : Linars 27 buts
Meilleure défense : Linars et Mouthiers 6 buts
Meilleur goal avérage : Linars 21 buts
D 2 Poule A
Montbron – Chte Limousine B reporté, Fléac-Chasseneuil reporté
Mornac – Champniers B 1-3
Aigre – Brigueuil 1-2
Ruelle B – Roullet 3-1
La Roche Rivières B – Ruffec B 2-4
Trois victoires à l’extérieur à mettre à l’actif de Champniers B, Brigueuil et Ruffec B, contre une à domicile pour Ruelle B.
Un résultat inattendu, la défaite de Mornac sur son terrain contre Champniers B. Favoris car disposant, à la veille de la rencontre, de 7 points de plus que leurs visiteurs, meilleurs en attaque comme en défense, les Mornacais, qui demeuraient invaincus et occupaient une place en haut du classement, chutent en effet 1-3 contre des Chaniérots déterminés et bien plus réalistes ce jour. Une bonne opération donc pour les visiteurs qui n’espéraient certainement pas renrtrer à la maison avec les 3 points.
Dans un match oppoasant des mal classés, à savoir Aigre et Brigueuil, sur le terrain de leur adversaire, les nordistes engrangent leur second succès de la saison sur les 5 matches disputés Ils laissent mainteant les Aigrinois 3 longueurs derrière eux , éliminant ainsi une équipe qui figurait comme un rival direct.
Avec 2 buts d’avance également, Ruffec B l’emporte. Il se déplaçaiit pour affronter La Roche Rivières B, formation totalisant 3 points de moins que lui. Les attaquants se sont montrés à leur avantage, donnant du travail aux défenses. Les Ruffécois gagnent 4-2, preuve de leurs très bonnes aptitudes en attaque.
Rivaux directs dans le milieu de tableau, Ruelle B et Roullet se rencontraient sur le terrain du premier nommé. Cet avantage a certainement été déterminant dans ce match puisque les réservistes de l’OFCR s’imposent 3-1
Chte Limousine B, bien que ne jouant pas, garde sa place en tête de groupe avec 3 longueurs d’avance sur Montbron , au repos forcé également, et 5 sur Mornac qui pouvait venir coiffer les Montbronnais.
Meuilleure attaque : Chte Limousine B 21 buts
Meilleure défense : Montbron 6 buts
Meilleur goal avérage : Chte limousine B et Mornac 10 buts
D 2 Poule B
St Yrieix B-Jarnac B reporté, Sud Charente-Claix reporté
St Séverin Palluaud – Gde Champagne 2-2
Verdille – Puymoyen B 4-1
Bel Air – Montmoreau 3-2
St Brice – Nersac 4-2
Quatre rencontres pour 20 buts marqués ce week-end.
Un résultat retient particulièrement l’attention, le nul entre St Séverin Palluaud et la JS Gde Champagne. Le second, se savait en danger dans le sud Charente car il allait trouver sur sa route l’ESSP, équipe qui alignait 3 victoires, 2 défaites et 1 nul et compte parmi les postulants au podium. Crainte justifiée le match se terminant sur un 2-2.
Un autre des plus en vue de ce début de saison, St Brice, jouait chez lui contre Nersac. Un match qui s’annonàait difficile ,mais que les locaux semblaient en mesure d’emporter au regard des performances antérieures tant aux points qu’en attaque et en défense. Pas de surprise, les Saint Briçois s’imposent en scorant 4 fois, encaissant néanmoins 2 buts face à une des moins bonnes attaques, lui qui possède la meilleure défense. On s’est relâché derrière semble-t-il. Bravo les Nersacais !
Autre équipe a avoir marqué 4 buts, Verdille. Chez lui, il adominé Puymoyen B même si celui-ci a trouvé une fois la faille dans le but des locaux.
Bel Air, toujours efficace en attaque, gagne sur son terrain contre Montmoreau qui n’a engrangé qu’une fois des points. Un succès logique donc mais ce fut un peu difficile au regard du score puisqu’au coup de sifflet final, le tableau d’affichage indiquait 3-2 pour les Angoumoisins. Une défaite fort honorable pour l’AJM.
Jarnac B , qui ne jouait pas, conserve son fauteuil de leader avec 2 longueurs d’avance sur Gde Champagne, qui,laisse passer l’occasion de revenir à sa hauteur, en faisant un nul. St Brice figure en 3° position à 3 points des réservistes Jarnacais .
Meilleure attaque : Jarnac B 21 buts
Meilleure défense : St Yrieix B 6 buts
Meilleur goal avérage : Saint Brice 13 buts