FB ESPP. MB

Des leaders en danger

Publié le 13/10/2023

Quatrième journée avec un programme alléchant, en particulier des confrontations de formations de haut de tableau mais aussi d’équipes à la lutte pour se sortir de l’ornière. (Photo : St Séverin Palluad. Crédit FB ESPP. MB)

D 1 : Linars en danger
Le programme
Cognac B 0 pt – Leroy B 3 pts
Mouthiers 7 pts – Linars 9 pts
Ruelle 5 pts – Brie 5 pts
St Michel 4 pts – Alliance 3B B 2 pts
La Couronne – exempt
Sireuil B 6 pts – Portugais Gond 0 pt
Lessac 6 pts – Merpins B 1 pt
Si quelques matches, paraissent, au regard du classement actuel, assez déséquilibrés, deux s’annoncent très serrés, Ruelle-Brie d’une part, Mouthiers-Linars d’autre part. Celui qui retient le plus l’attention s’avère celui entre les Monastériens et les Linarsais, deux des plus performants du début de compétition et tous les deux invaincus. Le SCM accuse 2 longueurs de retard sur son visiteur mais a l’avantage de recevoir. Ceci est-il suffisant pour équilibrer les chances ? Possible mais il faut considérer la force des Linarsais dans le secteur offensif. Tout dépendra de l’aptitude des locaux à contenir les attaquants visiteurs…et le soutien du public. Le match entre Ruelle et Brie promet beaucoup, car il s’agit d »une confrontation de voisins et de deux formations invaincues et à égalité de pointsavec un succès et 2 nuls. Voilà qui laisse augurer d’une emprise passionnante et très disputée. Si les Ruellois bénéficie de terrain, les Briauds alignent une attaque bien plus performante que celle de l’OFCR. Allance 3B B a gagné 1 match et perdu 1 autre. Cette équipe se déplace à St Michel qui compte en plus un nul. Il va s’agir pour l’une comme l’autre d’essayer de ne pas perdre de points, voir d’arracher un succès. Tous les deux ont enregistré une belle victoire le week-end dernier, ce qui s’avère toujours bon pour le classement mais aussi le moral. Le CSSM va tenter d’offrir un succès à ses supporters. Sireuil B contre le GSF Portugais Gond et Lessac face à Merpins B bénéficient des faveurs du pronostic car évoluant chez eux ntre des équipes bien moins performantes. Leroy B pourrait ramener 3 points de son déplacement à Cognac où il va affronter la B de l’UAC assez en difficultés. Mais on ne sait jamais ! Attention à son réveil ! La Couronne est l’exempt du jour.


D 2 Poule A : Les co leaders se rencontrent
Le programme
Champniers B 3 pts – Roullet 3 pts
Mornac 9 pts – Montbron 9 pts
Chasseneuil 6 pts – Chte Limousine B 6 pts
Ruffec B 3 pts – Ruelle B 3 pts
Fléac 3 pts – Aigre 0 pt
Brigueuil 3 pts – La Roche Rivières B 3 pts
Rencontre de B à Ruffec, choc de costauds à Mornac et confrontations d’équipes à égalité de points à Champniers, Chasseneuil, et Brigueuil. Seul Fléac a l’avantage de jouer contre un adversaire en retrait de lui, à savoir Aigre. Comme les Fléacais, de plus, jouent chez eux, on imagine qu’ils prendront 3 points. Ruffec B accueille son homologue de Ruelle qui vient de s’incliner chez lui 1-4 face à Mornac. Comme les nordistes vont jouer sur leurs terres et ont brillé à Roullet d’où ils reviennent avec une victoire 2-0, ils pertent favoris. Champniers B et Roullet qui se rencontrent sur le terrain des Cloux, figurent dans le ventre mou du classement avec 3 points. Pour ne pas se retrouver dimanche soir un peu plus bas ils ont intérêt à obtenir au moins un point. Leur défense ne paraissant pas des plus efficaces, on pourrait assister à plusieurs buts de part et d’autre, à condition que les buteurs soient efficaces, mais qui sera le plus réaliste ? Brigueuil qui joue chez lui, va tenter de s’approprier les 3 points de la victoire face à La Roche Rivières B qui a engrangé ses premiers points lors de la dernière journée, chez lui, contre Aigre 1-0. Le FCB avait pris les siens en ouverture contre Ruffec B.


D 2 Poule B : Jarnac B et St Brice en position favorable
Le programme
St Yrieix B3 pts – Verdille 3 pts
Montmoreau 3 pts – Nersac 3 pts
St Brice 9 pts – St Séverin Palluaud 7 pts
Jarnac B 9 pts – Gde Champagne 6 pts
Claix 3 pts – Bel Air 4 pts
Puymoyen B 0 pt – Sud Charente 1 pt
Si le choc au sommet du jour va se dérouler à Saint Brice, où seront aux prises 2 des 3 meilleures équipes, toutes les deux invaincues à ce jour, un autre match retient l’attention, Jarnac B – Gde Champagne , le 2° contre le 4°. Les Saint Briçois et les Jarnacais vont-ils creuser l’écart avec leurs rivaux directs, ou vont-ils « laisser des plumes » ? Malgré la valeur des adversaires on serait surpris qu’ils rentrent bredouilles aux vestiaires. Les quatre autres rencontres s’annoncent difficiles tant pour ceux qui reçoivent que pour ceux qui se déplacent. Puymoyen B qui reçoit Sud Charente a plus que très bien résisté dimanche dernier contre Jarnac B, ne cèdant que 1-2. Une 3° défaite cependant. Pendant ce temps son adversaire du jour réalisait un bon nul face à Verdille, engrangeant ainsi son premier point. L’ASP n’a pas droit à l’erreur pour le compte de cette 4° journée. Ils sont à égalité en termes de buts marqués et encaissés, à savoir 3 et 5. St Yrieix B, Verdille, Montmoreau et Nersac totalisent 3 points. Pas certain qu’ils se départagent ce week-end, les Arédiens recevant les Verdillois qui affichent un goal avérage différent de seulement 1 but, l’AJM
accueillant le FCN avec un goal avérage identique au sien soit -5. Le dernier match met aux prises Claix à Bel Air. Les joueurs de l’ASC débutèrent d’une excellente manière le championnat mais enclenchèrent par 2 défaites. Les Angoumoisins font partie des favoris de ce groupe mais viennent de chuter face à St Brice. Voilà deux formations qui veulent rassurer leurs supporters.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie