FC ESJ. MB

Les costauds se dégagent en D3

Publié le 13/10/2023

Journée de régal sur de nombreux terrains puisque certaienes équipes s’en sont données à coeur joie offensivement, des fois au détriment du secteur défensif mais il est si agréable de voir des buts ! Aujourd’hui, Haute Charente, Mansle, Leroy C, Saint Martin, l’Isle d’Espagnac, Saint Martin, Saint Hilaire et Javrezac totalisent 3 victoires. (Photo ES Javrezac. Crédit FB ESJ)

Poule A : Hte Charente et Mansle ne faiblissent pas
Les derniers résultats
Cinq équipes n’ont pas marqué ce week-end, 2 à domicile, 3 à l’extérieur et 3 autres se sont contentées d’un seul but. Ceci veut dire simplement que 8 d’entre elles ont buté sur des défenses solides ….. ou ont manqué d’efficacité. Les vainqueurs du jours : Anais, Ruffec C, et Mansle qui l’emportent 3-0, Chasseneuil B et Confolens B qui arrachent la victoire 1-0 tous les deux, chez l’adversaire. Haute Charente très en vue lors des 2 précédentes journées en faisant preuve de beaucoup de réalisme, gagne à nouveau, infligeant un 6-1 à Abzac. Voilà un 3° succès pour le FCHC comme pour Mansle qui s’impose 3-0 chez lui face à l’Elan Charentais. Chabanais, qui semblait, en avant saison, pourvoir rivaliser avec les meilleurs, s’incline sans marquer de but, tout en en encaissant 3. Etonnant ! Il faut dire qu’il jouait à l’extérieur.
Haute Charente et Mansle restent bien assis dans le fauteuil de leader avec 2 longueurs d’avance sur Chasseneuil B et 3 sur la B Confolentaise et Anais. Abzac et Chabanais ferment la marche avec un capital toujours à 0 point.

Meilleure attaque : Hte Charente 16 buts
Meilleure défense : Mansle 2 buts
Plus gros écart de la journée : Hte Charente 5 buts
A suivre en particulier la prochaine journée : Confolens B – Mansle, Elan Charentaire – Hte Charente et Abzac – Chabanais


Poule B : Festival de buts à Ruelle
Les derniers résultats
Si seule l’Entente Foot n’a pas logé une seule fois le ballon au fond des filets de son adversaire, toutes les autres formations ont scoré au moins une fois. Trois matches se soldent par un nul alors qu’à Ruelle, St Martin et Vindelle , ce fut un festival d’attaquants. Montbron B-et St Yrieix C se quittent sur un 1-1 comme Brie B – Mons, et Rouillac – Genac Gourv ille. Un coup d’arrêt pour les Rouillacais et les Briauds qui restaient sur 2 succès. Le choc de deux rivaux directs qui affichaient 2 victoires, Vindelle B et Leroy C voit les réservistes Métallos s’imposer avec brio chez leur adversaire c’est à dire 2-1. Résultat inattendu ! St Martin, sur son terrain, n’ a pas fait de détail contre l’Entente Foot qu’il bat 5-0. Festival de buts sur le terrain de Ruelle où St Fraigne bat la C de l’OFC 6-3. Les Angoumoisins de Leroy C et Saint Martin occupent la première place avec le maximum de points. A deux longueurs derrière on remarque Brie B et Rouillac. Les autres équipes accusent 5 points et plus de retard sur les leaders. Ruelle C se trouve à la plus mauvaise place sans le moindre point.

Meilleure attaque : Leroy C 13 buts
Meilleure défense : Saint Martin 2 buts
Plus gros écart de la journée ; Saint Martin 5 buts
A suivre en particulier la prochaine journée : St Yrieix C – Leroy C, Mons – Ruelle et St Martin – Vindelle C


Poule C : L’Isle d’Espagnac réaliste
Les derniers résultats
22 buts marqués bien que 4 formations soient rentrées aux viestiares bredouilles. A noter 4 victoires à domicile et 2 à l’extérieur. Trois l’emportent avec une bonne marge de sécurité : Linars B face à St Michel B 4-0, St Séverin Palluaud B sur le terrain de Garat (4-1) et l’Isle d’Espagnac chez mui contre son voisin Soyaux B 6-3. Beaucoup de travail pour le préposé au tableau de marque lors de ce match ! Victoire attendue pour le FCC et les Linarsais, leur adversaire pointant dans le bas du tableau. Très bonne opération pour la réserve de l’ESPP car les Garatois ne comptaient qu’une longueur de retard sur elle. Le derby entre voisins mettant aux prises Bouex, sur ses terres, à Chazelles, revient à ce dernier sur le plus petit des scores. Une excellente affaire pour les Chazellois qui doublent leur adversaire et viennent se placer juste derrière les deux plus costauds. Aubeterre empoche ses premiers points en battant Voeuil 2-0 tandis que Genté, sur son terrain, prend les 3 points face à un rival direct le s Portugais Gond B sur le score étriqué de 1-0. Isle d’Espagnac et Linars B demeurent au coude à coude ave 9 points. Chazelles et St Séverin Palluaud B prennent la 3° place avec 7 points, suivis à une longueur de Genté et Bouex. Voeuil et St Michel B fiqurent dans la bas de tableau, sans le moindre point. Soyaux B est la lanterne rouge en raison d’une pénalité.
Meilleure attaque : Isle Espagnac 17 buts
Meilleure défense : Bouex 1 but
Plus gros écart de la journée : Linars B 4 buts

A suivre en particulier la prochaine journée : Soyaux B – Linars B, Chazelles – Isle Espagnac, St Michel B – Aubeterre et Voeuil – Portugais Gond B


Poule D : Coup de chapeau au Gond Pontouvre AC
Les derniers résultats
Pas moins de 35 buts marqués lors de cette journée, dont 9 à Verdille, 2 au Gond Pontouvre, 6 à Chateauneuf. Les attaquants étaient en forme sur ces terrains sans aucun doute ! A noter également un seul succès à l’extérieur, celui de Nercillac Réparsac sur le terrain de Chateauneuf. Les Castelnoviens sont passés carément à travers ! Ils laissent en effet repartir leurs visiteurs avec un succès 5-1. C’est pourtant une équipe qui restait sur une défaite et un nul. Le Gond Pontouvre AC et Saint Même se sont livrés une belle bataille offensive, régalant les spectateurs, mais donnant beaucoup de travail aux gardiens. Les Gonpoltaviens s’imposent 8-4. Un score qui risque de figurer dans les annales de la saison. Bravo aux deux équipes pour cette envie de se faire plaisir et leur réalisme. Autre gros score, celui entre Verdille B chez lui face à Jarnac C. Là également le secteur défensif n’était pas la priorité, les locaux gagnant 6-3. Bravo aussi aux deux formations. Saint Hilaire, sur son terrain, partait favori en recevant St Brice B même si ce dernier alignait une victoire. En fait, les locaux du FCSH l’emportent comme attendu mais ils restèrent dans le doute jusqu’au coup de sifflet final, arrachant la victoire 2-1. Javrezac réussi une bonne performance en battant Basseau B 3-1. Bonne opération de Roullet B qui l’emporte de justesse contre son voisin Mouthiers B.
Saint Hilaire et Javrezac , avec leurs 3 succès succcessifs conservent évidemment leur première place, maintenant leur avance de 3 points sur Verdille B. Le Gond Pontouvre AC, Nercillac Réparsac , Jarnac C et Roullet B. Basseau B et St Brice sont à 3 points, St Même et Chateauneuf à 1 alors que Mouthiers B n’a pas débloqué son compteur.
Meilleures attaques : St Hilaire, Verdille B et Gond Pontouvre Ac 9 buts
meilleure défense : Javrezac : 1 but
Plus gros écart de la journée : Gond Pontouvre Ac et Nercillac Réparsac 4 buts

A suivre en particulier la prochaine journée : Mouthiers B – St Hilaire, Jarnac C – Javrezac et Verdille B – Chateauneuf

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie