Philippe Castelain

Le point en D1 et D2

Publié le 12/10/2023

A l’issue de cette 3° journée, le nombre d’équipes  totalisant le maximum de points s’est réduit comme celui de ceux qui n’ont pas encore débloqué leur compteur. Linars, Mornac, Montbron, Saint Brice, et Jarnac B sont les seuls avec trois victoires. (Photo : Alliance 3B B. Crédit Ph. Castelain)

D 1 : Lessac et Linars très réalistes
Brie – Mouthiers 2-2
Portugais Gond – Lessac 2-6
Linars – St Michel 5-1
La Couronne – Sireuil B 1-3
Merpins B – Ruelle 1-1
Alliance 3B B– Cognac B 3-0
Leroy B : exempt
Des buts sur tous les terrains
Lessac et Sireuil B, à l’extérieur, Linars et Alliance 3B chez eux sont les vainqueurs du jour alors que Brie et Mouthiers d’une part, Merpins B et Ruelle d’autre part, se quittent sur un nul.
De ce fait, ne comptent aujourd’hui que des victoires Linars et Sireuil B, alors que Mouthiers, Brie et Ruelle demeurent invaincus.
Pas de surprise que le partage des points entre les Briauds et les Monastériens, ce résultat ne constituant pas une trop mauvaise performance pour ces derniers car leur adversaire fait partie des plus percutants de ce début de saison.
Beaucoup de buts marqués, une seule équipe étant rentrée aux vestiaires bredouille, Cognac B. Merpins B empoche son premier point en obtenant un 1-1 contre son visiteur Ruelle. Voilà de qui a certainement fait plaisir aux supporters locaux.
Sireuil B, pas loin de chez lui, engrange une victoire 3-1 face à La Couronne. Il confirme ses bonnes aptitudes.
Alliance 3B B inflige une troisième défaite aux réservistes Cognaçais, qui néanmoins se sont montrés plus performants que lors de leurs deux précédentes journées. Linars et Lessac confirment leurs bonnes dispositions en faisant preuve de beaucoup de réalisme.
Linars reste donc seul en tête, en raison des deux points perdus par Mouthiers.
Celui-ci pointe en deuxième position quand même, une longueur devant Sireuil B et Lessac, deux devant Brie. Ensuite avec 4 points figurent St Michel et Ruelle, puis Leroy B 3, Alliance 3B B avec 2, La Couronne . Ferment la marche, sans avoir débloqué leur compteur, Portugais Gond, Merpins B et Cognac B. A noter que la seule B à pointer dans les sept de devant se nomme Sireuil.
Meilleure attaque : Linars 18 buts
Meilleures défenses: Linars et Sireuil B 2 buts
Le plus gros écart du jour : Lessac et Linars 4 buts

A suivre en particulier le week-end prochain : Mouthiers – Linars


D2 Poule A : Mornac et Montbron confirment 
Roullet – Ruffec B 0-2
Montbron – Fléac 2-1
Chte Limousine B – Champniers B 4-2
Brigueuil – Chasseneuil 1-3
Ruelle B – Mornac 1-4
La Roche Rivières B -Aigre 1-0
Roullet chute à domicile et Ruffec B se reprend à l’extérieur
Si 22 équipes n’ont pas réussi à loger le ballon au fond des filets adverses, 21 buts ont été néanmoins marqués ce week-end.
Pas de surprise à Montbron qui bat Fléac, sur un score étriqué (2/1). En revanche, le FCR chute sur ses terres face à la B de Ruffec 0-2 qui restait sur 2 défaites.
La Roche Rivières B l’emporte, chez lui, contre Aigre. Score étriqué de 1-0, mais ceci fait 3 points quand même. Il s’agissait d’une confrontation de deux équipes restant sur 2 défaites. Important donc pour les Rupificaliens. Pas mal de buts dans les trois autres rencontres, avec un succès de Chte Limousine B contre Champniers B 4-2, de Mornac à Ruelle face à la B de l’OFC 4-1 et Chasseneuil à Brigueuil 3-1. Les vainqueurs de ces rencontres confirment leurs bonnes dispositions puisqu’elles figurent toutes les trois aux 4 premières places.
Mornac pointe seul dans le fauteuil de leader avec le maximum de points : 9.
Fléac, Chasseneuil, Chte Limousine B et Montbron pointent à 3 longueurs puisque totalisant 2 succès et une défaite. Ruelle B, Roullet, Ruffec B, Champniers B, La Roche Rivières B et Brigueuil avec une victoire et deux défaites se retrouvent à égalité avec 3 points alors que Aigre ferme la marche avec 0 à son capital.
Meilleure attaque : Mornac 13 buts
Meilleure défense : Montbron,2 buts
Meilleur écart : Mornac 3 buts
Cette journée, Ruffec B et La Roche Rivières B ont engrangés leurs premiers points.

A suivre en particulier le week-end prochain : Mornac – Montbron


D2 Poule B : Gde Champagne et Saint Brice en grande forme
Gde Champagne – Nersac 4-0
Montmoreau – Claix 3-2
St Séverin Palluaud – St Yrieix B 2-1
Jarnac B – Puymoyen B 2-1
Bel Air – St Brice 1-5
Sud Charente-Verdille 1-1
Saint Brice intraitable
Le choc de la journée entre Bel Air et Saint Brice tourne à l’avantage de Saint Briçois. Ils jouaient pourtant chez leur adversaire. Ceci ne les pas empêcher de s’imposer 5-1. Voilà une équipe qui effectue un début de saison remarquable, ayant fait des merveilles en coupe et venant d’aligner une 3° victoire en championnat. Peu de monde s’attendait à un tel score. Autre match entre costauds, celui mettant aux prises Gde Champagne à Nersac. Là aussi, surprise que le score de 4-0 en faceur de la JSGC, qui il convient de le préciser évoluait chez elle. Montmoreau prend ses premiers points en battant claix, un voisin presque. Le résultat de 3-1 indique que les deux formations sont assez près l’une de l’autre en termes de valeur. Victoire attendue de Jarnac B sur ses terres face à Puymoyen B alors que St Séverin Palluaud en marquant un but de plus que son visiteur St Yrieix B (2-1) offre une second succès à ses supporters. Verdille ne fait pas une trop mauvaise affaire en ramenant un nul de son déplacement pour affronter Sud Charente qui arrache son premier point.
Après 3 victoires en 3 matches, Saint Brice et Jarnac B se partagent la première place.
A deux longueurs pointe St Séverin palluaud puis un point derrière Gde Champagne. Le reste du groupe est un peu décroché maintenant. Bel Air compte 4 points, Claix, Verdille, St Yrieix B, Montmoreau et Nersac 3 alors que Sud Charente en est à 1 et Puymoyen B qui ferme la marche à 0.
Meilleure attaque : Saint Brice 12 buts
Meilleure défense : Saint Brice 1 but
Plus grand écart : Gde Champagne et Saint Brice 4 buts

A suivre en particulier le week-end prochain : St Brice – St Séverin Palluaud et Jarnac B – Gde Champagne

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie