Montbron, Mornac, Saint Brice et Jarnac B en tête
Seconde journée très passionnante avec beaucoup de buts dans la poule A et quelques gros scores. Six équipes n’ont pas encore engrangé de points.
(Photo : Montbron. Crédit USAM MB)
Poule A : Festival de buts entre Mornac et Roullet
En 5 matches, pas moins de 29 buts marqués lors de cette journée, preuve d’un très bon esprit offensif, au moins d’une très belle efficacité offensive : à Ruffec et Chasseneuil 7 buts , à Mornac 9. Pas courant à ce niveau de la D2.
Charente Limousine B, Mornac, Chasseneuil, Fléac et Montbron sont les vainqueurs du jour. Le résultat le plus inattendu est incontestablement le score de Mornac – Roullet. En effet, les Mornacacis, chez eux l’emportent 6-3. Il s’agit de deux des favoris du groupe. Fléac et Montbron réalisent une excellente performance, en s’imposant 2-1, les Fléacais sur leur terrain contre la B de Ruelle, les Montbronnais à Aigre. Bravo ! Matches très ouverts entre la C de Ruffec et celle de Chte Limousine d’une part, Chasseneuil et La Roche Rivières B d’autre part. Belle emprise d’une côté comme de l’autre avec la victoire des Chasseneuillais et celle de Chte Limousine sur le même score de 4-3. A noter que Champniers B – Brigueuil se disputera le samedi 30 septembre.
Avec deux victoires, Mornac et Montbron se partagent le fauteuil de leader. Ils disposent de 3 points d’avance sur sur 7 équipes alors que Ruffec B, Aigre et La Roche Rivières B restent bloqués à 0 point.
Meilleure attaque : Mornac : 9 buts Meilleure défense : Brigueuil : 0 but
Poule B : Saint Brice et Gde Champagne largement
Dans cette poule, une seule équipe n’a pas scoré, et 2 l’emportent avec 5 buts d’écart, Saint Brice et Gde Champagne, alors que Nersac et Bel Air gagnent d’un but, Verdille et St Séverin se quittent sur un nul, Jarnac B s’impose avec autorité. Deux équipes ont fait forte impression Saint Brice et Gde Champagne. Les Saint Briçois n’ont pas laissés beaucoup de chances à leur visiteur Montmoreau. Ils l’emportent en effet 5-0, démontrant leurs capacités offensives d’une part et leur solidité défensive. Gde Champagne créé une grosse surprise en s’imposant sur le terrain de Claix 7-2, un des vainqueurs du match d’ouverture. La JSGC avait perdu pendant ce temps. C’était contre St Brice !
Jarnac B sur son terrain, a fait la loi contre Sud Charente, le tableau affichant un 4-1 en sa faveur au coup de sifflet final. Les Jarnacais tournent vraiement bien en ce début de saison. Il va falloir compter avec eux. Les trois autres rencontres se terminent sur des scores étriqués. Bel Air à St Yriex face à la B Arédienne, et Nersac, à Puymoyen contre la B également de Puymoyen, empochent un succès important 2-1. Très bon à prendre à l’extérieur ! Après son nul voilà deux semaines à Bel Air, Verdille se fait accrocher par St Séverin Palluaud déjà vainqueur lors de la première journée.
Saint Brice et Jarnac B occupent le fauteuil de tête avec 6 points. Derrière, on trouve 2 équipes à 4 points, Bel Air et St Séverin Palluaud qui restent sur 2 nuls. Quatre équipes affichent 3 points, une 2 points tandis que Puymoyen B, Sud Charente et Montmoreau n’ont pas débloqué leur compteur.
Meilleure attaque : Saint Brice et Gde Champagne 7 buts. Meilleure défense : Saint Brice, 0 but
Michel Bourin