Les Briauds à l’assaut du CSSM
Publié le 23/09/2023
Un seul choc entre costauds ce week-end, celui qui met aux prises Saint Michel et Brie, deux formations qui ont frappé fort lors de l’ouverture, s’imposant nettement. Linars et Mouthiers pourraient bénéficier d’un nul enre le CSM et l’ASB pour se retrouver dans le fauteuil de leader.
Le programme
Saint Michel (3 pts + 5 buts) – Brie (3 pts +6 buts)
Ruelle ( 1 pt 0 but) – Portugais Gond (0 pt -2 buts)
Mouthiers (3 pts +2 buts)- Merpins B (0 pts -5 buts)
Cognac B (0 pt -6) buts – Linars (3 pts +2 buts )
Lessac – La Couronne (1 pts 0 but)
Leroy B (0 pt -2 buts) – Alliance Foot 3B B (0 pt 0 but )
Sireuil B (3 pts +1) but) : exempt
L’affiche du jour
Le choc de cette seconde journée se disputera à Saint Michel samedi en soirée. En effet, il met aux prises deux des cinq vainqueurs de la journée d’ouverture. Les locaux ont gagné contre Merpins B, les visiteurs contre . Le seul d’ailleurs entre formations comptant 3 points. Match qui s’annonce évidemment très important , qui va laisser sur le carreau une équipe, peut-etre les deux, si les rivaux directsl’emportent de leur côté. On peut s’attendre à une rencontre très offensive puisque l’ASB comme le CSSM ont scoré 6 fois lors du précédent match. Assez remarquable à ce niveau de la compétition. Une petite parenthède d’ailleurs pour noter que face à Brie se présentait Cognac, et face à St Michel Merpins B, deux voisins. Match à suivre avec beaucoup d’intérêt. Il y aura surement du monde samedi soir autour du terrain du côté de St Michel.
Le rachat pour les Merpinois ?
Mouthiers, un des co-leaders (aux points), attend la visite de Merpins B justement. Les Monastériens, forts de leur succès face au GSFPG, chez ce dernier, en jouant sur ses terres ce samedi, se retrouve en excellente situation contre des Merpinois sérieusement bousculés chez eux par St Michel. On imagine bien que les visiteurs se déplacent dans l’intention de ne pas perdre, donc pourraient bien jouer très groupés derrière pour essayer d’arracher un point. Aux locaux de savoir déstabiliser leur défense.
Cognac stoppera-t-il les Linarsais ?
Linars , qui démarre la saison sur les chapeaux de roue, va à Cognac, pour affronter la B de l’UAC. Au regard du résultat des Cognaçais, on serait en droit de considérer ce match comme facile. Attention, ne nous y trompons pas, les locaux valent certainement mieux que ce qu’ils ont montré à Brie. Il va y avoir un esprit de revanche sans aucun doute. Les Linarsais savent que ce sera dur mais on imagine bien qu’ils visent la victoire quand même.
Ruelle face à un voisin
Auteur d’un nul à La Couronne, Ruelle joue sur ses terres ce samedi. Un avantage non négligeable. Celà ne veut pas dire qu’il a déjà la victoire dans la poche. Les Portugais Gond, des voisins, viennent tout simplement essayer de grapiller des points. Ils en ont laissé filer 3 contre Mouthiers voilà deux semaines, alors il faut en récupérer au moins un pour cette seconde journée. Le fait de se déplacer ne va pas leur favoriser la tâche.
Sortie difficile pour La Couronne
La Couronne va faire un petit tour dans le Confolentais pour jouer face à Lessac qui a chuté sde justesse. Une défaite fort honorable quand l’on sait qu’elle a eu lieu face à la B de Sireuil sur le terrain de celle-ci. Lessac, chez lui, s’avère toujours très difficile à manoeuvrer. On imagine que cette saison, rien n’a changé. En conséquence, pas évident que les joueurs du COC puissent rentrer à la maison avec le moindre point.
Confrontation entre B
Alliance 3B B va disputer son premier match puisque c’était lui l’exempt lors de l’ouverture du championnat. Les sudistes se rendent dans la cité Angoumoisine pour affronter la B de Leroy, une réserve de club évoluant en régional également comme lui. Pas de repère pour Alliance et une défaite 1-3 pour les Métallos sur le terrain de Linars, une référence quand même. Les chances paraissent égales bien qu’il importe de tenir compte de l’avantage du terrain pour le CSL.
Michel Bourin