AJM. MB

Qui va se dégager en tête en D2 ?

Publié le 23/09/2023

Déjà de sacrées confrontations pour le compte de cette seconde journée. De toute évidence, la situation va s’éclaircir en tête de chacune des poules. Ceux qui ont perdu lors de l’ouverture espèrent bien ouvrir leur compteur dans le même temps. (Photo : Montmoreau. AJM. MB)

Match au sommet entre Mornac et Roullet en poule A
Chasseneuil – La Roche Rivières B, Mornac – Roullet, Ruffec B – Chte Limousine B,
Fléac – Ruelle B, Aigre Montbron
Parmi les formations jouant à domicile ce week-end, quatre des perdants de la première journée Chasseneuil, Ruffec B, Fléac et Aigre reçoivent . Quelle bonne aubaine pour eux car ceci leur offre un avantage incontestable. Jouer devant ses supporters, et se sentir soutenu, évoluer sur un terrain que l’on connait parfaitement, s’avère évidemment important. Voilà qui veut dire que les visiteurs de ces équipes doivent s’attendre à des confrontations difficiles.
La Roche Rivières B, battu chez lui en ouverture par Montbron, se rend à Chasseneuil considéré comme un voisin presque. Voilà que s’annonce donc une sérieuse lutte pour tenter de s’approprier ses premiers points tant pour l’USC que pour les Rupificaliens. Pas facile pour les deux !
Confrontation de B de clubs évoluant en régional entre Ruffec et Charente Limousine. Compteur bloqué à 0 pour l’un comme pour l’autre. Les Ruffécois n’ont pas droit à l’erreur, l’occasion étant bonne pour profiter de la fragilité de la défense visiteuse qui a encaissé 3 buts. Les Stadistes seulement 1.
Fléac possède la chance de jouer chez lui, mais la malchance de tomber sur une formation qui reste sur un succès 4-2 lors du premier match, à savoir Ruelle B. Ceci laisse entrevoir un match serré. Les Fléacais devront se serrer les coudes pour prendre au moins un point.
Montbron a prit un bon départ en ramenant un succès de chez les Rupificaliens et Riviérots. Il fait donc partie de ceux qui pourraient totaliser 6 points dimanche soir. Pour celà il lui faudrait battre Aigre chez qui il se rend. Ce dernier reste sur un échec à Ruelle, mais avec les honneurs (4-2). Pour récupérer des points devant leur public, les Aigrinois auront intérêt à se montrer plus rigoureux défensivement.
Il reste un certain Mornac -Roullet. Voilà un match de costauds, les deux ayant gagné lors de leur première sortie. Très efficace sur le terrain de Charente lLmousine (3 buts marqués sans en encaisser), les Mornacais attendent de pied ferme l’adversaire qui a scoré aussi 3 fois ,mais encaissé 2 buts. Belle bagarre d’attaquants en perspective. Le résultat dépendra de la tenue des défenses. Les locaux semblent solides dans ce secteur.

Claix, Jarnac B et Saint Brice en situation favorable en poule B
St Yrieix B – Bel Air, Verdille – St Séverin Palluaud, Claix – Gde Champagne,
Jarnac B – Sud Charente, Puymoyen B – Nersac, St Brice – Montmoreau
Quatre des 5 vainqueurs de la première journée jouent sur leur terrain ce week-end. Il s’agit de Claix, Jarnac B, St Yrieix B et Saint Brice. Seul St Séverin Palluaud évoluera chez l’adversaire. Les sudistes effectueront même un très long voyage en se dépçant à Verdille. Des kilomètres à avaler avant de rentrer sur le terrain ! Un match qui s’annonce aussi difficile pour l’ESPP que pour les locaux. Le sudiste l’a emporté 3-1 lors de son premier match, en déplacement, et le second, obtenu un nul à Bel Air en scorant 4 fois. On risque donc de voir des buts lors de cette confrontation.
Claix, net vainqueur de Puymoyen B attend la visite de Gde Champagne défait 2-0 par Saint Brice., tous les deux sur terrain adverse. Les locaux surprendraient en laissant filer la victoire s’ils rééditent la même prestation que face à l’ASP.
Jarnac B, sur son terrain également , devrait logiquement empocher son second succès au regard des derniers résultats. Son adversaire Sud Charente devra pallier en effet l’inconvénient du déplacement, tout en se montrant bien plus réaliste que face à l’ESPP voilà deux semaines.
Sur sa lancée, St Yrieix B espère bien s’offrir un succès. Il joue chez lui en effet et reste sur une belle victoire sans encaisser de but. Bel Air qui lui rend visite ne l’entend certainmement pas de cette oreille. Il se déplace en visant probablement, au moins le nul. Il a des arguments à faire valoir. Sa percutante attaque comme l’indiquent les 4 buts marqués contre Verdille s’avère un atout dont il faut tenir compte. Un sacré match en perspective !
Puymoyen B et Nersac ont perdu tous les deux sur le même score de 3-1. On se doute qu’ils veulent engranger au moins un point cette fois, à défaut de victoire. Les réservistes de l’ASP vont bénéficier de l’avantage du terrain et le soutien de leur public. On serait étonné qu’ils chutent.
Enfin Montmoreau se rend à Saint Brice où l’attend un match difficile vu les résultats des locaux en championnat et en coupe, à savoir, un succès sur le terrain de Gde Chamapagne et un exploit en coupe de NA en tenant en échec le Stade Bordelais, une N3 . Les Saint Briçois bénéficient des faveurs du pronostic.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie