FB District. MB

Les CHAMPIONS 2022-2023

Publié le 06/06/2023

Ce dernier dimanche, le club de l’ASSY accueillait les Champions Div s  qui cloturaient la saison 2022-2023.  Matches de costauds bien évidemment, et, comme il fallait s’y attendre, très disputés. Linars, Puymoyen B, Chabanais, Haute Charente B s’octroient le titre de leur division respective alors que la confrontation entre les Linarsais et les Villeboisiens en ce qui concerne le Critérium à 7 tourne à l’avantage de Linars. Des finales de qualité jouées dans un excellent esprit malgré l’adversité et l’envie de chacune des équipes de s’offrir le titre.

Linars : Champion de D2

FBESL. MB

ES Linars
Finale : ES Linars bat JS Sireuil B 3-1

En soirée, pour clôturer cette journée de costauds, s”affrontaient Sireuil B, le leader de la poule A et Linars, celui de la poule B. Deux superbes équipes qui se retrouveront dans l’élite départementale la saison prochaine. Sur sa lancée de la Coupe de la Charente, Linars ajoute un nouveau trophée, tout honorifique certes, mais important pour enrichir le palmarès d’un club, celui de champion de D2.
Dimanche l’ESL l’emporte sur son voisin en marquant un but à chaque mi-temps, sans en avoir encaissé?


Puymoyen B : Champion de D3

FBASP. MB

AS Puymoyen 

                                           AS Puymoyen B bat ES Fléac 3-1
Ce duel de banlieusards Angoumoisins, auteurs d’un excellent parcours, tourne à l’avantage des réservistes de l’ASP. Pourtant, à la pause, rien n’était joué, les deux équipes se retrouvant à égalité 1-1. Puymoyen, en trouvant par deux foi, sen seconde période, la faille dans le but adverse et en préservant sa cage, l’emporte 3-1 contre des Fléacais déçus bien évidemment maisn’ayant rien à se reprocher car ils défendirent avec coeur leurs couleurs jusqu’au coup de sifflet final.
Les 1ers de chacune des poules sont :
Poule A : Ent Brigueuil Lesterps 52 pts
Poule B: ES Fléac 55 pts
Poule C : Ent Claix Blanzac 44 pts
Poule D : Puymoyen B 59 pts


Chabanais : Champion de D4

FB FCC. MB

FC Chabanais

                                 Finale : FC Chabanais bat AS Mons 2-1
Match très disputé entre deux formations très solides derrière qui ne permirent pas aux attaquants pourtant très performants tout au long de la saison, de montrer leur efficacité. Les joueurs des bords de Vienne s’imposent  difficilement face à un adversaire qui a joué son va-tout jusqu’à la fin. Les Chabanois ont pris l’avantage très tôt en scorant dès la 4° minute puis creusant l’écart moins de 20 minutes après. Menacés par des adversaires qui ne voulaient pas en rester là, ils ont géré, encaissant tout de même un but vers la 80° minute.
Les 1ers de chacune des poules sont :
Poule A  : Chabanais 60 pts
Poule B  : Mons 59 pts
Poule C : Basseau B 53 pts
Poule D : Bouex 38 pts
Poule E : Genté 49 pts (Ont également obtenu 49 pts : , Bellevigne et Salles d’Angles)


Haute Charente B : Champion de D5

Maelle Fonteneau. MB

FC Haute Charente B

                     Finale : FC Haute Charente B bat FC Crouin Cognac 1-0
On ne l’attendait certainement pas décrocher ce titre, d’une part car il s’agit d’une B de et parce qu’elle trouvait face à elle un « orgre » vu ses performances de la saison, mais elle l’emporte brillamment. Quelle bonheur pour ce petit club rural que depouvoir ramener ce titre à la maison, dans ce regroupement autour de Montemboeuf. L’équipe a réussi a marquer l’unique but de la partie en première période après un quart d’heure de jeu, puis à réussi préserver ce petit avantage jusqu’à l’ultime minute qui fut une sacrée libération pour les joueurs et l’encadrement.
Les 1ers de chaque poule sont :
Poule A : Haute Charente B 31 pts
Poule B : Montignac 36 pts
Poule C : Crouin 46 pts
Poule D : ASCMA 44 pts


Linars s’offre le Critérium à 7 également

ES Linars

Finale : Linars bat Villebois 4-1

Au terme d’une finale disputée dans un excellent état d’esprit, Linars s’est nettement imposé contre Villebois Haute-Boëme (4-1) dimanche à Saint-Yrieix en finale du critérium à 7 qui ouvrait la journée des finales de Champions div. Les Sudistes avaient pourtant ouvert la marque à la 15e minute. Mais après 20 minutes, Linars a pris le dessus en s’appuyant sur une évidente meilleure condition physique. À signaler la super partie du gardien de Linars, qui en cinq occasions a sauvé les siens.

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie