CSL. MB

Une relève motivée et de qualité

Publié le 21/04/2023

Si les seniors font le plus la une de l’actualité, il n’empêche que les catégories jeunes sont très actives et mobilisent beaucoup sur et autour des terrains. Notre jeunesse et leur encadrement travaillent beaucoup pour pregresser et assurer la relève de demain, d’après demain. Bravo, sachons les motiver et les encourager. A quelques journées de la fin du championnat, nous effectuons un petit tour d’horizon aujourd’hui dans les catégories U 17 et U15. (Photo  Leroy B U15)

U17 Niveau 1
Dans ce groupe composé de 6 équipes, La Roche Rivières et Puymoyen se sont adjugés une petite avance sur leurs poursuivants. Ils pointent dans cet ordre avec 14 pour 7 matches et 13 points pour 6 matches respectivement. Les Rupificaliens ont concédé 2 défaites (contre Alliance 3B par pénalité, et Puymoyen), l’ASP 1 fois (contre Alliance 3B) et concédé un nul (face au GJ MBCR).
Alliance 3B, qui a pris des points contre les deux de tête, figure en 3° position juste devant Mansle et MBCR. Ces deux formations, comme Puymoyen, accusent un match de retard sur le FC LRR et Alliance 3B, ce qui veut dire que les positions peuvent se resserrer après la mise à jour du calendrier. Ruffec ferme la marche sans avoir engrangé le moindre point.
En termes d’attaque , avantage à Puymoyen avec 15 réalistations. Défensivement La Roche- Rivières. avec seulement 5 buts encaissés s’avère le plus performant.

U17 1° Division
Bel Air s’affirme le plus performant, assez nettement même, puisqu’il compte 6 longueurs d’avance sur ses poursuivants immédiats le GJ Chte Limousine et le GJ Linars/Nersac/Fléac B. Leroy B figure juste derrière, devançant assez nettement le GJ Vallée de l’Echelle et le LAC 16.
Bel Air s’est montré le plus réaliste en attaque avec 15 buts en 5 matches. Il s’avère également le plus solide défensivement avec 5 buts encaissés.l

U17 2° division
Dans ce groupe de 9 équipes, l’Ent Montbron/St Germain/Chazelles/Pranzac, puis Chasseneuil et La Couronne occupent dans cet ordre les trois places du podium. Ces trois formations dominennt leurs adversaires, le plus proche étant relègué à 7 points du leader. Le titre va donc se disputer entre l’Entente qui totalise 15 points, les Chasseneuillais avec 14 et les jeunes du COC avec 13. Chasseneuil demeure le seul invaincu. Question goal-avérage, avantage à l’Entente grâce surtout à sa supériorité en attaque (26 buts). Alors que défensivement les trois se tiennent entre 6 et 7 buts.

U15 Niveau 1
Dans cet ordre, l’OFC Ruelle et Alliance 3B avec 13 points, ainsi que Ruffec avec 12, se sont détachés dans le haut du classement.
Bel Air, le GJ MBCR et le LAC 16 occupent les places de 4°, 5° et 6° respectivement avec un retard de 3, 7 et 9 longueurs sur les Ruffécois. Toutes les équipes ont perdu au moins une fois.
En ce qui concerne le potentiel offensif, Ruelle se montre le plus performant avec un capital de 18 buts. C’est également lui qui a encaissé le moins (7 buts) sachant que le MBCR n’a engrangé qu’un but de plus, loin devant les autres.

U15 1ère division.
Leroy B domine le groupe avec un total de 21 points en 7 matches ce qui veut dire qu’il a tout gagné. Son dauphin Saint Yrieix accuse 9 points de retard, avec un match de moins il est vrai.excellente tenue  de l’équipe du CSL qui ne comporte que des U14 2°année. Un bel avenir leur est ouvert.
Les jeunes Métallos possèdent la meilleure attaque avec 38 buts pour 7 matches et la meilleure défense avec 9 buts encaissés.

U15 2° division Poule A

Mansle occupe le fauteuil de leader avec 14 points en 7 matches. Chasseneuil se montre très menaçant car il ne compte que 3 longueurs de retard avec un match en moins. Pareillement les deux devront se méfier de Champniers qui peut revenir à un point des jeunes Coqs après mise à jour du calendrier.
Meilleure attaque : Montbron/Saint Germain/Chazelles/Pranzac : 20 buts
Meilleure défense : Mansle 6 buts

U15 2° division Poule B 
Avec le maximum de points, La Couronne se retrouve en tête avec une avance de 9 longueurs sur l’Entente Sud Charente/Aubeterre. A la limite, Jarnac pourrait peut être passer en seconde position à 8 points après mise à jour du calendrier. Pas inquiétant pour le COC !
Meilleure attaque : La Couronne 40 buts
Meilleure défense : St Yrieix B 6 buts

U15 3° division Poule A :
Domination de Brie et La Roche Rivières . Ils comptent 12 pts en 5 matches.
Meilleure attaque : Brie 21 buts
Meilleure défense : Brie 8 buts

U15 3° division Poule B :
Domination de l’Ent St Séverin Palluaud/Montmoreau/Villebois Haute Boème avec 18 points en 6 matches
Meilleure attaque : Entente St Séverin Palluaud/Montmoreau/Villebois HB 22 buts
Meilleure défense : Entente St Séverin Palluaud/Montmoreau/Villevois HB 6 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie