Pierrick Chassine. MB

D 2 : Les leaders confirment

Publié le 17/04/2023

Journée très importante tant pour le haut que pour le bas du classement,avec quelques surprises. Pas de faux-pas cependant tant du leader de la poule A Sireuil B que celui de la poule B Linars. 
Linars et Montbron ont » fait parler la poudre », le premier scorant 7 fois, le second 6 fois. Bravo pour leur  esprit offensif et pour leur réalisme. (Photo Chasseneuil-Sireuil B Crédit Pierrick Chassine)

D 2 Poule A : Sireuil fait le trou
Résultats
Verdille – Montbron 2-6
Chasseneuil – Sireuil B 1-2
La Roche Rivières B – St Yriex B 1-2
Aigre – Bel Air 3-0
Mornac – Ruffec B 1-1
Mansle – Chte Limousine B 4-1
S
i tout semblait possible entre  Chasseneuil et Sireuil B qui s’affronataient sur le terrain des Chasseneuillais, le pronostic des confrontations entre Aigre et Bel Air d’une part, Mansle et Charente Limousine B d’autre part ne s’avérait pas du tout favorable aux Aigrinois et aux Manslois, même s’ils jouaient chez eux. Eh bien, tous les deux s’imposent, et qui plus est, de bien belle manière, d’ailleurs avec un écart identique de 3 buts. Surprenant mais ceci démontre que l’un et l’autre possèdent des qualités et ont à coeur de se battre jusqu’au bout. Bravo à eux. De ce fait, Aigre revient sur les talons de Ruffec B, Verdille et St Yrieix B, Mansle se remet à nourrir un espoir de survie. ayant fait un énorme plaisir à leurs dirigeants et supporters.
Dans le match au sommet entre le leader et son dauphin, Sireuil B l’emporte d’un petit but mais celà suffit à creuser l’écar tavec  son principal rival.
Bel Air et Mornac font la mauvaise opération du jour. En effet, les Angoumoisins après leur défaite  laissent Mornac et Montbron les doubler. De leur côté les Mornacais concèdent un nul chez eux face à Ruffec B. Il y avait l’enjeu de la 3° place pour l’ESM, et celui de sortir de la zone rouge pour les réservistes Stadistes. Conclusion, on ne voulait pas perdre alors les défenses ont pris le pas sur les attaques semble-t-il.
Les Montbronnais réalisent une excellente performance sur le terrain de Verdille puisqu’ils s’imposent en faisant preuve d’une magnifique efficacité offensive. Ce succès les propulse sur la 3° marche du podium.
Autre match important, celui entre la B de La Roche Rivières avec celle de St Yrieix. Les Rupificaliens sont en mauvaise posture et avaient besoin d’engranger des points pour s’écarter de la zone rouge. Ils ont fait du mieux, comme leurs visiteurs on imagine. Les Arédiens sortent vainqueurs grâce à un petit but de plus que les locaux, les laissant en fâcheuse situation.
Classement :
1° Sireuil B 40 pts       2° Chasseneuil 32 pts      3° Mornac et Montbron 28 pts
Meilleure attaque : Sireuil B 49 buts      Meilleure défense : Chasseneuil 18 buts

D 2 Poule B : A St Séverin Palluaud le derby du sud
Résultats

Nersac – Jarnac B 2-3
Ruelle B – Chateauneuf 5-0
Gde Champagne – Montmoreau 2-0
St Brice – Chazelles 4-2
Linars – Champniers B 7-1
Sud Charente – St Séverin Palluaud 0-3
Des équipes de haut de tableau, seul Jarnac B paraissait en danger  cette journée. En effet, il se rendait à Nersac dont on connait les qualités et le potentiel. Rencontre très disputée avec de l’envie et de la détermination de part et d’autre. Ceci permettra aux spectateurs de voir 5 buts. Les locaux en marqueront bien 2, mais ceci ne suffira pas pour arracher un nul. Il faudra se contenter d’une courte défaite.
Linars n’a pas joué dans le détail chez lui face à Champniers B. Il gagne sur un score sans appel montrant une fois de plus son efficacité offensive.
Gde Champagne, sur ses terres, et Ruelle B, également à domicile, l’emportent comme prévu, leur adversaire respectif figurant dans le bas du classement .
Chez lui, Saint Brice remporte une précieuse victoire. C’était nécessaire pour vite sortir de la zone dangereuse. Son visiteur, Chazelle,s a néanmoins réussi à lui marquer 2 buts, lui posant cependant quelques problèmes comme l’indique le score.
Sud Charente, en accueillant St Séverin Palluaud espérait certainement réussir une belle performance, à savoir obtenir un nul, et pourquoi pas arracher un succès contre un adversaire qui postule pour une place sur le podium. En fait, l’ESSP était meilleur et l’emporte 3-0. Ce dernier pourrait d’ailleurs revenir à hauteur de Gde Champagne sur la 3° marche après mise à jour du calendrier.
Classement :
1° Linars 46 pts      2° Jarnac B 41 pts      3°Gde Champagne 39 pts
Meilleure attaque : Linars 76 buts      Meilleure défense : Linars 17 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie