Pierrick Chassine

Mise à jour des calendriers

Publié le 13/04/2023

Cette dernière journée destinée prioritairement aux coupes départementales jeunes et seniors  à été l’occasion de disputer aussi certains matches en retard. Ainsi le calendrier se trouve maintenant presqu’à jour. Aujourd’hui , en conséquence, chacun est en mesure de mieux juger des possibiltés et imaginer l’objectif de chaque équipe pour la fin de saison.

D1
Mouthiers – Leroy B 0-1
Portugais Gond – Roullet 4-1
Les réservistes Métallos, avec ce succès, passent devant La Couronne et viennent se caler à 2 longueurs de Merpins B le 8°. Mouthiers reste en 5° position à égalité avec Brie..
Belle victoire du GSF Portugais Gond. Il laisse à la dernière place leur adversaire du jour, Roullet.  Tous les deux restent dans le bas du classement, pointant encore à 6 et 7 longueurs respectivement de celui qui les précède.

D2 Poule A
Sireuil B – Bel Air 1-0
La Roche Rivières B – Mornac 1-1
Mansle – Ruffec B 1-1
En ajoutant 3 points à son capital, Sireuil B conforte sa place de leader, bien que sa victoire sur Bel Air fut difficile à obtenir.
La Roche Rivières B, à la lutte dans le bas du tableau pour éviter une place de retrogradant, arrache un nul chez lui contre Mornac, équipe de haut de tableau. Un bon résultat pour les Rupificaliens, moins pour les visiteurs.
Mansle et Ruffec B se quittent sur un partage des points, chacun marquant un but. Un résultat bien meilleur pour les Coqs que lors du match aller.  Cependant, ce résultat ne permet pas aux Manslois de se sortir de l’ornière. Les Ruffécois ne font pas non plus l’opération idéale car aujourd’hui, ils restent dans la zone dangereuse.

D3 Poule A
Hte Charente – Confolens B 2-4
Lesréservistes Confolentais confirment leur supériorité affichée au classement. Ils encaissent néanmoins 2 buts, ce qui prouve que les locaux du FC Haute Charente possèdent des qualités en attaque. Ces derniers ne bougent donc pas au classement. Il en est de même pour les nordistes qui reviennent par contre à 2 longueurs de Brigueuil Lesterps.  Ce dernier accuse quand même un match de retard.

D3 Poule C
St Séverin Palluaud B – Claix Blanzac 1-2
Bien que bien mieux classé et performant que son hôte, la B de St Séverin Palluaud, l’Entente Claix Blanzac ne gagne qu’avec un but d’écart contre cet adversaire. Pour les visiteurs l’important était la victoire. C’est chose faite. Ainsi ils ne pointent plus qu’à 1 point de leur leader Aubeterre, et s’adugent une petite avance sur l’Isle d’Espagnac, Voeuil et Soyaux B, des rivaux directs très dangereux. Les sudistes ,figurent toujours en 9° position, restant sous la menace du GSF Portugais Gond B.

D3 Poule D
St Michel B – St Même 3-2
Match entre équipes à peu près au même niveau figurant dans la seconde partie du tableau. Pour l’une comme pour l’autre l’objectif était d’engranger au moins un poinrt pour éviter toute mauvaise surprise par la suite. Les Angoumoisins arrachent la victoire à ‘issue d’une confrontation dans laquelle chacun s’appliqua à marquer en conséquence. Résultat, 5 buts marqués.

D4 Poule A
St Claud – St Maurice Manot 2-1
Victoire surprise de Saint Claud face à une équipe de première moitié du tableau. ce succès permet au SCSC de prendre une petite avance sur le 10°. par contre St Maurice Manot, son visiteur laisse filer des points qui pouvaient en faire un postulant à la quatrième position.

D4 Poule B
Entente Foot B – Mons 0-0
Qui avait pronostiqué que les réservistes de l’Entente Foot allait tenir en échec Mons, le leader incontesté ? Probablement personne  vu que l’ASM compte une avance nette sur son dauphin et qu’il n’avait jusqu’alors concédé que 2 points sur un nul. Et puis, l’Entente n’a pas encaissé le moindre but face à une attaque en affichant 62. Bravo !
Mons conserve la tête bien évidemment et l’Entente sa 8° place.

D4 Poule C
Mosnac – Basseau B 0-2
De Basseau B  on attendait un succès  cmalgré son déplacement sur le terrain de Mosnac, formation de milieu de classement. Les Angoumoisins l’emportent effectivement en scorant par 2 fois sans encaisser de but. Pas surprenant !
La JSB s’installe dans le fauteuil de leader avec 1 longueur d’avance sur le Gond Pontouvre AC. Mosnac n’ajoute rien à son capital , restant à la 7° position.

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie