EGV. MB

Programme allégé en D5

Publié le 06/04/2023

Très peu de matches pour le compte de cette dernière journée, à la fois en raison des forfaits, des forfaits généraux et des exempts. Les costauds qui ont joué n’ont pas raté l’occasion d’engranger des points cependant. (Photo Garat Villebois B)

Poule A 
Deux  matches seulement dans ce groupe pour le compte de la dernière journée. 
Le leader Taponnat enregistre  sa 13° victoire sur le terrain de Saulgond. Un succès difficile tout de même car les locaux de l’ASC S n’ont cédé que  d’un but. Bravo à eux. Carton d’Etagnac face à Fontafie  C qui se classe juste derrière lui mais avec un retard conséquent. 
Taponnat se promène en tête du groupe avec 14 longueurs d’avance sur son dauphin Hte Charente B qui accuse quand même un retard de 4 matches. Confolens C est 3°.
Taponnat dispose de la meilleure attaque  avec 36 buts et Hte Charente B de la meilleure défense avec 6 buts
Les matches du 15-16 avril
Etagnac ( 6° 12 pts) – Confolens C (2° 19 pts)
Saulgond (4° 15 pts) – Fontafie C (7° 5 pts)
Chabanais B ( 8° 4 pts) – Hte Charente B ( 2°19 pts)
 
Poule B
Là également seulement 2 matches disputés puisque Genac Gourville B était forfait. 
Fontenille l’emporte sur le terrain de Taizé Les Adjots 3-1 alors que le derby entre Vars et Montignac B se solde par un nul 1-1. Rien d’anormal car il s’agissait de la confrontation des deux co-leaders. 
Ces deux équipes restent donc dans le fauteuil de leader, l’ESM comptant un match en moins cependant. La troisième marche est occupée par St Fraigne B et Fontenille, 7 longueurs en retrait, eux également en retard de deux matches sur Vars.
Bilan offensif important pour les quatre premiers, Montignac B avec 57 réalisations se montrant le plus performant comme en défense avec 12 buts encaissés.
Les matches du 15-16 avril
Montignac B (1° 31 pts) – St Fraigne B (3° 24 pts)
Taizé Les Adjots B (8° 4 pts) – Verdille C (9° 3 pts)
Villefagnan B ( 8° 11 pts) – Fontenille ( 4° 24 pts)
 
Poule C
Au programme 2 rencontres mais une seule s’est déroulée Javrezac Jarnouzeau B étant forfait face à Roullet C. Crouin, le leader , l’a emporté bien entendu en faisant preuve d’un beau réalisme. en effet, il rentre de Salles d’Angles où il affrintait la B locale avec une victoire 8-1.
Crouin creuse un peu plus l’écart en tête de peloton. Il totalise 40 points en 14 matches ce qui veut dire qu’il n’a concédé que 2 points sur un nul. Roullet C, son dauphin se retrouve à 13 longueurs mais avec 2 matches de moins. St Michel C occupe la 3° marche du podium, 8 points en retrait.
Evidemment Crouin affiche les meilleurs chiffres en attaque avec 92 buts et en défense avec 8 buts.
Les matches du 15-16 avril
Salles d’Angles B (8° 4 pts) – Javrezac Jarnouzeau B (4° 17 pts)
St Martin B ( 9° 2 pts) – Roullet C (2° 27 pts)
Genté B ( 5° 16 pts) – Gond Pontouvre AC B (6° 14 pts)
 
Poule D
Trois matches serrés avec des scores étriqués, le moins que l’on puisse dire. En effet Garat Villebois B revient de Montmoreau avec un petit succès contre la B de l’AJM (2-1) alors que Aubeterre B et St Germain B d’une part, Mornac C  et l’ASC MA d’un autre côté se séparent sur un nul 1-1 tous les deux.
Garat Villebois B revient à la seconde place avec Bouex B à une longueur du leader l’ASCMA. Les Garatois et Villeboisiens bénéficient de 2 matches de plus  que ses deux rivaux directs.
Trois équipes atteignent les 50 buts en attaque, l’ASCMA et Garat Villebois B (52) et Claix Blanzac B (50). Sur le plan défensif, Bouex B avec seulement 10 buts encaissés se montre le meilleur.
Les matches du 15-16 avril
St Séverin Palluaud  C (10° 0pt) – Claix Blanzac B (4° 26 pts) 
Aubetrre B (6 15 pts) – Mornac C (5° 16 pts)  
Hte Charente C( 9° 9 pts) – Montmoreau B ( 8° 10 pts)
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie