FCAubeterre. MB

Fléac et Puymoyen B prennent le large

Publié le 14/12/2022

Une centaine de buts marqués lors de cette dernière journée en D3, 25 en poule A, 23 en poule B, 24 en poule C et 28 en poule D ce qui démontre un bon réalisme d’ensemble . Pourtant 11 équipes n’ont pas marqué le moindre but. Félicitations aux buteurs et à tous les acteurs pour leur esprit offensif. Sur les 24 matches, 17 victoires à domicile, 4 à l »extérieur, et 3 nuls, ce qui semble prouver que l’avantage du terrain s’avère important. Parmi tous ces résultats, il appartient de noter 2 gros scores, celui de Confolens B et celui de Javrezac Jarnouzeau, deux formations des plus en vue de cette première moitié de championnat. ‘(Photo Aubeterre. Crédit FCA MB)

Poule A : Confolens B euphorique
Si les leaders l’ont emporté, plus ou moins difficilement d’ailleurs, à savoir Confolens B (9-0), Fléac (3-2), Claix Blanzac (4-1) et Puymoyen B (1-0), d’autres costauds ont laissé filer des points : Fontafie, Linars B, St Fraigne, Ruelle C, Voeuil, et Nercillac Répaesac.
Résultats
Bilan : 28 buts marqués, 1 carton, 5 succès à domicile et 1 nul
Confolens B – Abzac 9-0
Montignac – Elan Charentais 3-0
Fontafie – Brie B 1-1
Nanteuil Verteuil – St Angeau 4-0
Brigueuil Lesterps – Chasseneuil B 2-0
Hte Charente – Ruffec C 5-3

Journée -régal pour les spectateurs sur les terrains de Confolens, Montignac, Nanteuil Verteuil et Haute Charente puisqu’ils ont assistés à une belle efficacité des buteurs. Les attaquants de Confolens B ont été particulièrement réalistes comme l’indique leur score de 9-0 face à Abzac, comme ceux de Haute Charente et Ruffec C qui s’affrontaient et se quittent sur un 5-3. La surprise cette journére vient de Fontafie où les locaux se font accroche la B de Brie, une formation de bas de tableau. St Angeau et l’Elan Charentais restent sur leur position puisqu’ils s’inclinent, comme attendu, le premier sur le terrain de Nanteuil Verteuil, le second sur celui de Montignac.
La situation ne s’est guère éclaircie dans le haut du classement, Confolens B, Fontafie et Brigueuil Lesterps se tenant en 2 points.
Classement :
1°Confolens B 23 pts    2° Fontafie 22 pts     3° Brigueuil Lesterps 21 pts (1 match en moins)
Meilleure attaque : Confolens B 35 buts      Meilleure défense : Confolens B et Fontafie 9 buts

Poule B : Fléac dans le fauteuil mais sérieusement talonné
Résultats
Bilan : 24 buts marqués, 5 succès à domicile et 1 nul
Montbron B – Mornac B 2-0
Verdille B – Villefagnan 1-0
St Fraigne – Linars B 3-3
Fléac – Ruelle C 3-2
St Yrieix C – Entente Foot 3-2
Anais – Aigre B 3-2
Que des résultats très serrés dans ce groupe , comme on pouvait l’imaginer d’ailleurs, tellement les confrontations mettaient aux prises des équipes proches l’une de l’autre. Anais, St Yrieix C, Fléac, Verdille B gagnent avec 1 but d’écart, St Fraigne et Fléac se séparent sur un nul, et seul Montbron B termine avec une petite marge de sécurité. Du groupe de tête, Fléac, St Yrieix C, Anais et Montbron B ajoutent 3 points à leur capital alors que St Fraigne, Linars B doivent se contenter d’un seul , le grand perdant étant Ruelle C qui perd. De ce fait, entre le premier et le septième, il n’existe qu’un point d’écart. Il convient de noter que les Ruellois ne cèdent que sur un but de différence, et qui plus est chez le leader, ce qui veut dire qu’il s’agit d’un résultat fort honorable.
Classement :
1° Fléac 24 pts      2°Linars B 20 pts      3° St Yrieix C 19 pts (moins 1 match)
Meilleure attaque : St Fraigne 30 buts      Meilleure défense : St Yrieix C 13 buts

Poule C : Claix Blanzac mène le bal 
Résultats
Bilan :23 buts 4 succès à domicile 2 à l’extérieur
St Séverin Palluaud B -Roullet B 3-0
Leroy C – Gond Portugais B 2-1
Soyaux B – Mouthiers B 3-2
Vindelle B – Isle Espagnac 1-3
Claix Blanzac – Voeuil 4-1
La Couronne B – Aubeterre 0-3
Le duel au sommet entre Claix Blanzac le leader et son dauphin Voeuil tourne à l’avantage des locaux de l’Entente. Un succès faisiat partie des éventualités effectivement, mais ,ce qui surprend, est le score de 4-1. Les locaux se sont montrés ce jour bien plus réalistes et efficaces que les visiteurs qui imaginaient la difficulté de leur tâche ce jourr. Soyaux B, un postulant au fauteuil et leader virtuel,  engrange un nouveau succès mais un peu dans la douleur face à Mouthiers B;. Le résultat de 3-2 en faveur des Sojaldiciens prouve que les Monastériens ont fait douter les locaux. Autres rencontres importantes, Leroy C contre le Gond Portugais B, Vindelle B face à l’ Isle Espagnac. Les Métallos s’imposent de justesse alors que le FCC réalise un très bon coup en battant la B de Vindelle, chez elle, 3-1. St Séverin Palluaud contre Roullet B a fait mieux encore, ainsi que Aubeterre puisqu’ils s’imposnt avec 3 buts d’écart.
Classement :
1° Claix Blanzac 20 pts    2° Soyaux B 19 pts (1 match en moins)    3° Aubeterre 15 pts
Meilleure attaque : Claix Blanzac 29 buts      Meilleure défense : Voeuil, Aubeterre et Isle Espagnac 11 buts

Poule D ; Puymoyen B en tête avec une marge de sécurité
Résultats
Bilan : 25 buts 1 carton 3 à domicile 2 à extérieur 1 nul
Chateaubernard – St Même 1-5
St Sulpice – Nercillac Réparsac 2-2
St Hilaire – Rouillac 2-0
Jarnac C – St Brice B 1-0
Javrezac Jarnouzeau – St Michel B 10-1
Garat Villebois – Puymoyen B 0-1
Les résultats les plus marquants sont le nul concédé par Nercillac Réparsac sur le terrain de St Sulpice (3-2) , une équipe de bas de tableau, le carton de Javrezac Jarnouzeau contre St Michel B, une formation de milieu de classement qui n’avait encaissé que 2 buts de moyenne par match, et le  succès étriqué du leader Puymoyen B sur le terrain de Garat Villebois, pas des plus performant jusqu’à maintenant. Bravo à cette entente pour ce résultat. On attendait un meilleur score en faveur de l’ASP. St Hilaire l’emporte sans surprise face à Rouillac (2-0). St Même, qui alterne le bon et le moins bon ramène une victoire 5-1 de son petit voyage à Chateaubernard. Mauvaise opération de St Brice B, qui fait partie des candidats au podium. En effet, il chute face à un rival direct 0-1, à savoir Jarnac C. Il faut dire que les Jarnacais jouaient chez eux et pointaient quelques points devant les Saint Briçois déjà avant ce match.
Classement
Bilan : 28 buts 5 succès à domicile et 1 nul
1°Puymoyen B 30 pts    2° St Hilaire 25 pts    3° Javrezac Jarnouzeau 21 pts

Meilleure attaque : Puymoyen B 36 buts     Meilleure : Puymoyen B 6 buts

Michel Bourin

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie